Bonjour tout le monde,
Un petit point sur le dossier Electrosigma.
Actuellement (le19/10/2016) nous sommes plus de 490 personnes "victimes" de la société Pemiblanc Merchandising (sous les enseignes ElectroSigma, ElectroMust ou encore Vp-discount) et le montant total s'élève à plus de 266000 euros.
Pour les personnes n'ayant pas encore participé au recensement, il n'est pas trop tard voici le lien : http://www.litigeinternet.fr/index.php/demarches/35-recensement-des-litiges
Concernant un éventuel remboursement des banques, je n'ai pour l'instant par encore reçu de réponse de ma banque, mais normalement cette semaine. Je mettrai bien sur l'information (positive ou négative) sur le site www.litigeinternet.fr (dédié à cette affaire).
Sinon je n'ai pas eu de réponse positive de d'autres personnes, hormis
une personne Belge, qui vient de m'indiquer qu'il a réussi à se faire rembourser. Il est lui même banquier. Sa banque (ING) lui a indiqué de faire sa demande de contestation sur le site www.macarte.be (site belge), qui se met en relation avec worldline (gestionnaire mondial des paiements en ligne avec carte crédit), 10jours après il a été remboursé.
Il m'a dit de me rapprocher de ma banque pour connaitre le site français afin d'entamer cette démarche auprès de worldline.
Cependant je ne connais pas ce système, je ne peux donc pas vous garantir sa fiabilité. J'ai fais une demande à ma banque, mais comme mon dossier est actuellement en cours, il m'on conseillé d'attendre la fin de la procédure actuellement entamée, ce qui est normal.
Voici un des email, de cette personne belge :
Ma banque est ING banque(avec une assurance pour les achats en ligne offerte), worldline est la plateforme internationale qui permet de faire fonctionner les opérations internationales via la carte de Credit, dans le monde entier.
Toute personne peut ouvrir une contestation chez worldline pour une transaction. Le site qui permet de créer cette contestation en belgique est macarte.be, je ne sais pas vous donner des infos concernant le site mis à disposition du client en France. Dans ce cas là, je vous invite à contacter l'organisme financier de votre carte bancaire en expliquant que vous devez contester une transaction.
Les démarches: je suis banquier, donc je connais le site de contestation. Pour vous je conseille de contacter votre banque et demander comment vous pouvez faire une contestation auprès de worldline. Ils vous donneront un site, ou vous devez tout simplement compléter les données de la transaction.
Bien à vous.
Y a t'il une personne parmis vous travaillant dans une banque et pouvant nous donner plus d'informations sur ce système avec Worldline Cordialement,
Sylvain
[Message Modéré]