
sanfric a écrit :EJP : c'est une offre si intéressante qu'EDF-Finances ne veut plus la proposer alors que ce serait la solution pour inciter les consommateurs à mieux gérer: Sur 6000 KwH annuels je n'ai que 97 Kwh en heure de pointe à environ 50ct le Kwh, le reste à un tarif voisin des heures creuses. Avec cette formule le consommateur est tellement gagnant qu'EDF-Finances juge qu'elle ne gagne plus assez.
Parallèlement on voit des campagnes du style Ecowatt ( générées par ERDF-GENEDIS, avec l'aval d'EDF-production)où l'on incite les consommateurs à diminuer leur consommation aux heures de pointe sans contre partie. " A nous les pépites car nous n'aurons pas besoin d'investir plus pour faire face à la hausse de la consommation, à vous les pépins car vous devrez limiter votre consommation sans aucun profit, au nom d'une conduite dite... citoyenne ( gag)"
Faut savoir ce que l'on veut: si les acteurs du marché veulent diminuer la consommation électrique, il faut inciter financièrement les consommateurs à le faire via des formules volontaires style EJP.
Mais cela ne plaira pas aux actionnaires, cela c'est sûr.
Sanfric
Telle est la question que l'on doit se poser
...et qui devrait se poser avant de lancer une campagne!
AnnieR a écrit :C'est vraiment à chacun de faire son choix en calculant bien tous les paramètres.
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