FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pb cdiscount

merlin64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pb cdiscount

Messagepar merlin64 » 13 oct. 2016, 14:25

Bonjour
Je commande un téléphone asus zenfone2 sur cdiscount.
Vendeur clemarche, je lit bien le descriptif, il est indiqué juste en dessous de la fiche produit : vendeur professionnel français
Livraison de cdiscount depuis la France, effectivement j ai reçu le colis 2 jours après.

Je m aperçoit que j ai des problème de réseau, le partage de connexion qui 'e fonctionne pas, je fait des test et m aperçoit que ça vien bien du téléphone. Le lcd bug, je soupçonne même que ce n est pas un écran d origine...
Je contacte le vendeur et me dit qu'il peut me le réparer... je demande un échange car il est neuf. Il me répond que Asus le constructeur ne fera jamais un échange ni une répartition...
Je contacte le constructeur Asus et la surprise! Le téléphone est prévu pour le marché chinois, que le vendeur a modifié le logiciel pour qu'il puisse fonctionner en France mais que ca ne peut bien fonctionner!! Et de part le fait comme le téléphone a été modifié ils n a pas la garantie constructeur...

Je demande donc un remboursement au vendeur, il me dit ok mais vous devez nous le retourner en chine !!!!!!

Sachant qu'il est bien indiqué sur le site de cdiscount que c est un vendeur français, je pense qu'il y a tromperie dans le descriptif du vendeur et aussi sur le descriptif du téléphone car il n est pas d origine!!!

Évidemment le service client cdiscount ne veut rien entendre er ne comprends rien du tout!!

Je vais donc directement passer par ma protection juridique et la répression des fraudes, car de tout les messages que je vois sur des sujets similaires, les clients comme moi non pas beaucoup de change d avoir raison face à cdiscount qui font la sourde oreille !!!

Donc si vous pouvez éviter ce site, quitte à payer quelques euros de plus, vous serez sur d avoir un vrai produit et un vrai sav

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Re: Pb cdiscount

Messagepar MarcAlbot » 14 oct. 2016, 11:06

Bonjour merlin64,

Je vous invite à poster un message sur le forum de la Fourmilière à l'adresse www.lafourmiliere.fr dans la rubrique C le Marché, en précisant bien votre numéro de commande.
Un membre de notre équipe pourra se renseigner et vous aider à trouver une solution.

A bientôt
Marc

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

merlin64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar merlin64 » 15 oct. 2016, 09:58

J ai posté sur votre site
Mais ma protection juridique prend mon dossier en charge :D il vas y avoir des comptes à rendre à la justice lol

alexabrassart
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alexabrassart » 15 oct. 2016, 12:25

Marc Albot,

[Message Modéré]

J'ai poster sur la fourmiliere, j'ai du créer 2 compte dessus, et aujourdhui, les 2 compte sont interdit d'accès de vitre forum ?! Pourquoi ? Je vous ai manqué de respect ? Ou tout simplement vous n'aimer pas les gens qui vous rappelé vos tort ?

Afin de venir faire le tout mielleux sur un forum de consommateur, traité déjà les bon nombres des litiges qui vous arrivent.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 oct. 2016, 16:05, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

merlin64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar merlin64 » 15 oct. 2016, 13:08

Bonjour,
On ose me dire que c est un vendeur chinois mais sur la page du produit il est indiqué vendeur français??

http://hpics.li/e353d8d

merlin64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar merlin64 » 17 oct. 2016, 07:58

Donc sur la fourmilière aucune réponse
Ici aucune réponse
En même temps il faudrait qu'ils disent cette phrase :oui nous vous avons [Message Modéré] ! Oui nous sommes de [Message Modéré]
Donc effectivement peu de chance de réponse lol
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 oct. 2016, 15:12, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar catherine2704 » 17 oct. 2016, 08:39

Merlin,
Avez vous écrit à C Discount pour faire valoir vos droits.
Il y a plusieurs problemes
livraison d'un produit recyclé donc tromperie vous aviez commandé un neuf
produit inadapté à l'usage en France, donc produit non conforme à la commande
le vendeur n'assume pas ses responsabilités et le suivi en vous demandant de renvoyer le produit en Chine, vous ne connaissez que lui, y a t il quelque chose sur le sujet dans les conditions générales de vente
vous pouvez faire écrire en suite si non réponse, un courrier par une antenne Que choisir pour avoir plus de poids

MarcAlbot

Messagepar MarcAlbot » 17 oct. 2016, 09:37

alexabrassart a écrit :J'ai poster sur la fourmiliere, j'ai du créer 2 compte dessus, et aujourdhui, les 2 compte sont interdit d'accès de vitre forum ?! Pourquoi ? Je vous ai manqué de respect ? Ou tout simplement vous n'aimer pas les gens qui vous rappelé vos tort ?

Bonjour,
La Fourmilière est un forum libre d'accès et l'objectif y est bien d'aider les internautes à trouver des solutions. Maintenant, si vous voulez bien me préciser votre pseudo sur le forum, je vérifierai pourquoi vous n'avez pas accès, mais je ne vois pas pourquoi l'accès aurait été bloqué.
Cordialement,
Marc

MarcAlbot

Messagepar MarcAlbot » 17 oct. 2016, 09:43

merlin64 a écrit :Donc sur la fourmilière aucune réponse
Ici aucune réponse

Pouvez-vous m'indiquer votre pseudo, voire l'url de votre message sur la Fourmilière pour que je vérifie dans quelle rubrique vous avez posté ?
Merci,
Marc

merlin64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar merlin64 » 17 oct. 2016, 19:28

Bonjour,
Le lien de la fourmilière :
https://www.lafourmiliere.fr/la_panne/zenfone2.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=96307

D après ma protection juridique cdiscount se dédouane de cette histoire en indiquant dans ses cgv qu'ils ne sont pas responsable des vendeurs clemarche, hors la loi dit le contraire, cdiscount ont déjà perdu devant des tribunaux pour des affaires similaires et d autres
il y a donc jurisprudence, en plus du fait de passer outre les lois françaises

Je ne manquerai pas d écrire à que choisir pour un soutiens supplémentaire ( merci )

Demain j appelle également la répression des fraudes de Bordeaux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »