FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison mal faite...

GIROULLE William
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Livraison mal faite...

Messagepar GIROULLE William » 03 oct. 2016, 18:51

Voici ma lettre Discount en RAR

Madame, Monsieur,

Courant du mois d’août, mon épouse a fait une recherche pour une Machine à laver la Vaisselle avec comme critère de recherche « livraison gratuite ». Est apparu à l’écran votre site avec une référence de machine semblant nous convenir. Au moment de finaliser la commande, elle est surprise de voir apparaître des frais de livraisons !!! Il y a déjà là une anomalie !!! Elle continue ses recherches et quelques jours plus tard décide de commander chez vous sous la référence citée ci-dessus. Mon épouse décide de commander également le mode de livraison « confort », incluant la livraison à domicile et l’installation à la place de la machine obsolète, la reprise de cette dernière étant obligatoirement incluse de par l’article R543-180 du Code de l'environnement. Nous avons payé pour cette prestation complète 69,99€. Date est fixée au jeudi 29 Septembre denier.

A 12h 30 environ, se présente le livreur chez nos enfants à Toulouse, adresse de livraison. Ces messieurs ont laissé la machine en plein milieu du salon, refusant de la déballer, de l’installer et de reprendre l’ancienne machine.

J’ai téléphoné à vos service le lendemain pour me plaindre. On me propose de me faire un avoir de 10€. Pensant qu’il s’agissait d’une plaisanterie, je demande à parler à un responsable. La personne au téléphone prend en considération ma demande et me dit que le responsable me rappelle dans les 10 à 15 minutes qui suivent…

Le lendemain, n’ayant pas été contacté…, je rappelle vos services pour me plaindre de ce manque de respect vis à vis d’un client, elle me raccroche au nez… ou plutôt me met en attente 10 minutes (ce qui est bien plus poli…). Une autre personne reprend la conversation et me demande l’objet de mon appel… Bref on se moque de mois, ce qui est bénéfique car pendant ce temps, le compteur tourne pour une communication surtaxée à votre avantage…

Aussi, Madame, monsieur, je vous somme de bien vouloir me rembourser l’intégralité de cette prestation de livraison « confort ». Je vous demande bien un remboursement sur la carte de crédit ayant servi à la commande et non un avoir sur votre site et ceci dans les jours qui suivent réception de cette lettre.

A réception de ma facture de téléphone, je vous enverrai copie de la surfacturation de téléphone pour un remboursement intégral également. De plus, vous aurez à cœur de me rembourser les 6€95 de frais de lettre recommandée.

Je me permets, moi, de vous envoyer mes respectueuses salutations, le respect d’un engagement et celui du client n’étant pas, à priori, un code commercial dans votre société.

William GIROULLE
06 07 51 19 90

PS . Il n’est pas inintéressant de lire sur le Web l’avis des consommateurs surtout quant au service de livraisons vous concernant.

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Re: Livraison mal faite...

Messagepar MarcAlbot » 05 oct. 2016, 17:24

Bonjour,

Je vous invite à poster un message sur le forum de la Fourmilière à l'adresse www.lafourmiliere.fr. Pensez à bien indiquer votre numéro de commande afin que je puisse me renseigner.

A bientôt
Marc

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »