FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fuite d'eau au compteur côté maison

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cro-magnon

Messagepar visiteur » 11 juin 2009, 20:55

sérieuse ta question???????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cro-magnon

Messagepar visiteur » 08 avr. 2010, 11:13

bonjour,

Je suis locataire et mon bailleur a fait changé les compteurs d''eau cet été. Depuis ma facture d''eau à triplé, alors même que j''ai installé des réducteurs d''eau et que je n''ai pas changé mes habitudes. Et chose étrange, sur le pallier nous sommes 4 voisins, et je suis la seule à vivre seule chez moi. Mon compteur indique le triple de la consommation la plus faible parmi mes voisins, et c''est aussi mon compteur qui a la plus grosse consommation. Je n''ai pas de fuite et n''en ai jamais eu, tout a été véifié....que faire, à qui dois je m''adresser?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fuite d'eau au compteur côté maison

Messagepar visiteur » 29 juin 2010, 08:40

J''habite à Pamiers(09) et le service des eaux vient d''être confié à Véolia. Suite à des "dysfonctionnements" mon compteur à été changé le 13 Avril.Hier(29 Juin),une équipe est passé pour des tests dans la rue et ils ont trouvé des déperditions;comme par hasard cela venait de chez moi. Après ouverture du regard nous avons constaté une énorme fuite après compteur et une consommation de 2456 M3!!! Coût environ 7500 euros. Mais il paraît que cela n''a rien à voir avec le changement du compteur et que ce n''est qu''une coïncidence. Comme je protestais ils m''ont accusé d''être de mauvaise foi.Je n''avais jamais eu le moindre problème en dix ans avec l''ancien prestataire et jamais la moindre fuite. Aujourd''hui j''attends un plombier qui j''espère éclairera ma lanterne.Merci Véolia et encore bravo aux vrais professionnels de l''eau qui ont un tel souci de la distribution et de la bonne gestion de l''eau potable.Je suis écoeuré

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fuite d'eau au compteur côté maison

Messagepar visiteur » 13 sept. 2010, 08:08

j ai eu le meme probleme de fuite apres compteur pour presque la meme quantite que vous
pour mon village (dans le 66) c est la SAUR mon "soit disant" interlocuteur
en fait ils se foutent complétement de nous le cas par cas des degrevements c''est à la tete du client et a ses capacités a avoir du piston
c''est scandaleux car la taxe d assainissement devait déja être AUTOMATIQUEMENT enlevée l''eau perdu n''ayant pas empruntée le réseau d assainissement
je compte saisir le médiateur de l''eau et le tribunal pour qu''en FRANCE cette taxe ne soit pas prelevée automatiquement (elle represente 30 à 45% de la facture) il faut arreter le monopole de ses compagnies qui se moquent de ses factures exhorbitantes et refusent de communiquer réellement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fuite d'eau au compteur côté maison

Messagepar visiteur » 03 févr. 2011, 21:17

moi je bas le reccord 7920m3 et 23.098.25 euros ttc

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fuite d'eau au compteur côté maison

Messagepar visiteur » 28 mars 2011, 19:05

Bjr, moi j''ai envoyé un recommandé avec AR à la SDEI pour demander une remise gracieuse car je vais recevoir une facture qui doit arriver et va s''élever à environ 9 000 euros.. Je suis locataire, et la maison est récente, cela m''a surprise. L''eau s''était répendue dans l''herbe pendant l''hiver et on a rien vu... J''avoue que je dors mal et j''attends la réponse le plus vite possible... ! courage à ceux qui ont le même problème

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fuite d'eau au compteur côté maison

Messagepar visiteur » 24 avr. 2011, 18:30

Bonjour

Nous avons le même problème une fuite d''eau sous dalle de béton avec une facture d''eau de 5400 euros. Nous avons fait une demande de dégrévement à Véolia la semaine dernière. J''aimerais savoir si vous avez une réponse positive à votre demande et apeu près quel montant.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fuite d'eau au compteur côté maison

Messagepar visiteur » 25 mai 2011, 09:27

Bonjour,
Globalement,vous pouvez prétendre au dégrèvement.
- le dégrèvement ne peut être accordé qu’une fois réalisées les réparations permettant de faire cesser la ou les fuites à l’origine de la surconsommation. L’abonné doit faire constater au Service des Eaux l’existence et les causes de la fuite et présenter la facture de ces travaux de réparation en même temps que sa demande de dégrèvement
- un abonné ne peut prétendre bénéficier de cette mesure s’il en a déjà bénéficié au cours des 5 dernières années.
La Loi n°2011-525 du 18 mai 2011 de simplification et d''amélioration de la qualité du droit (lisible sur Légifrance.fr) précise tout cela.
Néanmoins vous devrez payer au minimum jusqu''au double de votre consommation normale.
Pour éviter ces surprises, penser à vérifier vos conso d''eau tous les mois.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fuite d'eau au compteur côté maison

Messagepar visiteur » 15 juin 2011, 08:08

je m''interroge sur la date d''effet de cette loi vu que le décret d''application n''est pas passé ; qu''en pensez vous ?


=========
Le 25/05/2011 10:27:11, visiteur a écrit:
Bonjour,Globalement,vous pouvez prétendre au dégrèvement.- le dégrèvement ne peut être accordé qu’une fois réalisées les réparations permettant de faire cesser la ou les fuites à l’origine de la surconsommation. L’abonné doit faire constater au Service des Eaux l’existence et les causes de la fuite et présenter la facture de ces travaux de réparation en même temps que sa demande de dégrèvement- un abonné ne peut prétendre bénéficier de cette mesure s’il en a déjà bénéficié au cours des 5 dernières années.La Loi n°2011-525 du 18 mai 2011 de simplification et d''''amélioration de la qualité du droit (lisible sur Légifrance.fr) précise tout cela.Néanmoins vous devrez payer au minimum jusqu''''au double de votre consommation normale.Pour éviter ces surprises, penser à vérifier vos conso d''''eau tous les mois.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fuite d'eau au compteur côté maison

Messagepar visiteur » 29 juil. 2011, 08:22

Bonjour
Concernant la demande de dégrèvement faut-il
obligatoirement présenter une facture des travaux
de réparation? Car pour ma part il s''agissait d''un
joint qui a lâché et c''est nous qui l''avons changé
nous même.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus