FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ELECTROSIGMA - PEMIBLANC ARNAQUE

dious
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: ELECTROSIGMA - PEMIBLANC ARNAQUE

Messagepar dious » 13 sept. 2016, 09:54

Bonjour,

Nous sommes très nombreux (plus de 200personnes) à rencontrer des difficultés avec Electrosigma (ou Electromust, tout deux font partie de la société PEMIBLANC MERCHANDISING).

Pour ma part je me suis également rapproché de l'association UFC que choisir pour qu'elle puisse m'aider dans "ce combat".

Voici les démarches que UFC m'a préconisé :
- demande de remboursement en lettre recommandée avec AR auprès de la société
- faire appel au juge de proximité

Etant informaticien, j'ai préparé un site pour regrouper toutes les informations et démarches. J'ai d'ailleurs mis à disposition mon modèle de lettre de remboursement ainsi que le formulaire à remplir pour la demande auprès du juge de proximité, sur ce site.

Je me permet donc de vous communiquer l'adresse du site, car je pense que cela peux faciliter les démarches et la communication. L'adresse n'est pour l'instant pas facile à retenir et j'en suis désolé, mais les informations pour les démarches administrative sont bien présentes :

http://s394217177.onlinehome.fr/

J'ai, de nouveau, rendez vous avec UFC que choisir le 22 septembre, je ne manquerai pas de vous tenir informé sur le site.

Si vous avez des informations qui pourrai tous nous aider, merci de me les faire parvenir afin que je les mettent à disposition de tout le monde.

dious
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dious » 14 sept. 2016, 08:06

Nous tentons actuellement de recenser le nombre de personnes qui rencontre un problème avec le site Electrosigma, et d'évaluer le montant total ("des dégâts").

Pour les personnes ne l'ayant pas encore fait merci de suivre les consignes présentées ici :

www.litigeinternet.fr/index.php/demarches/35-recensement-des-litiges

Il s'agit de remplir un petit fichier excel (nom, date de la commande, montant,...) et de le retourner par mail, cela prend moins de 2min.

Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dious
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dious » 16 sept. 2016, 08:52

Il y a peux être une démarche à effectuer auprès de sa banque, suivant l'article L133-17 du code monétaire et financier.

J'ai d'ailleurs expliqué ma démarche sur le site www.litigeinternet.fr (anciennement s394217177.onlinehome.fr), ce dernier à était réalisé spécialement pour le dossier electrosigma, afin de regrouper toutes les personnes touchées par le problème.

duduche007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar duduche007 » 16 sept. 2016, 20:45

Bonjour, idem :cry: ... Achat le 28-08-16 d'une valeur de 212€ puis 3 jours après réception d'une lettre faisant part d'une cessation de paiement de la société ! C'est des voleurs car leur site et toujours actif et ils prennent toujours les commandes...
J'ai écrit à la DGCCRF et je vais aller déposer plainte auprès de la gendarmerie. Si il doit y avoir une action collective je suis des vôtres, si vous avez connaissance d'un mandataire judiciaire merci de nous tenir informé.
Même si les chances sont faibles de récupérer quoi que ce soit il faut se battre contre ces arnaqueurs !

duduche007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar duduche007 » 16 sept. 2016, 21:20

Date : 14-09-2016
Type : Liquidation judiciaire
Titre Nom Adresse CP Ville
Liquidateur SCP Brouard-Daudé en la personne de Me Florence Daudé
34 RUE SAINTE-ANNE 75001 PARIS

Il ne nous reste plus qu'a contacter cette personne...

duduche007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar duduche007 » 16 sept. 2016, 21:25

Date : 14-09-2016
Type : Liquidation judiciaire
Titre Nom Adresse CP Ville
Liquidateur SCP Brouard-Daudé en la personne de Me Florence Daudé
34 RUE SAINTE-ANNE 75001 PARIS

Il ne nous reste plus qu'a contacter cette personne...

ALAINCATAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ALAINCATAN » 18 sept. 2016, 20:20

Bonjour à tous.
Comme vous je suis victime d'un achat non livré. Bien sûr c'est une arnaque.
J'ai déjà rencontré ce problème avec une société qui ne m'a jamais livré et déposé le bilan de la même façon.
Les dirigeants ont été condamnés et j'ai été remboursé par une caisse de garantie.
La démarche est de porter plainte afin que la Police ou Gendarmerie regroupe toutes les plaintes pour les présenter lors du procès .
Je n'ai pas eu besoin d'avocat dans l'affaire précédente. Mais plusieurs années d'attente.
Cordialement.

Matt667
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Matt667 » 22 sept. 2016, 09:22

Bonjour.
Idem pour ma mère, un appareil électroménager à plus de 1 000 euros.
A savoir qu'effectivement la société PEMIBLANC qui détient la boutique ELECTROSIGMA ferme les portes de la boutique en question. Par contre la société PEMIBLANC ne ferme pas pour autant. Mr Konstantaras Georgios, gérant et président UNIQUE de toutes ces sociétés qui ouvrent et ferment à tour de bras est donc toujours responsable de ces nombreuses arnaques. A savoir également qu'il ferme ELECTROSIGMA et qu'en parallèle il vient d'ouvrir le 1er juillet 2016, toujours au travers de sa société mère PEMIBLANC, la société PK BOUTIQUES. Visiblement dans le but de se débarrasser de ses créanciers, nous tous, et de recommencer son "business". Si la société ELECTROSIGMA est en liquidation cela signifie que le tribunal du commerce a nommé un liquidateur afin d'administrer la fermeture de la société. C'est donc à ce dernier qu'il faut s'adresser afin de lui faire parvenir une lettre de créance avec bien évidement peu d'espoir de se faire rembourser, car lors d'une fermeture de société ce sont les organismes d'état qui se servent en premier sur le compte bancaire de la société. Autant dire qu'il ne va pas rester grand chose pour les autres créanciers. De plus c'est le liquidateur qui decidera de la priorité des personnes à rembourser. Une autre alternative serait de tous se réunir afin de porter une plainte collective contre Mr Konstantaras Georgios personnellement pour fraude et demander à obtenir réparation en plus de l'interdire de gérance afin d'éviter qu'il puisse recommencer ses arnaques impunément dès que l'envie lui reprend. Sa société étant une SASU il est effectivement protégé puisque non responsable des dettes de sa société, mais s'il y a fraude (ce qui est le cas puisqu'il ferme une société pendant qu'il en ouvre une autre), à grande échelle (ce qui est le cas puisque nous sommes plusieurs), dans ce cas là il devient responsable à 100% des actes commis sous couvert de PEMIBLANC.
Je n'ai pas réussi à trouver les coordonnées du liquidateur et ce monsieur refuse de les donner car il prétexte que c'est la société PEMIBLANC qui s'en occupe et non pas ELECTROSIGMA, omettant bien évidement de me préciser qu'il est l'unique gérant de toutes ces sociétés. Si SA société ferme et qu'il en est le SEUL et UNIQUE gérant il bien évidemment au courant du nom et coordonnées du liquidateur.

Les infos légales concernant ses entreprises : http://www.bodacc.fr/annonce/detail/retour

Une personne agissant pour notre bien commun :
http://www.litigeinternet.fr/

à suivre

dious
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dious » 23 sept. 2016, 09:47

Bonjour,

Hier j'ai eu mon deuxième rendez vous avec l'association UFC Que Choisir et les nouvelles ne sont pas super bonnes. La société Pemiblanc étant en liquidation judiciaire nos recours sont très minces. J'ai mis à disposition toutes les informations dont je dispose sur le site www.litigeinternet.fr

wayangbima
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar wayangbima » 27 sept. 2016, 08:46

Bonjour, je suis dans le même cas que vous tous car j'ai commandé fin juillet un sèche linge pour un peu plus de 500 euros et malheureusement pas de livraison et sans doute pas de remboursement. Pour ma part j'ai porté plainte auprès du tribunal de commerce de Pontoise, mais seul je n'est sans doute aucune chance. Peut-être que si nous sommes regroupés nous avons plus de chance de remboursement bien que je pense que cela sera difficile. Je suis prêt pour joindre un collectif. Peut-être avez-vous une proposition?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »