J'ai commandé un lave-vaisselle.
Délais de livraison sur la fiche produit : 5 jours.
J'ai acheté en direct Cdiscount pour bénéficier de la reprise légale de l'ancien lave-vaisselle.
Au moment de finaliser la commande le planning de livraison était à 3 semaines.
Je me résous à commander ; je peux faire la vaisselle à la main 3 semaines...
Je suis ensuite dérangé par de multiples SMS et emails pour m'avertir du jour de livraison ; une fois aurait largement suffit !
Le créneau horaire de livraison est de 13 à 15 heures le jour dit. Je pose mon après-midi de congé.
Le jour prévu pour cette livraison, le chauffeur me téléphone à 11h30 pour me fixer rendez-vous sous 20 minutes ; je dois quitter prématurément une réunion importante afin de rejoindre illico-presto mon domicile à 5 kilomètres.
Une fois chez moi, le livreur me rappelle pour me dire que son camion (un 20 mètres cubes) ne passe pas dans le village à 1 km de chez moi. La majorité des entreprises de messageries adaptent le tonnage et le volume de leurs camions et fourgons en fonction du lieu de livraison : un village de montagne n'est pas une station-service sur une aire d'autoroute !!!
Finalement, le livreur repart avec le lave-vaisselle que je ne peux pas transporter "sur mon dos" ; autrement je n'aurais pas attendu 3 semaines une livraison. Je serais parti l'acheter en magasin.
Le livreur indique sur le suivi de la commande "Le client a refusé la livraison" ; Là, je commence à monter en pression !!!
Je contacte la société de livraison "C Chez Vous" qui me dit que je dois appeler Cdiscount pour obtenir un nouvel ordre de livraison. J'en profite pour préciser les conditions d'accès : un gros fourgon ou un camion de 3T5, c'est possible ! Un camion de déménagement de 20m2, ça ne passe pas ! On me répond « Pas de problème, on va s'arranger ».
J'appelle Cdiscount pour une nouvelle livraison. On me répond « Pas de problème ! nous allons recontacter "C Chez Vous" pour organiser une nouvelle livraison ».
Finalement Cdiscount n'a jamais renvoyé de nouvel ordre de livraison et ma commande a été annulée.
J'ai attendu 3 semaines pour rien.
J'ai dû réclamer les 40 euros de frais de livraison qui n'était pas initialement remboursé.
Cdiscount se fout royalement de ses clients.
Remboursement sous 3 à 5 jours !!! Pour encaisser une CB c'est immédiat. Pour rembourser il faut attendre.
Finalement, avant de refaire la commande, j'ai appelé le transporteur qui contrairement à ce que disait Cdiscount n'était absolument pas en mesure de me livrer avec un autre véhicule qu'un camion de 20m2. Donc ma seconde commande aurait été impossible à livrer.
Cdiscount n'est absolument pas fiable, ni sur les délais annoncés de livraison (sur les fiches produits) y compris en souscrivant à "Cdiscount à volonté", ni sur les promesses faites au téléphone... Tout est fait pour embourber le client et cela friserait même la publicité mensongère. JE SUIS EXTRÊMEMENT DÉÇU PAR CDISCOUNT. En dehors de quelques petites choses que je trouverais moins chères chez eux, je ne commanderais plus sur Cdiscount, je découragerais mon entourage de le faire et je ferais de même sur les réseaux sociaux. Franchement, j'ai été pris pour un imbécile et on ne m'y reprendra pas !
Un lave-vaisselle a été commandé sur AMAZON au même prix (moins d'un euro d'écart) ; Leurs camionnettes arrivent jusque devant ma porte comme celles de La Poste, UPS, TNT, Colissimo, Chronopost, FeDex, etc.
Cdiscount : PASSEZ VOTRE CHEMIN...