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Electrosigma/Electromust : Céssation de paiement

dious
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Re: Electrosigma/Electromust : Céssation de paiement

Messagepar dious » 27 sept. 2016, 09:39

Bonjour,

Je viens d'obtenir quelques informations complémentaire concernant la société de livraison, GIRARD AGEDISS, travaillant avec Pemiblanc (electrosigma / electromust).

Dans le cas où la société de livraison possède votre marchandise, elle est censé vous la livrer suivant l’article L 132-8 du Code de Commerce, car cette marchandise est devenu votre propriété.

Cependant dans le cadre de la liquidation judiciaire de Pemiblanc, GIRARD AGEDISS s'est rapproché du liquidateur pour avoir de plus ample informations.

J'ai mis un peu plus de détails sur le site www.litigeinternet.fr, crée spécialement pour le conflit avec Electrosigma.

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Re: Electrosigma/Electromust : Céssation de paiement

Messagepar Modérateur QC » 27 sept. 2016, 14:24

Bonjour à tous,

Suite à vos nombreux témoignages, nous avons publié une actualité sur la société Electromust et Electrosigma.

:idea: Extrait de l'actualité:
"Electromust et Electrosigma - La chute d’un pionnier de l’e-commerce"

"Les sites marchands Electromust.com et Electrosigma.com sont en liquidation judiciaire depuis le 14 septembre dernier. Les commandes en cours ne seront donc pas honorées. Une fois de plus, ce sont les clients qui paient les pots cassés. Car si des recours existent, les chances de récupérer son argent sont faibles.

Après 1855.com et Terranuova.fr, un autre site marchand vient de mettre la clé sous la porte. Et pas n’importe lequel : Electromust.com était l’un des plus anciens e-commerçants français. Lancé en 2001, ce spécialiste de l’électroménager avait rencontré un gros succès avant de connaître une certaine désillusion. En juillet 2014, la société qui l’éditait avait été placée en redressement judiciaire. Un repreneur, Pemiblanc Merchandising, avait alors permis de poursuivre l’activité. Il avait même créé un second site, baptisé Electrosigma.com.[...]
"

:arrow: Lire l'intégralité de l'actualité: "Electromust et Electrosigma - La chute d’un pionnier de l’e-commerce"

Bonne lecture !


Que faire en cas de litige ?

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nl78
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Re: Electrosigma/Electromust : Céssation de paiement

Messagepar nl78 » 27 sept. 2016, 17:38

Bonjour
Avez-vous pu récupérer les coordonnées du liquidateur?
Cordialement

dious
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Re: Electrosigma/Electromust : Céssation de paiement

Messagepar dious » 27 sept. 2016, 20:16

nl78 a écrit :Bonjour
Avez-vous pu récupérer les coordonnées du liquidateur?
Cordialement


Liquidateur judiciaire :

SCP BROUARD - DAUDE
34, Rue Saint Anne
75001 Paris

01 40 20 92 60

Cordialement

dious
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Re: Electrosigma/Electromust : Céssation de paiement

Messagepar dious » 30 sept. 2016, 14:57

Nous sommes actuellement entrain de recenser l'ensemble des "victimes" de ce dossier electrosigma / electromust.

Au 30/09/2016 nous sommes plus de 380 personnes pour un montant total de 212 675 euros.

Pour les personnes qui nous on pas encore signalé leur litige, merci de suivre les instructions indiquées ici :
http://www.litigeinternet.fr/index.php/demarches/35-recensement-des-litiges

Merci

dious
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Re: Electrosigma/Electromust : Céssation de paiement

Messagepar dious » 03 oct. 2016, 08:41

Bonjour tout le monde,

J'ai peut être une bonne nouvelle, un remboursement serait peut être possible pour les personnes faisant partie du Crédit Agricole.

J'ai mis plus d'informations ici : http://www.litigeinternet.fr/index.php/demarches/40-remboursement-avec-le-credit-agricole

J'espère vraiment que cela puisse aider l'une des 410 "victimes" de ce dossier Electrosigma / Electromust.

gijo971
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Re: Electrosigma/Electromust : Céssation de paiement

Messagepar gijo971 » 03 oct. 2016, 10:59

Bonjour Tout le monde, Bonjour Dious,

Je viens d'avoir GIRARD AGEDISS (le transporteur de Pemiblanc / Electromust...) en ligne. J'ai comme vous me l'aviez conseillé, envoyé un courrier AR car la marchandise que j'ai commandée est chez le transporteur et que désorais elle m'appartenait.
La situation du transporteur est la suivante ; La procédure qui est en cours actuellement, fait que toutes les marchandises sont sous scellées et que pour le moment, il ne fait rien et attend la fin de la dite procédure.
Y aurait il donc une chance qu'une partie d'entre nous soit finalement livrée de leur commande moyennant le montant de la livraison ?

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Re: Electrosigma/Electromust : Céssation de paiement

Messagepar dious » 03 oct. 2016, 12:22

J'espère vraiment que cela va marcher. Personnellement mon colis n'est pas bloqué chez le livreur. Mon dernier espoir reste les démarches auprès de ma banque.

dious
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Re: Electrosigma/Electromust : Céssation de paiement

Messagepar dious » 18 oct. 2016, 07:26

Bonjour tout le monde,

Un petit point sur le dossier Electrosigma.
Actuellement (le19/10/2016) nous sommes plus de 490 personnes "victimes" de la société Pemiblanc Merchandising (sous les enseignes ElectroSigma, ElectroMust ou encore Vp-discount) et le montant total s'élève à plus de 266000 euros.

Pour les personnes n'ayant pas encore participé au recensement, il n'est pas trop tard voici le lien : http://www.litigeinternet.fr/index.php/demarches/35-recensement-des-litiges

Concernant un éventuel remboursement des banques, je n'ai pour l'instant par encore reçu de réponse de ma banque, mais normalement cette semaine. Je mettrai bien sur l'information (positive ou négative) sur le site www.litigeinternet.fr (dédié à cette affaire).

Sinon je n'ai pas eu de réponse positive de d'autres personnes, hormis une personne Belge, qui vient de m'indiquer qu'il a réussi à se faire rembourser. Il est lui même banquier. Sa banque (ING) lui a indiqué de faire sa demande de contestation sur le site www.macarte.be (site belge), qui se met en relation avec worldline (gestionnaire mondial des paiements en ligne avec carte crédit), 10jours après il a été remboursé.
Il m'a dit de me rapprocher de ma banque pour connaitre le site français afin d'entamer cette démarche auprès de worldline.

Cependant je ne connais pas ce système, je ne peux donc pas vous garantir sa fiabilité. J'ai fais une demande à ma banque, mais comme mon dossier est actuellement en cours, il m'on conseillé d'attendre la fin de la procédure actuellement entamée, ce qui est normal.

Voici un des email, de cette personne belge :

Ma banque est ING banque(avec une assurance pour les achats en ligne offerte), worldline est la plateforme internationale qui permet de faire fonctionner les opérations internationales via la carte de Credit, dans le monde entier.

Toute personne peut ouvrir une contestation chez worldline pour une transaction. Le site qui permet de créer cette contestation en belgique est macarte.be, je ne sais pas vous donner des infos concernant le site mis à disposition du client en France. Dans ce cas là, je vous invite à contacter l'organisme financier de votre carte bancaire en expliquant que vous devez contester une transaction.

Les démarches: je suis banquier, donc je connais le site de contestation. Pour vous je conseille de contacter votre banque et demander comment vous pouvez faire une contestation auprès de worldline. Ils vous donneront un site, ou vous devez tout simplement compléter les données de la transaction.

Bien à vous.


Y a t'il une personne parmis vous travaillant dans une banque et pouvant nous donner plus d'informations sur ce système avec Worldline :?:

Cordialement,

Sylvain

PS : Pour m'aider à financer le site (www.litigeinternet.fr), un petit clique sur la publicité suffit, merci.

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Re: Electrosigma/Electromust : Céssation de paiement

Messagepar Okalos94 » 20 oct. 2016, 15:17

Bonjour à tous les arnaqués de ELECTROMUST et ELECTROSIGMA (dont je faisais partie jusqu'à hier :D ),

Je prends quelques minutes pour vous rassurer. Dès que j'ai reçu le mail du sieur Konstantaras (ah... ce nom qu'on aimerait oublier...), je me suis renseigné comme vous sur les manières de récupérer mes sous, à savoir 207,99 €.

J'ai vu que certains parlaient d'un article de loi, le L133-17, qui me permettraient peut-être de faire opposition au paiement puisque la société était en liquidation judiciaire et que la marchandise ne m'avait pas été livrée. Certains disaient que ça marchait... d'autres que ça serait trop facile... Je me suis dit : "Qui ne tente rien n'a rien !". J'ai donc écrit à la banque auprès de laquelle j'ai pris ma carte bancaire (avec laquelle j'avais payé ces petits coquins), Carrefour Banque (carte Pass).

Bon, je ménage le suspens ?... OUI, j'ai reçu un virement de 207,99 € hier et j'ai reçu une lettre de Carrefour Banque pour me le confirmer.

Je parie que vous voudriez savoir comment j'ai fait ?

1. J'ai écrit au liquidateur judiciaire (en recommandé AR) au cas où..
2. J'ai écrit à Carrefour Banque (en recommandé AR aussi).

Voici ma lettre pour ceux que ça peut aider :

[Objet : opposition au paiement par CB suite à liquidation judiciaire
Ligne de mon compte concernant ce paiement :
17/08/2016
ACHAT ELECTOM 207 02/08
-207,99 €
Différé
(j'ai fait un copier/coller de la ligne sur mon compte de Carrefour)

Madame, Monsieur,

Je suis titulaire d'une carte Pass Carrefour. J'ai utilisé cette carte pour l'achat d'une plaque de cuisson le 2 août 2016 sur le site ELECTROMUST. La livraison était prévue sous 15 jours mais le site m'a informé d'un retard dû à ses fournisseurs. Mon compte a bien été débité de 207,99 € le 17.08.16. Le 31.08.16, j'ai reçu un mail du Président de la société PEMIBLANC MERCHANDISING SAS, M Konstantaras, m'indiquant ses démarches auprès du Tribunal de commerce pour mettre sa société en liquidation judiciaire.

Début septembre, j'ai contacté mon conseiller juridique (de mon assurance habitation) qui m'a informé que, selon l'article L133-17 du code monétaire et financier, je peux faire opposition au paiement auprès de l'établissement ayant émis ma carte bancaire si la société à laquelle j'ai payé est en liquidation judiciaire. Il ne s'agit pas d'un remboursement mais d'une annulation de la vente.

Au même moment, j'ai aussi contacté un conseiller juridique de Carrefour Pass (au 01.45.16.66.16) qui m'a confirmé la démarche. Il m'a dit que cela serait possible quand la société serait effectivement en liquidation judiciaire, et qu'il me faudrait alors vous écrire pour faire opposition au paiement.

Je vous prie donc de faire au plus vite opposition à ce paiement puisque la société est en liquidation judiciaire. Vous trouverez sous ce pli une copie de www.societe.com qui montre que la société est en liquidation. Merci de m'informer quand mon compte sera crédité de ces 207,99€.

Bien cordialement,


J'ai envoyé ce courrier fin septembre. Mardi 18.10.16, j'ai reçu un appel d'une dame de Carrefour Banque qui s'est occupé de mon dossier. Elle voulait connaître la référence exacte de la plaque de cuisson et sa couleur. Elle m'a dit que je serai remboursé et que Carrefour se retournerait contre la banque du site Electromust pour se faire rembourser cette somme.

Et hier, j'ai bien vu la somme virée sur mon compte en banque !!!!!

Lettre reçue de Carrefour hier :

"Nous faisons suite à votre dernière intervention auprès de nos services relative à votre Carte PASS MasterCard. Vous contestez des transactions pour un préjudice total de 207,99 €.
Au vu des éléments de votre dossier, nous prenons à notre charge la somme de 207,99 €.
Nous annulons également tous les frais inhérents à cette contestation.
..."

Vous savez quoi ? Cela me fait très plaisir d'avoir récupéré mes sous (pas rien quand même !), mais cela me fait aussi très plaisir de ne pas laisser cet argent à ce site qui a sciemment baissé ces prix pour attirer des clients un peu trop confiants. Je me méfierai à l'avenir.

Au fait, j'ai appelé la conseillère de Carrefour pour la remercier pour sa rapidité et son efficacité. Elle était contente et surprise, ça ne lui arrive pas souvent. Je vous encourage à faire de même. Et du coup, elle m'a dit que je pouvais aussi demander le remboursement de mes frais pour les 2 lettres en recommandé (2 X 4,92 €) par un courrier simple. Je vous laisse deviner si je l'ai fait... :lol:

J'ai pris le temps d'écrire tout cela pour vous aider. J'espère que ça marchera aussi pour vous.
Amitiés,

Okalos94 (un pseudo bien sûr)

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