FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Lyonnaisph
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Lyonnaisph » 15 oct. 2016, 14:09

MIREILLE88 a écrit :bonjour
Inscrite à l'action Energie moins chère, j'ai bien reçu votre proposition et je vous en remercie.
Suivant cette proposition, avec Lampiris je gagnerais 129E par an sur électricité.
J'ai fait une simulation directement sur le site de Lampiris et là, mon économie ne serait que de 51E par an. Je ne m'explique pas une telle différence, malgré les avantages de votre action groupée. Avant de m'engager, je me pose la question de savoir si mon économie sera bien celle annoncée (pour la 1ère année)
merci de vos "lumières" c'est la cas de le dire

C'est pourtant assez clair !!! Oui l'économie est plus importante. C'est le principe d'un achat de groupe !! Sinon ça sert à quoi de faire une action groupé si c'est pour avoir le même prix ?!

J'avoue ne pas comprendre la logique des gens ...

D'autant plus que les tarifs sont clairement mis sur le site de que choisir lors de l'annonce de la société choisie.

MIREILLE88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MIREILLE88 » 15 oct. 2016, 14:37

HA
Modifié en dernier par MIREILLE88 le 15 oct. 2016, 15:12, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 15 oct. 2016, 14:48

@AnnieR : JE sais ce qu'est le tarif HP HC,

Je n'ai jamais pensé que vous étiez débile, mais en me répondant cela, vous montrez que vous n'avez clairement pas compris le sens de ma réponse et du coup, je suis vos conseils et renonce à poursuivre.....
Relisez mieux ce que j'ai dit ;)

Lyonnaisph
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lyonnaisph » 15 oct. 2016, 14:50

MIREILLE88 a écrit :hou là là, calmos les gens,
je suis loin d'être la débile que vous décrivez...rien ne vous oblige d'ailleurs à répondre !
@AnnieR : JE sais ce qu'est le tarif HP HC,
@Lyonnaisph : on ne dit pas une action groupé mais groupée, Mossieur le prof

cordialement

Je ne vous ai pas traitée de débile. Cela n'engage que vous.
Si vous vous sentez visée c'est pas ma faute.

Je dit simplement que ça énerve les gens qui posent des questions stupides surtout quand tout est bien expliqué sur le site (merci que choisir pour les informations claires et precises) et qu'il suffit simplement de prendre le temps de lire ....

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 15 oct. 2016, 15:33

@MIREILLE88 : ce n'est pas très cool (on pourrait même dire pas très correct) d'avoir édité vos 2 posts, rendant ce qui suit (nos réponses) incompréhensibles :roll:
Heureusement ils ont été cités par Lyonnaisph, ouf !

Lyonnaisph
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lyonnaisph » 15 oct. 2016, 15:34

Oh Mireille88 !

Prenez une pastille pour vos mot de gorges avec vos "HA HA" et "HA" ....

Et pas la peine d'effacer vos messages ... ils ont été cités ....

Même pas le courage de ses commentaires.

Pathétique.

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar edrost » 15 oct. 2016, 22:45

Au fait, une petite question:

J'ai pris Lampiris (gaz uniquement) suite à la campagne 2015 de QC. J'ai renouvelé en début d'année en acceptant leur nouvelle offre.

Je suis donc toujours chez Lampiris.

Ma question: je me suis inscrit à la campagne QC 2016, que va-t-il se passer si comme cela semble être le cas, Lampiris est encore choisi? J'aurai le tarif de la nouvelle offre ou vais-je rester au tarif de mon renouvellement?

Merci pour votre réponse...

:-)
Modifié en dernier par edrost le 16 oct. 2016, 23:54, modifié 1 fois.

Lyonnaisph
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lyonnaisph » 15 oct. 2016, 23:54

edrost a écrit :Au fait, une petite question:

J'ai pris Lampiris (gaz uniquement) suite à la campagne 2015 de QC. J'ai renouvelé en début d'année en acceptant leur nouvelle offre.

Je suis donc toujours chez Lampiris.

Ma question: je me suis inscris à la campagne QC 2016, que va-t-il se passer si comme cela semble être le cas, Lampiris est encore choisi? J'aurai le tarif de la nouvelle offre ou vais-je rester au tarif de mon renouvellement?

Merci pour votre réponse...

:-)

Et encore un de plus qui se sait pas lire ... !!!!

" ... comme cela semble si lampiris est encore choisi"

C'est pas "si" .... c'est lampiris !!!
Le choix est arrêté.

Et pour votre question, il suffit de lire tout simplement !!! Tout est inscrit ... mais même ça ça doit être trop compliquer. Que choisir s'est vraiment casser la tête pour rien ....

C'est quand même dingue tout ces gens qui ne savent pas lire !!!

Pathétique (une nouvelle fois ....)

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 16 oct. 2016, 07:55

Bonjour et bon dimanche :)
On se calme ! ça ne fait pas avancer les choses de s'emporter.
Mais c'est vrai que je suis interpellée moi aussi par le fait que les gens ne prennent pas la peine de lire les infos données, que ce soit par Que Choisir ou ici sur ce topic, ils auraient pour la plupart réponse à leurs interrogations.

Du coup, cela explique pourquoi il y a tant d'inscrits à ces campagnes et au final si peu de souscripteurs, comme je le faisais remarquer avec étonnement sur le topic "campagne gaz 2016" : tout juste la moitié, ce qui est peu. :shock:
C'est parce que les gens ne comprennent pas et ont peur de s'engager alors qu'il suffit de bien lire pour être tout à fait rassuré.
C'est un changement indolore puisque fait par le nouveau fournisseur, absolument sans frais et sans contrainte puisque totalement irréversible à tout moment. Cela n'engage donc à rien.

Afin d'éviter tout problème de facturation je recommande vivement le paiement bimestriel par cb sur auto-relève par le client, ce qui élimine toute mauvaise surprise.

Pour répondre à edrost je ne vois pas trop le problème dans la mesure où le contrat 2016 touche à sa fin, il ne devrait pas y avoir de chevauchement où s'il y en a cela va porter sur 2 mois tout au plus, cela a-t-il une importance capitale ? D'autant plus que l'offre 2017 est moins chère que l'offre 2016 (0.0406 contre 0.0511)...

Lyonnaisph
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lyonnaisph » 16 oct. 2016, 08:43

Effectivement et sans oublier que si quelqu'un n'est pas satisfait, il peut revenir a n'importe quel moment chez EDF ou GDF au tarif régulé sans aucun problèmes ni justifications.

Tout est expliqué mais il faut prendre la peine de lire .....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »