FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar AnnieR » 11 oct. 2016, 22:15

@edrost
stopalarnaque qui dissuade, avec des arguments qui sont à priori trés recevables..
Ce que je veux dire: ou les arguments de stopalarnaque sont avérés( ce dont je doute de moins en moins puisqu'elle est toujours là)

Et moi j'en doute de plus en plus : on ne comprend pas grand chose à ses problèmes tant tout est confus dans sa manière de les présenter, quand ce n'est pas faux.
Par exemple :

Pour l'électricité c'est plus simple me semble-t-il, d'ailleurs à moins d'avoir changé,(je n'ai pas encore la réponse de Que choisir) le prix est quasiment le même à 1% près. Je n'ai pas vérifié, mais il y a très peu de possibilité d'erreur...

Je ne comprends pas du tout ce message : a-t-elle bien lu le début du mien ?
Le prix n'est pas du tout "quasiment le même" puisqu'il est de 23% moins cher à 6 kVA, ce n'est pas négligeable, quand même !
Ce n'est bien sûr pas la même chose pour tout le monde, ça dépend de la puissance souscrite, mais ce n'est en aucun cas 1% et j'en apporte la preuve.

Image

pourquoi la laisse-t-il "casser" Lampiris sur ce forum?!!

Peut-être parce que, dans les forums, on vient surtout pour parler des trains qui arrivent en retard et pas de ceux qui sont à l'heure ?
Des problèmes avec ce fournisseur, il doit y en avoir comme partout, mais il faudrait savoir qu'elle est la proportion de mécontents par rapport à celle des satisfaits.
Et puis, il y faut trier les mécontents : ceux qui se sont sentis véritablement arnaqués et ne doivent pas être si nombreux, et ceux qui ont simplement subi des couacs dans la mise en place du service ou de la facturation, ayant majoritairement pour cause un paiement par prélèvement automatique mal maîtrisé, sans que cela puisse mettre en cause l'honnêteté de Lampiris.

Pour ma part je n'ai pas eu à m'en plaindre, mes doutes portent plutôt sur l'opportunité de changer de fournisseur si la pérennité de l'offre n'est pas assurée et donc si dans 1 an ou 2 il faut prospecter de nouveau parce que les tarifs Lampiris auront rejoint ceux régulés.
Modifié en dernier par AnnieR le 12 oct. 2016, 08:12, modifié 1 fois.

stopalarnaque
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar stopalarnaque » 12 oct. 2016, 08:12

[qu
Modifié en dernier par stopalarnaque le 05 janv. 2018, 14:53, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 12 oct. 2016, 09:19

il ne faut pas dire n'importe quoi ! Moi j'aime bien les démonstrations argumentées....
Je viens d'essayer votre comparateur, avec lequel Lampiris vient en 2ème position comme mieux disant, mais sans tenir compte de l'offre QC !
En effet, le tarif lampiris normal est de 0.1381 € kwh (contre 0.1445 €/kwh pour EDF, la douzaine d'autres offres étant toutes situées dans cette fourchette.

Image

Les images sont tellement petites qu'elles sont illisibles, je mets donc les liens :
http://img4.hostingpics.net/pics/439562Comparateuroffreselectricitegaz.png

Mais l'offre "que choisir" n'est pas celle-là ! elle est de 0.1210 € kwh à partir d'une puissance souscrite de à 6kw et là, c'est nettement moins cher.

Image

http://img4.hostingpics.net/pics/864389942481tariflampiris.png

Votre comparateur si intéressant soit-il ne tient pas compte de cette offre et vos remarques sont donc fausses concernant cette offre là, précisément, dont je fais remarquer que c'est le sujet de cette discussion !...

Cela signifie quoi ? Exactement ce que je disais : cette offre est intéressante ponctuellement, uniquement dans le cadre de l'opération menée par QC, mais elle ne le sera plus autant au bout d'un an, quand Lampiris reprendra son tarif habituel.
Même si, on le voit sur mes images, il reste moins cher (de peu) qu'EDF.

CQFD

NB : Petit + à ne pas négliger : l'offre Lampiris propose une fourniture d'électricité 100% verte ;)

stopalarnaque
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar stopalarnaque » 12 oct. 2016, 10:30

Mad
Modifié en dernier par stopalarnaque le 05 janv. 2018, 14:52, modifié 1 fois.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 12 oct. 2016, 11:11

Ai-je dit que le comparateur d'Energie-Info tenait compte de l'Enchère de l'UFC QUE CHOISIR ?
Non ! Pour la bonne raison que le résultat de l'Enchère n'est pas encore connu de tous. Je ne l'ai pas encore reçu.

Alors pourquoi déblatérez-vous a priori et sans savoir ? c'est précisément le reproche que je vous fais, attendez donc d'avoir votre offre pour juger et en parler en connaissance de cause ;)

Vous l'avez semble-t-il, je vais le réclamer.

Voilà. Après la discussion sera peut-être plus argumentée...

Je ne sais pas comment l'UFC QUE CHOISIR procède.

Je suppose que les propositions sont échelonnées, ça va venir, un peu de patience :)

En outre, il faut comparer ce qui est comparable. Les prix promotionnels d'une durée limitée et les prix fixes, l'énergie verte ou pas, NOTRE CONSOMMATION ET NOTRE EQUIPEMENT AINSI QUE LA SUPERFICIE DE NOTRE LOGEMENT.

ça me parait évident ! Pour ma part, j'avais tous les éléments pour comparer, ce qui n'est pas votre cas, alors pourquoi tirer à boulets rouges avant de savoir ?
Ce qui n'empêche que je reste dubitative sur mon choix, pour les raisons que j'ai indiquées et qui tiennent t essentiellement à la pérennité de ce tarif attractif.

Ce que vous avez copié-collé ne correspond sans doute qu'à vous seule.

Ben oui, et à tous ceux qui comme moi ont un contrat à 6 kwh ou plus mais si vous cliquez sur le lien que j'ai mis en dessous de mon image, vous aurez le tarif exhaustif.

Je vous mets le fichier pdf à télécharger suite à l'enchère du 22 septembre, pour ceux qui ne l'ont pas encore :
https://www.choisirensemble.fr/energie/Download/DownloadGrilleTarifaire?Type=Elec

edit : n'oubliez pas de vérifier vos spams, il peut arriver que le mail s'y retrouve par erreur ;)
Modifié en dernier par AnnieR le 12 oct. 2016, 11:15, modifié 1 fois.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 12 oct. 2016, 11:23

Edit : le message suivant répondait à un post trèèèèèès long de stopalarnaque totalement hors sujet et qui a disparu.

Je ne veux pas vous désobliger mais ce que vous recopiez n'a aucun intérêt puisque ce n'est pas l'objet de cette discussion qui, faut-il le rappeler, ne consiste pas à comparer les tarifs pour voir qui est le moins cher, mais à étudier l'offre spécifique obtenue par QC...
Offre que vous n'avez pas encore mais dont vous parlez sans cesse, il faut le noter ! :roll:
A quoi sert-il de nous abreuver d'infos totalement hors sujet donc inutiles, avec un post qu'il faut faire défiler loooooonguement (18 coups de molette chez moi pour en voir le bout ! :( ) ce qui pollue la discussion plus que ça ne la sert ?

Pour l'électricité, les tarifs que vous nous donnez sont tous dans la fourchette 0.133 €/kwh - 0.15 €/kwh, EDF en tarif régulé étant à 0.1464 €/kwh, exactement comme je le disais dans un précédent message, que vous venez donc confirmer, merci !

Lampiris propose un tarif à 0.1200 €/kwh pendant 1 ans, c'est de cela qu'on parle dans cette discussion consacrée à cette offre, le reste, on s'en fiche à partir du moment où c'est bien plus cher :P
.............................

Voici les résultats de la campagne QC pour le gaz et l'électricité :

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-offres-laureates-energie-moins-chere-ensemble-du-jamais-vu-n22603/
Modifié en dernier par AnnieR le 13 oct. 2016, 11:10, modifié 1 fois.

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar edrost » 12 oct. 2016, 22:01

Mais zut il y a-t-il un modérateur sur ce forum??

Qu'il fasse un peu le tri!

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 13 oct. 2016, 07:13

Bonjour,

La dame pourrait éditer elle-même son message si elle le voulait.... ;)
Et n'y mettre que le résultat de Lampiris, qui en est absent, c'est bien dommage, c'est le seul qui nous intéressait !

Je suis par ailleurs surprise des tarifs de gaz proposés, oscillant entre 0.0740 et 0.0861 alors que chez Lampiris c'est autour de 0.04500 €/kwh

Image

et que je paie actuellement, avec contrat "gaz moins cher ensemble", 0.00335 €/kwh

Certes j'ai une très grosse consommation puisque je me chauffe au gaz, et il y a les fameuses zones (je suis en zone 2) mais quand même, la différence est énorme ! :o

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Phil51 » 13 oct. 2016, 08:07

Bonjour
Qui peut arrêter ce troll stopalarnaque.
Ce forum devient illisible.
Des problèmes de paiement mensuel peuvent se présenter avec n'importe quel fournisseur.
Donc next, merci

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar edrost » 13 oct. 2016, 10:57

D'autant que pour quelqu'un qui ne passe pas beaucoup de temps sur internet à cause d'une vie dynamique...
:mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »