FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wonderbox - Une honte : Vendeur... de Rien !

Beatrice123456
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Wonderbox - Une honte : Vendeur... de Rien !

Messagepar Beatrice123456 » 14 août 2026, 17:23

Bonjour,

Je tiens à exprimer ma très mauvaise expérience avec Wonderbox. Je viens d'avoir leur service réclamation au téléphone et aucune discussion n'est possible. Je suis atterrée par le fait qu'ils puissent ainsi garder impunément l'argent de leur clients, acheteurs de la Wonderbox, sans que cet argent soit dépensé par les destinataires du "cadeau". C'est du vol. Ils viennent de voler 100€ à mon fils, étudiant, tout ça parce que je viens de me rendre compte, en voulant réserver mon chèque-cadeau aujourd'hui, qu'il a expiré... le 6 Août 2026 ! (nous sommes le 14 Août). Je suis terrifiée par ces pratiques commerciales qui non seulement ne permettent pas de prolonger un avoir, mais qui en plus ne préviennent même pas avant la fin de l'avoir.

Je résume le contexte : Mon fils nous a offert, à ma sœur et moi, une box chacune "Sensation Pilotage" d'un montant de 99,90€ chacune. Ils pensait qu'on adorerait ! N'étant pas à fond sur ce type d'expérience, nous avons d'abord laissé traîner puis demandé un échange et une prolongation à Wonderbox en février 2026. Je l'ai fait d'abord en ligne avec mon propre chèque cadeau, et lorsque j'ai rendu visite à ma sœur, quelques jours après, nous l'avons fait pour la sienne. Nous avions retenu que la date limite était fin Août, d'où ma connexion aujourd'hui, 14 Août, afin de réserver notre cadeau.
Et là, sur mon compte, il n'y a plus rien. Je n'ai ni box, ni avoir. Après avoir fouillé dans ma boîte mail, je retrouve un mail de Wonderbox (datant du 6 février), qui m'informe que ma date limite est le 6 Août ... et que celle de ma sœur est le 21 Août. C'est pour cela que j'avais retenu fin Août !
J'ai donc immédiatement appelé le service après-vente de Wonderbox pour expliquer le contexte du cadeau commun acheté par mon fils à Noël pour sa mère et sa tante, le décalage temporel de notre demande d'échange et de prolongation qui est à l'origine de l'erreur de date pour ma box... afin de leur demander une rallonge exceptionnelle de 8 petits jours pour moi, afin que je puisse aujourd'hui réserver ma box avec celle de ma sœur. La personne qui m'a répondue m'a répétée inlassablement au téléphone que lorsque la date était passée, c'était trop tard, sans aucune prise en compte du contexte du cadeau. J'ai expliqué l'origine du malentendu, que j'en étais désolée, j'ai souligné l'importance de ce cadeau pour moi et ma soeur, mon fils. Bref. Rien n'y a fait.

Je suis totalement abasourdie que de telles pratiques commerciales soient possibles et que cette entreprise continue à vendre des cadeaux à des personnes qui ne les utiliseront jamais ! Sans même pendre la peine d'envoyer quelques temps avant l'expiration un mail à ses clients, qui leur ont fait confiance ! Je ne comprends pas, aussi à la lecture des messages sur ce forum, qui datent pour certains de plus de 10 ans (!) que cette entreprise puisse continuer à vendre n'importe quoi avec un service après vente qui se permet de porter autant préjudice à ses clients et depuis si longtemps.

Je ne sais pas si Que choisir Ensemble a mis des actions auprès de ce "Vendeur de rien", mais si tel est le cas, je souhaite m'y associer.

Bien à vous
Béatrice

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »