FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige de livraison avec Cdiscount

Nicolas O
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2020, 19:23

Litige de livraison avec Cdiscount

Messagepar Nicolas O » 13 févr. 2020, 19:57

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens chercher de l'aide concernant une commande passé sur le site, Cdiscount (effectivement le début commence déjà mal )..
Le 26 octobre 2019, j'ai passé une commande comprenant différents articles sur ce site dont un congélateur. Lors de la livraison du 07 novembre 2019, j'ai eu la bonne surprise de recevoir un lave-linge que j'ai refusé (je fais déjà collection chez moi..). J'ai donc accepté l'autre colis, et signé le document de l'entreprise "C ChezVous" en indiquant "refusé" avec ma signature et les initiales du livreur (par chance j'ai fais une photo du document). J'ai reçu mon congélateur quasiment 1 mois après, mais bon peu importe.
Le 08 janvier 2020, Cdiscount m'envoi un mail sur une vieille adresse mail que je n'utilise plus comme quoi j'aurais été livré deux fois du congélateur, avec une etiquette de retour.
Ensuite, le 09 janvier 2020, un autre mail pour finaliser le rdv avec C Chez Vous que j'aurais demandé pour rendre le second congélateur imaginaire.
La ca devient palpitant, le 15 janvier, je reçoit un nouveau mail m'indiquant que la commande du 26 octobre que "j'aurais réglé en 4 fois" (sauf que j'ai fais un paiement en une seule fois via ma carte bancaire) aurais été rejeté (mais je vous rassures, le paiement apparait toujours sur mon compte bancaire). Et Cdiscount me réclame ainsi la sommes de 263.96 euros.
Naturellement, ils avaient du garder ma carte en copie, et ont donc prélevé sur mon compte 5 opérations cartes bancaires représentant non 263.93 euros, mais 329.99 euros !
On peut donc remarquer un nombre incalculable d'erreur sur une seule commande, je suis stupéfait ! Erreur de produit, retard de livraison, débit d'une somme non justifiée. Pour régler ce problème, j'ai pris contact avec C Chez Vous et ils avaient oubliés de transmettre le document de refus pour le lave linge...
J'ai du prendre contact avec C Chez vous le 17 janvier, et ils ont tranmis le justificatif à Cdiscount à plusieurs reprises (car je suis resté en contact avec eux...). J'ai contacté Cdiscount un nombre incalculable de fois (numéro surtaxé... ) par téléphone.
Au début Cdiscount était compréhensif, après ils m'ont traité de [Message Modéré] (la responsable du service réclamation), que j'avais conservé le lave linge et qu'il fallait que je le rende ! Ensuite, en insistant, j'ai eu une personne plutôt compétente (la seule de l'histoire) qui a initié la démarche, et j'ai reçu enfin le 30 janvier 2020 un mail m'indiquant qu'ils allaient me rembourser sous 3 jours si c'était pas déjà fait... et aujourd'hui le 13 février, j'ai toujours rien.
J'ai cherché à les joindre (il y a une semaine...), et ils m'ont indiqués que le remboursement tarderai pas, sans me dire si je serai toujours de ce monde avant qu'il n'arrive...

Voici ma dernière histoire avec eux!
Quoiqu'il en soit, je veux savoir ce que je peux faire pour me retourner contre eux.
Je pourrais simplement : contester auprès de ma banque via l'assurance de la carte, que je ne suis pas à l'origine de ces 5 opérations avec Cdiscount car je n'ai jamais saisi le code, et je serai remboursé par l'assurance.. mais ce n'est pas juste ! C'est pas à mon assurance de régler ce problème, mais à Cdiscount de faire son travail et ne pas voler un client.
Le paiement a été fait avec une carte Premier : y a t'il une assurance ?
Je ne dispose pas de PJ à titre personnel, donc pas forcément d'accompagnement pour ce dossier.
Merci d'avoir pris le temps de lire, et si vous avez des idées pour que je puisse à minima me défendre et récupérer mon argent, je suis plus que preneur.
Bonne soirée

HK1989
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2020, 06:38

Re: Litige de livraison avec Cdiscount

Messagepar HK1989 » 05 mai 2020, 06:56

Bonjour,

Commande N°2004211110BFU0Q

j'ai également un souci de livraison et vol avec CDISCOUNT, et la période de confinement n'arrange pas les choses.

le 21/04/2020 j'ai effectué une commande d'un Iphone 6S plus, initialement la commande devait être livré le 29/05/2020, cependant CHRONOPOST a visiblement changé la date de livraison est envoyé son livreur le 27/05/2020 bien sur ravis et pressé de recevoir mon téléphone j'ai suivi ma livraison en direct via leur site internet!

il n'est jamais passé dans ma rue, n'a jamais sonné a mon appartement (pour rappel nous sommes en plein confinement avec 2 enfants en bas ages je suis bien entendu resté chez moi).
dans l’après-midi je reçois un mail m'indiquant que le colis a été livré. très surprise j'appelle immédiatement Chronopost qui m'indique que je dois me renseigner auprès de CDSCOUNT nous sommes le 5/05/2020 après plusieur appel passé a leurs services (CHRONOPOST ET CDISCOUNT) j'apprend que le livreur a signé a ma place et que Cdiscount confirme ma livraison.
J'ai donc payé un téléphone que je n'ai jamais vue et visiblement CDISCOUNT me vol.

aujourd'hui je ne sais plus quoi faire et je souhaiterai savoir comment trouvé un solution, j'ai vraiment besoin d'un téléphone.merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


citoyen94
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 03 mai 2018, 12:10

Re: Litige de livraison avec Cdiscount

Messagepar citoyen94 » 01 juin 2020, 22:47

HK1989,

mon cas pourrait etre similaire, mon probleme est que mon colis est perdu et cdiscount est lui completement absent!! et pareil pour un smartphone.
https://forum.quechoisir.org/regroupement-des-plaintes-envers-cdiscount-t16919-1630.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : mallo et 5 invités

En savoir plus