FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wonderbox : on marche sur la tête ?!

DENIS Yolande
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:16

Re: Wonderbox : on marche sur la tête ?!

Messagepar DENIS Yolande » 16 janv. 2015, 16:50

HONTEUX ET SCANDALEUX!
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des déboires avec wonderbox!
Une amie m'a offert un coffret d'une valeur de 139€ ce qui n'est pas une petite somme.
J'ai demandé un échange par simple lettre joignant le chèque cadeau et le bon d'échange, j'ai envoyé le tout en simple lettre la lettre suivie étant conseillée mais pas obligatoire....après plusieurs semaines étant sans nouvelles, j'ai contacté wonderbox qui m'a répondu au bout de X mails qu'il n'avait pas reçu ma lettre !!!
Je décide donc de renvoyer une demande d'échange par LR/AR cette fois.
Ma lettre a été reçue le 05/12/14 et voyant que je n'avais toujours pas de réponse, j'ai contacté à nouveau wonderbox......SURPRISE !!!!
Mon interlocuteur me dit "madame nous avons bien reçu votre lettre RAR mais il n'y a pas le chèque cadeau à l'intérieur, pas de chèque cadeau , pas d'échange !!"
Je lui dit que j'allais le réimprimer puisqu'il était dans la première lettre et voilà qu'il me dit "madame je suis désolé mais ce n'est pas possible, on ne peut pas rééditer les chèques cadeau chez wonderbox !"
De plus je comprend que je ne peux pas utiliser la box puisque pour faire la prestation il faut l chèque cadeau.....DU VOL, DE L'ARNAQUE wonderbox!!
Les 139€de mon amie in the poket pour wonderbox tout bénef !!
Je compte pas en rester là si je n'ai pas de réponse favorable pour utiliser ma box ou un bon d'échange j'envisage de procéder par tous moyens de droit !

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Wonderbox : on marche sur la tête ?!

Messagepar Modérateur Wonderbox » 19 janv. 2015, 11:45

DENIS Yolande a écrit :HONTEUX ET SCANDALEUX!
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des déboires avec wonderbox!
Une amie m'a offert un coffret d'une valeur de 139€ ce qui n'est pas une petite somme.
J'ai demandé un échange par simple lettre joignant le chèque cadeau et le bon d'échange, j'ai envoyé le tout en simple lettre la lettre suivie étant conseillée mais pas obligatoire....après plusieurs semaines étant sans nouvelles, j'ai contacté wonderbox qui m'a répondu au bout de X mails qu'il n'avait pas reçu ma lettre !!!
Je décide donc de renvoyer une demande d'échange par LR/AR cette fois.
Ma lettre a été reçue le 05/12/14 et voyant que je n'avais toujours pas de réponse, j'ai contacté à nouveau wonderbox......SURPRISE !!!!
Mon interlocuteur me dit "madame nous avons bien reçu votre lettre RAR mais il n'y a pas le chèque cadeau à l'intérieur, pas de chèque cadeau , pas d'échange !!"
Je lui dit que j'allais le réimprimer puisqu'il était dans la première lettre et voilà qu'il me dit "madame je suis désolé mais ce n'est pas possible, on ne peut pas rééditer les chèques cadeau chez wonderbox !"
De plus je comprend que je ne peux pas utiliser la box puisque pour faire la prestation il faut l chèque cadeau.....DU VOL, DE L'ARNAQUE wonderbox!!
Les 139€de mon amie in the poket pour wonderbox tout bénef !!
Je compte pas en rester là si je n'ai pas de réponse favorable pour utiliser ma box ou un bon d'échange j'envisage de procéder par tous moyens de droit !


Bonjour Denis,
Nous regrettons votre mésaventure mais au vu du nombre de fraudes sur nos chèques cadeaux, nous ne pouvons plus émettre de duplicata ou les rembourser, comme énoncé au sein de nos conditions générales de vente.
Je vous présente mes excuses pour ce désagrément et vous remercie pour votre compréhension.

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Wonderbox : on marche sur la tête ?!

Messagepar Modérateur Wonderbox » 19 janv. 2015, 17:09

Mickael8231 a écrit :Bonjour,

Donc c'est bien ça : je reçois en cadeau un coffret valable jusqu'en Juin 2015.

Je ne peux pas effectuer la prestation, aussi par VOTRE faute, car vous vendez des coffrets dont les prestataires ne font PAS la prestation !!!!

Suite à ça, je vous contacte pour vous prévenir, on a même pas parlé d'un geste commercial de votre part, c'est sur vu comment vous traitez vos clients je ne m'attendais pas à une surprise. Car la personne lésé dans l'histoire je vous le rappelle c'est MOI !!!

Donc sans aucun geste commercial, vous me proposez un échange valable trois mois !? Là je subis vos conditions générales, qui vous l'admettrez sont incorrectes dans des cas comme ça. Je n'ai plus aucune latitude alors qu'à la base j'avais un coffret valable plus d'un an et demi !!!

DE PLUS, vous dites que la validité de 3 mois est bien précisé à chaque étape :

ALORS PERMETTEZ MOI DE COPIER/COLLER UN MAIL DE VOTRE SERVICE CLIENT CI-DESSOUS :

Retour-Requête 370853 [370853-1404138614]‏

REPONSE A VOTRE MESSAGE

Bonjour Monsieur Maurette,

Nous accusons réception de votre message. Vos remarques ont bien été prises en compte.

Le retour du partenaire vous a été transmis dans le seul but de faire le point.

Nous vous informons que votre billet électonique 000040162973 est valable jusqu'au 11/06/2015.

Nous espérons que vous pourrez profiter pleinement de votre séjour sans qu'il y ait de nouveaux désagréments.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.



Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [370853-1404138614] dans l'objet de votre message.

Cordialement,
diadie
Votre Conseiller Clientèle


Alors consultez l'historique de vos mails, et en plus de ne pas être compétent dans le choix de vos prestataires vous dites TOUT ET SON CONTRAIRE : le billet électronique est valable 1 an, je n'ai jamais utilisé ce billet donc d'où vient cette validité de trois mois ???

Vous abusez de vos conditions de ventes, c'est anormal...

Cordialement.


Bonjour Mickael,
J’ai le plaisir de vous annoncer que votre avoir a été exceptionnellement renouvelé :)
Nous vous souhaitons une très bonne expérience Wonderbox,

Bien cordialement,
Anna de l’équipe Wonderbox.fr

loucocci
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2016, 22:55

Re: Wonderbox ou l'histoire d'une faillite annoncée...

Messagepar loucocci » 28 août 2016, 23:34

Bonsoir, même si ça ne changera rien à ma situation car je me suis aussi faite arnaquée par wonderbox le seul rêve qui me ferait plaisir ce serait leur faillite pour vente et abus de faiblesse de leurs clients. PLUS JAMAIS WONDERBOX POUR MOI ET TOUTES MES CONNAISSANCES Y COMPRIS SUR LA TOILE
Il est anormal que ces pratiques abusives ne soient pas punies par la loi
Stef7882 a écrit :Bonjour,

En parcourant ce forum je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette société.

Comme beaucoup d'entre vous on m'a offert une Wonderbox et comme beaucoup d'entre vous j'ai attendu le dernier moment pour réserver un séjour.

Mon bon étant électronique, afin de réserver il faut que je passe par le site de Wonderbox, jusque là pas de problème. Le site trouve bien mon bon cadeau sauf que le lien menant vers la liste des séjours possibles ne fonctionne pas. Rien d'insurmontable jusque là, travaillant dans l'informatique, un lien qui ne fonctionne pas arrive assez souvent...

J'appel donc le service client pour leur exposer mon problème et très gentiment on me dit que effectivement il y a un problème et que l'on va m'envoyer par mail un nouveau lien qui est sensé fonctionner.

Après 1 mois d'appel vers le service client (4/5 appels) je n'ai toujours pas de lien qui fonctionne et donc impossible de réserver un séjour... mon bon périme dans 2 semaines... Après un n ième appel je propose à Wonderbox de prolonger ma box et de me fournir dans le même temps un coffret "valide" il semblerait que mon coffret n'existe plus d'où le lien inactif. Le conseiller me dit "pas de problème"... une semaine plus tard je reçois un mail comme quoi cette opération est finalement impossible (aucune raison invoquée)...

Autant dire que cette histoire commence à me souler... Au final si vous voulez offrir un séjour donner du cash direct car Wonderbox semble être une arnaque à ciel ouvert. Ils font tout pour que le client ne puisse pas bénéficier de son coffret. C'est comme si vous alliez au restaurant qu'on vous laisse commander "dans mon cas je n'ai même pas pu" qu'on vous demande de payer la note en avance de phase, et puis qu'au final on ne vous servent jamais... Accepteriez vous cette situation... Avec Wonderbox il semblerait que cela soit possible...

Je donne 4/5 ans à cette boite avant de faire faillite, ce genre d'arnaque marche un temps puis cela commence à se savoir et c'est la fin...

A bon entendeur !!!

PS. je n'attend plus rien de Wonderbox, ou l'histoire d'une faillite annoncée !!!

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Wonderbox ou l'histoire d'une faillite annoncée...

Messagepar Modérateur Wonderbox » 30 août 2016, 16:26

loucocci a écrit :Bonsoir, même si ça ne changera rien à ma situation car je me suis aussi faite arnaquée par wonderbox le seul rêve qui me ferait plaisir ce serait leur faillite pour vente et abus de faiblesse de leurs clients. PLUS JAMAIS WONDERBOX POUR MOI ET TOUTES MES CONNAISSANCES Y COMPRIS SUR LA TOILE
Il est anormal que ces pratiques abusives ne soient pas punies par la loi
Stef7882 a écrit :Bonjour,

En parcourant ce forum je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette société.

Comme beaucoup d'entre vous on m'a offert une Wonderbox et comme beaucoup d'entre vous j'ai attendu le dernier moment pour réserver un séjour.

Mon bon étant électronique, afin de réserver il faut que je passe par le site de Wonderbox, jusque là pas de problème. Le site trouve bien mon bon cadeau sauf que le lien menant vers la liste des séjours possibles ne fonctionne pas. Rien d'insurmontable jusque là, travaillant dans l'informatique, un lien qui ne fonctionne pas arrive assez souvent...

J'appel donc le service client pour leur exposer mon problème et très gentiment on me dit que effectivement il y a un problème et que l'on va m'envoyer par mail un nouveau lien qui est sensé fonctionner.

Après 1 mois d'appel vers le service client (4/5 appels) je n'ai toujours pas de lien qui fonctionne et donc impossible de réserver un séjour... mon bon périme dans 2 semaines... Après un n ième appel je propose à Wonderbox de prolonger ma box et de me fournir dans le même temps un coffret "valide" il semblerait que mon coffret n'existe plus d'où le lien inactif. Le conseiller me dit "pas de problème"... une semaine plus tard je reçois un mail comme quoi cette opération est finalement impossible (aucune raison invoquée)...

Autant dire que cette histoire commence à me souler... Au final si vous voulez offrir un séjour donner du cash direct car Wonderbox semble être une arnaque à ciel ouvert. Ils font tout pour que le client ne puisse pas bénéficier de son coffret. C'est comme si vous alliez au restaurant qu'on vous laisse commander "dans mon cas je n'ai même pas pu" qu'on vous demande de payer la note en avance de phase, et puis qu'au final on ne vous servent jamais... Accepteriez vous cette situation... Avec Wonderbox il semblerait que cela soit possible...

Je donne 4/5 ans à cette boite avant de faire faillite, ce genre d'arnaque marche un temps puis cela commence à se savoir et c'est la fin...

A bon entendeur !!!

PS. je n'attend plus rien de Wonderbox, ou l'histoire d'une faillite annoncée !!!


Bonjour loucocci,

Je réitère ma réponse ici.
Afin de comprendre votre problème et reprendre votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées ? svp

Bien Cordialement,
Anna, Relations Clients Wonderbox

cabignon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:46

Re: Wonderbox : on marche sur la tête ?!

Messagepar cabignon » 24 sept. 2016, 12:52

Honteux
je vois que je ne suis pas le seul. Je viens d'avoir le service client au téléphone et le type n'arrêtait pas de commencer ses phrases par "pour être honnête" ce qui en dit long sur le malaise.
En fait le business plan de Wonderbox est basé sur l'arnaque. Mon beau frère m'offre à noel un coffret qui dure 1 an je le change pour changer d'activité je ne voulais pas conduire de voiture de sport, on me propose un avoir sans insister qu'à la différence du coffret l'avoir ne dure que 3 mois.
j'accepte (et c'est ce que le type au téléphone m'a reproché : j'ai accepté).
On ne me prévient jamais que mon avoir va expirer (un mail 15 jours avant par exemple : gratuit et commerçant mais trop facile : c'est là que ça sent l'arnaque).
J'explique à mon correspondant qu'aucune charge n'a été dépensée en face de mes euros.
Je suis encore dans le délai d'utilisation du coffret et je ne peux plus rien faire.
Quel entreprise de voleurs! comptez sur moi pour dire du mal partout et je compte bien leur faire perdre plus que ces 50 euros qu'ils m'ont volé.
Je déteste la mauvaise fois
Cette affaire n'ira pas loin avec un tel service c'est ce qui me console.
Charles

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus