FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture fuite d'eau

Anne-Lise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2024, 16:29

Facture fuite d'eau

Messagepar Anne-Lise » 23 mars 2024, 16:46

Bonjour,
Besoin de votre aide et éventuellement celle d'un plombier.
En Novembre dernier, je constate que de l'eau coule de manière assez importante et constamment au niveau du syphon de la valve de sécurité de mon cumulus. Je contacte très rapidement mon proprio qui me demande de lui envoyer une vidéo. Suite à cette vidéo, il me rassure en me disant qu'il a fait l'entretien de la chaudière, qu'il ne doit pas y avoir de problème et que ça doit venir d'une trop forte pression liée au fait que l'on doit consommer beaucoup d'eau. l'eau coule pourtant assez abondamment. Comme c'est une personne que je connais personnellement, je fais confiance. Il me propose de faire une manœuvre que je ferais une fois. Il n'y a plus particulièrement d'eau qui coule si fort, mais j'entends quand même régulièrement le cumulus se mettre en route et quand je pense à regarder il y a toujours de l'eau qui coule plus ou moins, mais moins fort. Comme il parait sur de lui, je ne m'alarme pas. En revanche, il y a 3 semaines maintenant, je constate que le cumulus fait quand même beaucoup de bruit et cela depuis & semaine environ et sans arrêt ! et là horreur l'eau coule a flot.... Je coupe la vanne de sécurité immédiatement. J'alerte mon proprio qui me redemande une vidéo et là comme ça coule quand même plus fort, il contacte un plombier qui interviendras 2 jours après. je laisse la vanne fermée. Quand il vient, le bloc de sécurité est HS. Il me dit que ça doit faire un moment. Je contacte la Saur, puis je vais voir mon compteur et nouvelle horreur 300 M3 d'eau en plus de Début Novembre à mi Mars ! Je n'ai pas pu perdre cela en l'espace de la semaine écoulée. C'est donc que le bloc était déjà HS. J'ai contacté mon proprio en lui proposant que sur la facture de récapitulatif on fasse moitié moitié car cela me semble être une responsabilité commune de laxisme. je n'ai pas de nouvelles... Ca sent pas bon ! Je n'habites le logement que depuis Janvier 2023, le bloc a commencé à lâcher en Novembre et peut être même avant. Puis je être tenue responsable pour défaut d'entretien ? C'est lui qui a payé le changement de bloc de sécurité, mais étant donné que je l'ai averti en Novembre, n'aurait il pas du réagir tout de suite plutôt que de me dire que ça venait de la pression ? Est ce que comme il s'agit de la vétusté du bloc de sécurité s'il n'avait pas été changé depuis 5 ans, les frais liés à ma perte d'eau ne lui incombe pas ? Quels recours financiers puis-je avoir..J?e ne crois pas que cela puisse passer pour la loi Wessman. Merci pour votre aide ou recommandations. Il y en pour presque 1500 euros d'eau perdue :( C'est horrible !

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 830
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Facture fuite d'eau

Messagepar jadis » 23 mars 2024, 18:35

Bonjour,
Au vu de votre histoire, puisque vous êtes locataire,

Vous vous êtes fait(e) mené(e) en bateau ...

Un bailleur comme un locataire a des obligations ...
Modifié en dernier par jadis le 23 mars 2024, 18:58, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus