Bonjour à tous les arnaqués de ELECTROMUST et ELECTROSIGMA (dont je faisais partie jusqu'à hier

),
Je prends quelques minutes pour vous rassurer. Dès que j'ai reçu le mail du sieur Konstantaras (ah... ce nom qu'on aimerait oublier...), je me suis renseigné comme vous sur les manières de récupérer mes sous, à savoir 207,99 €.
J'ai vu que certains parlaient d'un
article de loi, le L133-17, qui me permettraient peut-être de faire opposition au paiement puisque la société était en liquidation judiciaire et que la marchandise ne m'avait pas été livrée. Certains disaient que ça marchait... d'autres que ça serait trop facile... Je me suis dit : "Qui ne tente rien n'a rien !". J'ai donc écrit à la banque auprès de laquelle j'ai pris ma carte bancaire (avec laquelle j'avais payé ces petits coquins), Carrefour Banque (carte Pass).
Bon, je ménage le suspens ?...
OUI, j'ai reçu un virement de 207,99 € hier et j'ai reçu une lettre de Carrefour Banque pour me le confirmer.
Je parie que vous voudriez savoir comment j'ai fait ?
1. J'ai écrit au liquidateur judiciaire (en recommandé AR) au cas où..
2. J'ai écrit à Carrefour Banque (en recommandé AR aussi).
Voici ma lettre pour ceux que ça peut aider :
[Objet : opposition au paiement par CB suite à liquidation judiciaire
Ligne de mon compte concernant ce paiement :
17/08/2016
ACHAT ELECTOM 207 02/08
-207,99 €
Différé
(j'ai fait un copier/coller de la ligne sur mon compte de Carrefour)
Madame, Monsieur,
Je suis titulaire d'une carte Pass Carrefour. J'ai utilisé cette carte pour l'achat d'une plaque de cuisson le 2 août 2016 sur le site ELECTROMUST. La livraison était prévue sous 15 jours mais le site m'a informé d'un retard dû à ses fournisseurs. Mon compte a bien été débité de 207,99 € le 17.08.16. Le 31.08.16, j'ai reçu un mail du Président de la société PEMIBLANC MERCHANDISING SAS, M Konstantaras, m'indiquant ses démarches auprès du Tribunal de commerce pour mettre sa société en liquidation judiciaire.
Début septembre, j'ai contacté mon conseiller juridique (de mon assurance habitation) qui m'a informé que, selon l'article L133-17 du code monétaire et financier, je peux faire opposition au paiement auprès de l'établissement ayant émis ma carte bancaire si la société à laquelle j'ai payé est en liquidation judiciaire. Il ne s'agit pas d'un remboursement mais d'une annulation de la vente.
Au même moment, j'ai aussi contacté un conseiller juridique de Carrefour Pass (au 01.45.16.66.16) qui m'a confirmé la démarche. Il m'a dit que cela serait possible quand la société serait effectivement en liquidation judiciaire, et qu'il me faudrait alors vous écrire pour faire opposition au paiement.
Je vous prie donc de faire au plus vite opposition à ce paiement puisque la société est en liquidation judiciaire. Vous trouverez sous ce pli une copie de www.societe.com qui montre que la société est en liquidation. Merci de m'informer quand mon compte sera crédité de ces 207,99€.
Bien cordialement,J'ai envoyé ce courrier fin septembre. Mardi 18.10.16, j'ai reçu un appel d'une dame de Carrefour Banque qui s'est occupé de mon dossier. Elle voulait connaître la référence exacte de la plaque de cuisson et sa couleur. Elle m'a dit que je serai remboursé et que Carrefour se retournerait contre la banque du site Electromust pour se faire rembourser cette somme.
Et hier, j'ai bien vu la somme virée sur mon compte en banque !!!!!
Lettre reçue de Carrefour hier :
"Nous faisons suite à votre dernière intervention auprès de nos services relative à votre Carte PASS MasterCard. Vous contestez des transactions pour un préjudice total de 207,99 €.
Au vu des éléments de votre dossier, nous prenons à notre charge la somme de 207,99 €.
Nous annulons également tous les frais inhérents à cette contestation.
..."
Vous savez quoi ? Cela me fait très plaisir d'avoir récupéré mes sous (pas rien quand même !), mais cela me fait aussi très plaisir de ne pas laisser cet argent à ce site qui a sciemment baissé ces prix pour attirer des clients un peu trop confiants. Je me méfierai à l'avenir.
Au fait, j'ai appelé la conseillère de Carrefour pour la remercier pour sa rapidité et son efficacité. Elle était contente et surprise, ça ne lui arrive pas souvent. Je vous encourage à faire de même. Et du coup, elle m'a dit que je pouvais aussi demander le remboursement de mes frais pour les 2 lettres en recommandé (2 X 4,92 €) par un courrier simple. Je vous laisse deviner si je l'ai fait...
J'ai pris le temps d'écrire tout cela pour vous aider. J'espère que ça marchera aussi pour vous.
Amitiés,
Okalos94 (un pseudo bien sûr)