Bonjour
Je commande un téléphone asus zenfone2 sur cdiscount.
Vendeur clemarche, je lit bien le descriptif, il est indiqué juste en dessous de la fiche produit : vendeur professionnel français
Livraison de cdiscount depuis la France, effectivement j ai reçu le colis 2 jours après.
Je m aperçoit que j ai des problème de réseau, le partage de connexion qui 'e fonctionne pas, je fait des test et m aperçoit que ça vien bien du téléphone. Le lcd bug, je soupçonne même que ce n est pas un écran d origine...
Je contacte le vendeur et me dit qu'il peut me le réparer... je demande un échange car il est neuf. Il me répond que Asus le constructeur ne fera jamais un échange ni une répartition...
Je contacte le constructeur Asus et la surprise! Le téléphone est prévu pour le marché chinois, que le vendeur a modifié le logiciel pour qu'il puisse fonctionner en France mais que ca ne peut bien fonctionner!! Et de part le fait comme le téléphone a été modifié ils n a pas la garantie constructeur...
Je demande donc un remboursement au vendeur, il me dit ok mais vous devez nous le retourner en chine !!!!!!
Sachant qu'il est bien indiqué sur le site de cdiscount que c est un vendeur français, je pense qu'il y a tromperie dans le descriptif du vendeur et aussi sur le descriptif du téléphone car il n est pas d origine!!!
Évidemment le service client cdiscount ne veut rien entendre er ne comprends rien du tout!!
Je vais donc directement passer par ma protection juridique et la répression des fraudes, car de tout les messages que je vois sur des sujets similaires, les clients comme moi non pas beaucoup de change d avoir raison face à cdiscount qui font la sourde oreille !!!
Donc si vous pouvez éviter ce site, quitte à payer quelques euros de plus, vous serez sur d avoir un vrai produit et un vrai sav