FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursements Cdiscount/frais de livraison

mcbacon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2020, 10:23

Remboursements Cdiscount/frais de livraison

Messagepar mcbacon » 11 nov. 2020, 10:55

Madame, monsieur,

Je suis à la recherche d'informations, en effet à la date du 25/10/2020 j'ai passé commande d'un tapis de course vendu par la société Isefit par le biais de Cdiscount. Prix du tapis de course : 409,99 + 39.99euros de frais de livraison.

Le tapis à été reçu le 29/10/2020. Lors de son montage nous avons constaté que son écran avait un large impact (écran tactile) et qu'une pièce de la structure avait été mal soudée rendant le montage (via une vis) impossible.

Le Jour même soit le 29/10/2020 nous contactons donc le vendeur via le site de c-discount afin de l'informer des défauts du produit (photo à l'appui) et de demander son échange (ou remboursement si échange impossible).

S'en suit un échange de message avec un commercial de la société nous incitant à changer de gabarit de vis (soit mettre une vis plus petite et donc fragiliser la structure quitte à ne plus être sous garanti...). Ce commercial ne parlera biensur pas de l'écran et de son impact....

Suite à l'intervention d'une autre personne de l'entreprise, il est donc lancé une procédure d'échange. Avec une date de reprise de l'ancien produit fixé sur un créneau de 10h au cours duquel le transporteur ne se présentera pas à notre domicile (mon maris ayant pris sa journée afin d'être présent lors de la reprise).

Nous recontactons alors le 06/11/2020 de nouveau le vendeur via le site cdiscount afin de le prévenir de tout cela et qu'au vue de leur réaction et des délais entre chaque message etc nous leurs demandons d'effectuer un remboursement total des frais (y compris les frais de transports) soit un total de 449.98 euros.

Le 11/10/2020 nous recevons un message comme quoi la société nous accorde un geste commercial de 409.99euros (soit le prix du tapis de marche sans ses frais de transports).

A ce jour soit le 11/10/2020 nous avons renvoyé un message au vendeur comme quoi il ne s'agissait pas d'une rétractation de notre part mais une non conformité et vices cachés du produit dont la société est le garant et leurs réclamons donc le remboursement intégrale livraison compris. (nous avons cité des article du code civil ainsi que du code de la consommation à cet effet)

Il leur reste donc 39.99euros à nous verser.

J'aimerais avoir une confirmation de la part de quelqu'un comme quoi nous sommes bien dans nos droits de réclamer à ce que le montant de la livraison soit remboursée par le vendeur et ne reste pas à notre charge.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus