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Wonderbox : on marche sur la tête ?!

Mickael8231
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Wonderbox : on marche sur la tête ?!

Messagepar Mickael8231 » 11 janv. 2015, 17:12

Bonjour,

J'ai reçu en cadeau, pour la Noel 2013, un bon pour un massage pour deux dans un institut à Toulouse.

Lorsque je tente de réserver cette prestation en avril 2014, le prestataire m'indique ne plus faire ces massages, que Wonderbox est prévenu est que ce n'est plus la peine d'appeler (échange très virulent lorsque j'ai tenté d'avoir des explications), et m'a raccroché au nez.

J'appelle alors votre service client, qui fait le même constat que moi, prestation insultant qui ne veut plus faire cette prestation.

Votre service client m'adresse alors un mail qui m'indique que mon billet électronique est valable jusqu'en juin 2015.

Puis, lorsque je reviens en Novembre sur "Mon compte" sur votre site je m'aperçois que l'avoir n'est plus disponible : je prend alors renseignements par mail et on m'indique que mon avoir n'était valable que 3 mois...

J'appelle votre service client, et on me répète la même chose, en m'indiquant que la prestation a bien été supprimée de votre site : oui en novembre il était temps...

Donc je résume, j'ai eu un bon cadeau pour une prestation valable jusqu'en juin 2015, je tente de réserver et me fait cordialement insulté par le prestataire qui ne veut plus faire l'offre, je demande un échange qu'on me confirme pour un billet électronique valable jusqu'en juin 2015, je consulte mon compte pour réserver une prestation en novembre et mon avoir n'est plus disponible car il avait en fait une validité de 3 mois...

Excusez moi mais là, ça a du mal à passer...

Je souhaite un remboursement de mon avoir.

Merci par avance.

Cordialement.

Modérateur Wonderbox
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Re: Wonderbox : on marche sur la tête ?!

Messagepar Modérateur Wonderbox » 12 janv. 2015, 09:54

Mickael8231 a écrit :Bonjour,

J'ai reçu en cadeau, pour la Noel 2013, un bon pour un massage pour deux dans un institut à Toulouse.

Lorsque je tente de réserver cette prestation en avril 2014, le prestataire m'indique ne plus faire ces massages, que Wonderbox est prévenu est que ce n'est plus la peine d'appeler (échange très virulent lorsque j'ai tenté d'avoir des explications), et m'a raccroché au nez.

J'appelle alors votre service client, qui fait le même constat que moi, prestation insultant qui ne veut plus faire cette prestation.

Votre service client m'adresse alors un mail qui m'indique que mon billet électronique est valable jusqu'en juin 2015.

Puis, lorsque je reviens en Novembre sur "Mon compte" sur votre site je m'aperçois que l'avoir n'est plus disponible : je prend alors renseignements par mail et on m'indique que mon avoir n'était valable que 3 mois...

J'appelle votre service client, et on me répète la même chose, en m'indiquant que la prestation a bien été supprimée de votre site : oui en novembre il était temps...

Donc je résume, j'ai eu un bon cadeau pour une prestation valable jusqu'en juin 2015, je tente de réserver et me fait cordialement insulté par le prestataire qui ne veut plus faire l'offre, je demande un échange qu'on me confirme pour un billet électronique valable jusqu'en juin 2015, je consulte mon compte pour réserver une prestation en novembre et mon avoir n'est plus disponible car il avait en fait une validité de 3 mois...

Excusez moi mais là, ça a du mal à passer...

Je souhaite un remboursement de mon avoir.

Merci par avance.

Cordialement.


Bonjour Mickael,
Suite à votre demande d’échange de coffret cadeau, un avoir a été crédité sur votre compte « J’ai une Wonderbox »
Les avoirs doivent être utilisés dans les 3 mois suivant leur édition et vous offrent la possibilité de commander un nouveau coffret cadeau ou une activité à la carte.
La date limite d’utilisation des avoirs est signifiée tout au long des étapes de validation des demandes de prolongation ou d’échange (conditions générales de vente, email de confirmation de crédit de l'avoir, mais aussi sur le compte client à tout moment).
Compte tenu de ces éléments, nous ne pouvons malheureusement donner suite à votre demande.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr


Que faire en cas de litige ?

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Mickael8231
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Re: Wonderbox : on marche sur la tête ?!

Messagepar Mickael8231 » 13 janv. 2015, 14:23

Bonjour,

Donc c'est bien ça : je reçois en cadeau un coffret valable jusqu'en Juin 2015.

Je ne peux pas effectuer la prestation, aussi par VOTRE faute, car vous vendez des coffrets dont les prestataires ne font PAS la prestation !!!!

Suite à ça, je vous contacte pour vous prévenir, on a même pas parlé d'un geste commercial de votre part, c'est sur vu comment vous traitez vos clients je ne m'attendais pas à une surprise. Car la personne lésé dans l'histoire je vous le rappelle c'est MOI !!!

Donc sans aucun geste commercial, vous me proposez un échange valable trois mois !? Là je subis vos conditions générales, qui vous l'admettrez sont incorrectes dans des cas comme ça. Je n'ai plus aucune latitude alors qu'à la base j'avais un coffret valable plus d'un an et demi !!!

DE PLUS, vous dites que la validité de 3 mois est bien précisé à chaque étape :

ALORS PERMETTEZ MOI DE COPIER/COLLER UN MAIL DE VOTRE SERVICE CLIENT CI-DESSOUS :

Retour-Requête 370853 [370853-1404138614]‏

REPONSE A VOTRE MESSAGE

Bonjour Monsieur Maurette,

Nous accusons réception de votre message. Vos remarques ont bien été prises en compte.

Le retour du partenaire vous a été transmis dans le seul but de faire le point.

Nous vous informons que votre billet électonique 000040162973 est valable jusqu'au 11/06/2015.

Nous espérons que vous pourrez profiter pleinement de votre séjour sans qu'il y ait de nouveaux désagréments.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.



Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [370853-1404138614] dans l'objet de votre message.

Cordialement,
diadie
Votre Conseiller Clientèle


Alors consultez l'historique de vos mails, et en plus de ne pas être compétent dans le choix de vos prestataires vous dites TOUT ET SON CONTRAIRE : le billet électronique est valable 1 an, je n'ai jamais utilisé ce billet donc d'où vient cette validité de trois mois ???

Vous abusez de vos conditions de ventes, c'est anormal...

Cordialement.

Modérateur Wonderbox
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Re: Wonderbox : on marche sur la tête ?!

Messagepar Modérateur Wonderbox » 14 janv. 2015, 10:48

Mickael8231 a écrit :Bonjour,

Donc c'est bien ça : je reçois en cadeau un coffret valable jusqu'en Juin 2015.

Je ne peux pas effectuer la prestation, aussi par VOTRE faute, car vous vendez des coffrets dont les prestataires ne font PAS la prestation !!!!

Suite à ça, je vous contacte pour vous prévenir, on a même pas parlé d'un geste commercial de votre part, c'est sur vu comment vous traitez vos clients je ne m'attendais pas à une surprise. Car la personne lésé dans l'histoire je vous le rappelle c'est MOI !!!

Donc sans aucun geste commercial, vous me proposez un échange valable trois mois !? Là je subis vos conditions générales, qui vous l'admettrez sont incorrectes dans des cas comme ça. Je n'ai plus aucune latitude alors qu'à la base j'avais un coffret valable plus d'un an et demi !!!

DE PLUS, vous dites que la validité de 3 mois est bien précisé à chaque étape :

ALORS PERMETTEZ MOI DE COPIER/COLLER UN MAIL DE VOTRE SERVICE CLIENT CI-DESSOUS :

Retour-Requête 370853 [370853-1404138614]‏

REPONSE A VOTRE MESSAGE

Bonjour Monsieur Maurette,

Nous accusons réception de votre message. Vos remarques ont bien été prises en compte.

Le retour du partenaire vous a été transmis dans le seul but de faire le point.

Nous vous informons que votre billet électonique 000040162973 est valable jusqu'au 11/06/2015.

Nous espérons que vous pourrez profiter pleinement de votre séjour sans qu'il y ait de nouveaux désagréments.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.



Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [370853-1404138614] dans l'objet de votre message.

Cordialement,
diadie
Votre Conseiller Clientèle


Alors consultez l'historique de vos mails, et en plus de ne pas être compétent dans le choix de vos prestataires vous dites TOUT ET SON CONTRAIRE : le billet électronique est valable 1 an, je n'ai jamais utilisé ce billet donc d'où vient cette validité de trois mois ???

Vous abusez de vos conditions de ventes, c'est anormal...

Cordialement.


Nous comprenons votre mécontentement Mikael , mais nous vous informons que nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et nous vous prions de croire en nos sentiments dévoués.

Bien cordialement,

Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Stef7882
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Wonderbox ou l'histoire d'une faillite annoncée...

Messagepar Stef7882 » 15 janv. 2015, 10:42

Bonjour,

En parcourant ce forum je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette société.

Comme beaucoup d'entre vous on m'a offert une Wonderbox et comme beaucoup d'entre vous j'ai attendu le dernier moment pour réserver un séjour.

Mon bon étant électronique, afin de réserver il faut que je passe par le site de Wonderbox, jusque là pas de problème. Le site trouve bien mon bon cadeau sauf que le lien menant vers la liste des séjours possibles ne fonctionne pas. Rien d'insurmontable jusque là, travaillant dans l'informatique, un lien qui ne fonctionne pas arrive assez souvent...

J'appel donc le service client pour leur exposer mon problème et très gentiment on me dit que effectivement il y a un problème et que l'on va m'envoyer par mail un nouveau lien qui est sensé fonctionner.

Après 1 mois d'appel vers le service client (4/5 appels) je n'ai toujours pas de lien qui fonctionne et donc impossible de réserver un séjour... mon bon périme dans 2 semaines... Après un n ième appel je propose à Wonderbox de prolonger ma box et de me fournir dans le même temps un coffret "valide" il semblerait que mon coffret n'existe plus d'où le lien inactif. Le conseiller me dit "pas de problème"... une semaine plus tard je reçois un mail comme quoi cette opération est finalement impossible (aucune raison invoquée)...

Autant dire que cette histoire commence à me souler... Au final si vous voulez offrir un séjour donner du cash direct car Wonderbox semble être une arnaque à ciel ouvert. Ils font tout pour que le client ne puisse pas bénéficier de son coffret. C'est comme si vous alliez au restaurant qu'on vous laisse commander "dans mon cas je n'ai même pas pu" qu'on vous demande de payer la note en avance de phase, et puis qu'au final on ne vous servent jamais... Accepteriez vous cette situation... Avec Wonderbox il semblerait que cela soit possible...

Je donne 4/5 ans à cette boite avant de faire faillite, ce genre d'arnaque marche un temps puis cela commence à se savoir et c'est la fin...

A bon entendeur !!!

PS. je n'attend plus rien de Wonderbox, ou l'histoire d'une faillite annoncée !!!

Modérateur Wonderbox
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Re: Wonderbox ou l'histoire d'une faillite annoncée...

Messagepar Modérateur Wonderbox » 15 janv. 2015, 12:00

Stef7882 a écrit :Bonjour,

En parcourant ce forum je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette société.

Comme beaucoup d'entre vous on m'a offert une Wonderbox et comme beaucoup d'entre vous j'ai attendu le dernier moment pour réserver un séjour.

Mon bon étant électronique, afin de réserver il faut que je passe par le site de Wonderbox, jusque là pas de problème. Le site trouve bien mon bon cadeau sauf que le lien menant vers la liste des séjours possibles ne fonctionne pas. Rien d'insurmontable jusque là, travaillant dans l'informatique, un lien qui ne fonctionne pas arrive assez souvent...

J'appel donc le service client pour leur exposer mon problème et très gentiment on me dit que effectivement il y a un problème et que l'on va m'envoyer par mail un nouveau lien qui est sensé fonctionner.

Après 1 mois d'appel vers le service client (4/5 appels) je n'ai toujours pas de lien qui fonctionne et donc impossible de réserver un séjour... mon bon périme dans 2 semaines... Après un n ième appel je propose à Wonderbox de prolonger ma box et de me fournir dans le même temps un coffret "valide" il semblerait que mon coffret n'existe plus d'où le lien inactif. Le conseiller me dit "pas de problème"... une semaine plus tard je reçois un mail comme quoi cette opération est finalement impossible (aucune raison invoquée)...

Autant dire que cette histoire commence à me souler... Au final si vous voulez offrir un séjour donner du cash direct car Wonderbox semble être une arnaque à ciel ouvert. Ils font tout pour que le client ne puisse pas bénéficier de son coffret. C'est comme si vous alliez au restaurant qu'on vous laisse commander "dans mon cas je n'ai même pas pu" qu'on vous demande de payer la note en avance de phase, et puis qu'au final on ne vous servent jamais... Accepteriez vous cette situation... Avec Wonderbox il semblerait que cela soit possible...

Je donne 4/5 ans à cette boite avant de faire faillite, ce genre d'arnaque marche un temps puis cela commence à se savoir et c'est la fin...

A bon entendeur !!!

PS. je n'attend plus rien de Wonderbox, ou l'histoire d'une faillite annoncée !!!


Bonjour Stef,
Toutes nos excuses pour ces désagréments,
Nous pouvons bien étudier votre demande une seconde fois,
Serait-il possible de m'envoyer la référence de votre e-coffret à l'adresse : [email protected] ?
Dès réception de votre mail, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais,

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

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Re: Wonderbox ou l'histoire d'une faillite annoncée...

Messagepar Mickael8231 » 15 janv. 2015, 21:24

Stef7882 a écrit :Bonjour,

En parcourant ce forum je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette société.

Comme beaucoup d'entre vous on m'a offert une Wonderbox et comme beaucoup d'entre vous j'ai attendu le dernier moment pour réserver un séjour.

Mon bon étant électronique, afin de réserver il faut que je passe par le site de Wonderbox, jusque là pas de problème. Le site trouve bien mon bon cadeau sauf que le lien menant vers la liste des séjours possibles ne fonctionne pas. Rien d'insurmontable jusque là, travaillant dans l'informatique, un lien qui ne fonctionne pas arrive assez souvent...

J'appel donc le service client pour leur exposer mon problème et très gentiment on me dit que effectivement il y a un problème et que l'on va m'envoyer par mail un nouveau lien qui est sensé fonctionner.

Après 1 mois d'appel vers le service client (4/5 appels) je n'ai toujours pas de lien qui fonctionne et donc impossible de réserver un séjour... mon bon périme dans 2 semaines... Après un n ième appel je propose à Wonderbox de prolonger ma box et de me fournir dans le même temps un coffret "valide" il semblerait que mon coffret n'existe plus d'où le lien inactif. Le conseiller me dit "pas de problème"... une semaine plus tard je reçois un mail comme quoi cette opération est finalement impossible (aucune raison invoquée)...

Autant dire que cette histoire commence à me souler... Au final si vous voulez offrir un séjour donner du cash direct car Wonderbox semble être une arnaque à ciel ouvert. Ils font tout pour que le client ne puisse pas bénéficier de son coffret. C'est comme si vous alliez au restaurant qu'on vous laisse commander "dans mon cas je n'ai même pas pu" qu'on vous demande de payer la note en avance de phase, et puis qu'au final on ne vous servent jamais... Accepteriez vous cette situation... Avec Wonderbox il semblerait que cela soit possible...

Je donne 4/5 ans à cette boite avant de faire faillite, ce genre d'arnaque marche un temps puis cela commence à se savoir et c'est la fin...

A bon entendeur !!!

PS. je n'attend plus rien de Wonderbox, ou l'histoire d'une faillite annoncée !!!



Bonjour Stef,

Je suis également rassuré de ne pas être le seul à rencontrer des problèmes, mais de ce que j'ai pu voir en parcourant rapidement les forums, il y a déjà une grosse communauté de clients mécontents. De plus, tous les clients insatisfaits ne le crient pas sur les forums...

Je suis allé dans le même "restaurant" que toi, j'ai payé 90€, je n’ai pas mangé et je me suis fait insulter par le patron...

Moi aussi j'ai été un peu à bout de nerfs plusieurs fois, je laisse tomber, bravo Wonderbox avez gagné (escroqué) !

La faillite semble proche en effet, le nombre de "pigeons potentiels" diminue de jour en jour...

Un modérateur à l'air de vouloir considérer ton cas Stef, félicitations.

Cordialement.

Mickael8231
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Re: Wonderbox : on marche sur la tête ?!

Messagepar Mickael8231 » 15 janv. 2015, 21:35

Modérateur Wonderbox a écrit :
Mickael8231 a écrit :Bonjour,

Donc c'est bien ça : je reçois en cadeau un coffret valable jusqu'en Juin 2015.

Je ne peux pas effectuer la prestation, aussi par VOTRE faute, car vous vendez des coffrets dont les prestataires ne font PAS la prestation !!!!

Suite à ça, je vous contacte pour vous prévenir, on a même pas parlé d'un geste commercial de votre part, c'est sur vu comment vous traitez vos clients je ne m'attendais pas à une surprise. Car la personne lésé dans l'histoire je vous le rappelle c'est MOI !!!

Donc sans aucun geste commercial, vous me proposez un échange valable trois mois !? Là je subis vos conditions générales, qui vous l'admettrez sont incorrectes dans des cas comme ça. Je n'ai plus aucune latitude alors qu'à la base j'avais un coffret valable plus d'un an et demi !!!

DE PLUS, vous dites que la validité de 3 mois est bien précisé à chaque étape :

ALORS PERMETTEZ MOI DE COPIER/COLLER UN MAIL DE VOTRE SERVICE CLIENT CI-DESSOUS :

Retour-Requête 370853 [370853-1404138614]‏

REPONSE A VOTRE MESSAGE

Bonjour Monsieur Maurette,

Nous accusons réception de votre message. Vos remarques ont bien été prises en compte.

Le retour du partenaire vous a été transmis dans le seul but de faire le point.

Nous vous informons que votre billet électonique 000040162973 est valable jusqu'au 11/06/2015.

Nous espérons que vous pourrez profiter pleinement de votre séjour sans qu'il y ait de nouveaux désagréments.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.



Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [370853-1404138614] dans l'objet de votre message.

Cordialement,
diadie
Votre Conseiller Clientèle


Alors consultez l'historique de vos mails, et en plus de ne pas être compétent dans le choix de vos prestataires vous dites TOUT ET SON CONTRAIRE : le billet électronique est valable 1 an, je n'ai jamais utilisé ce billet donc d'où vient cette validité de trois mois ???

Vous abusez de vos conditions de ventes, c'est anormal...

Cordialement.


Nous comprenons votre mécontentement Mikael , mais nous vous informons que nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et nous vous prions de croire en nos sentiments dévoués.

Bien cordialement,

Anna de l'équipe Wonderbox.fr


Voilà une histoire qui résume bien les faits, déjà un an et demi, depuis quand ça dure ?

VDaniel » 02 Mai 2013, 21:29

:x
J'ai reçu un cadeau Wonderbox d'une valeur de 130 € (une énorme somme, pour la très gentille personne qui me l'a offert).

Comme beaucoup de personnes également dans mon cas, je n'ai eu aucune possibilité d'utiliser mon cadeau dans le délai imparti. Avant la date d'expiration, j'ai (rapidement) vu qu'il y avait 15 euros de pénalité en cas de dépassement de délai. Soit. Mais JAMAIS je n'aurais imaginé que cette marge de dépassement était en fait un mur infranchissable, inscrit dans le marbre de conditions générales de vente coercitives, et qu'après la pénalité de 15 euros il n'y avait AUCUNE progressivité, ce qui fait qu'aujourd'hui 100% de la somme est PERDUE !

Je considère donc que J'AI ÉTÉ VOLÉ par la société, car à mon sens leurs conditions générales de vente sont ABUSIVES, même elles parviennent à être légales.

1 - LA RENTABILITÉ DU PRODUIT EST PROPORTIONELLE AU DÉLAI OCTROYÉ
La société a déjà pu abondamment thésauriser (investissement, produits financiers divers) pendant les très nombreux mois où l'argent du cadeau n'a pas été utilisé. En effet ils encaissent les sommes antérieurement, et ne payent le prestataire final qu'une fois la prestation effectuée. Plus l'encaissement est effectué en amont du paiement de la prestation, plus ils ont eu d’opportunités pour placer ces fonds en produits financiers divers. Un modèle économique qui sur ce point seul, est déjà particulièrement avantageux pour Wonderbox. En effet, ils gagnent par anticipation sur le placement du montant de la prestation, avant même d'en avoir tiré le bénéfice réel (marge après reversement). Plus le client tarde à commander, plus long aura été l'investissement, et donc mieux c'est pour eux. On verra plus loin le sort réservé à ces clients précieux, qui les ont déjà tant aidés à générer ce "sur-bénéfice".

2 - CVG
D'autre part, la personne qui reçoit le cadeau (moi) n'est pas celle qui a choisi d'être à ce point contrainte par ces conditions générales de vente. Elles me sont imposées bien involontairement, dans un contexte festif donc sans vigilance particulière, par une personne qui a eu les plus grands égards pour moi en m’offrant ce "cadeau".

3 - LIMITE DE TEMPS ARTIFICIELLE, ET CULPABILISATION DU CLIENT
Le produit en question (Wonderbox) est un produit financier très banal qui réserve tout bêtement une prestation dans une liste, via un paiement anticipé. Or le délai imposé pour effectuer cette prestation est tout à fait artificiel. Il ne correspond à aucune autre réalité économique, administrative, juridique, ou autre. Il ne s'agit QUE du bon vouloir des dirigeants qui, en plus du point 1 ci-dessus, souhaitent gagner TOUT LE BEURRE en plus de l'argent du beurre. Le comble dans ce stratagème, c’est qu’ils culpabilisent les personnes sur leur "laxisme", pour avoir aussi stupidement laissé filer la date limite. Splendide ! Là, on a affaire à des dirigeants qui n'ont réellement aucune considération pour le client final. Les conditions habituelles d'un commerce de confiance entre personnes honnêtes ne repose pas sur des bases aussi malsaines. Les dirigeants de Wonderbox, eux, s'arc-boutent sur cette satanée clause spécifique de la période de validité, qu'ils imposent (en tout petit) dans un contrat que personne ne lit, et qui est complètement en dehors des conventions convenues du commerce habituel. C'est tout à fait légal, mais ça n'en est pas moins sournois. Et c'est ainsi que j'ai reçu mon premier CADEAU EMPOISONNÉ. Un paquet cadeau à priori très prometteur, offert par une personne aimante, mais qui abritait à l’intérieur un compte à rebours machiavélique.

4 - PAS DE PROGRESSIVITÉ
15 Euros de frais de dossier, pour dépassement de date limite ? Soit. Pas de problème. Et pourquoi pas 15 euros de plus pour chaque année suivante ? Voilà qui aurait été équitable. Mais PAS DU TOUT ! Ces gens-là veulent TOUT, ET TOUT DE SUITE ! L'argent qu'ils ont encaissé, qui est à nous, leur brûle les mains. Ils doivent à tout prix trouver un moyen légal de le garder. Et ils y parviennent !… Car après 3 mois de dépassement, ils gardent TOUT ! Yessssss…. Le jackpot !... Et tout ça sous les yeux de la répression des fraudes, grâce à quelques lignes, en tout petit caractère dans les CGV.

5 - RESSENTI ET ETHIQUE
Tout ça est bien pire que si je n'avais rien reçu. C'est un peu comme si on présentait à un SDF affamé une magnifique boîte de foie-gras (sauf que pour le moment il est trop malade pour l’apprécier). Il sait qu'il sera rétabli un jour, mais quand enfin il est enfin guéri quelqu’un vient lui enlever son repas de fête ! C'est pire que tout. En fait, c’est le livreur de la boîte de foie-gras ! Il vient la prendre, et se la bouffe devant le SDF affamé. Oui, c’est légal ! Immoral certes, mais légal… Pour le SDF, cet acte est de la plus grande cruauté. Au lieu de recevoir de l'attention, il ne reçoit que de la désillusion et un fort ressentiment, à proximité de la personne qui pourtant a eu tant de bonté pour lui. Moralité : Il eût mieux valu NE RIEN OFFRIR plutôt qu’un coffret Wonderbox.

6 - ARROGANCE
L'autre argument de la société, c'est qu'elle "offre" (j'adore, c'est trop beau, j'ai failli pleurer) des conditions générales de vente moins coercitives que celles de leurs autres concurrents. Oh, comme c'est beau, de savoir qu'au lieu d'être détroussé plus tard, J'AURAIS ÉGALEMENT PU ÊTRE DÉTROUSSÉ PLUS TÔT ! A entendre cette nouvelle si réjouissante, mon âme a immédiatement été transportée d'une irrépressible et indicible gratitude, à la frontière ultime de la reconnaissance la plus béate.

7 - MON ACTION
Je considère clairement que j'ai été spolié par des moyens légaux détournés, et que je n'ai aucun moyen de faire un procès. Par contre je suis très déterminé, et j'ai tout mon temps. J’utilise moi aussi des moyens légaux, en faisant partager mon histoire à qui veut l'entendre, pour éviter des désagréments à toutes les personnes qui préfèrent éviter que le messager de leur témoignage d'amour ne puisse s'emparer, indûment, du contenu de leur cadeau.

"Wonderbox ? Résiliateur de rêves…"

(Merci de faire suivre….)

Modérateur Wonderbox
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Re: Wonderbox : on marche sur la tête ?!

Messagepar Modérateur Wonderbox » 16 janv. 2015, 12:21

Mickael8231 a écrit :Bonjour,

Donc c'est bien ça : je reçois en cadeau un coffret valable jusqu'en Juin 2015.

Je ne peux pas effectuer la prestation, aussi par VOTRE faute, car vous vendez des coffrets dont les prestataires ne font PAS la prestation !!!!

Suite à ça, je vous contacte pour vous prévenir, on a même pas parlé d'un geste commercial de votre part, c'est sur vu comment vous traitez vos clients je ne m'attendais pas à une surprise. Car la personne lésé dans l'histoire je vous le rappelle c'est MOI !!!

Donc sans aucun geste commercial, vous me proposez un échange valable trois mois !? Là je subis vos conditions générales, qui vous l'admettrez sont incorrectes dans des cas comme ça. Je n'ai plus aucune latitude alors qu'à la base j'avais un coffret valable plus d'un an et demi !!!

DE PLUS, vous dites que la validité de 3 mois est bien précisé à chaque étape :

ALORS PERMETTEZ MOI DE COPIER/COLLER UN MAIL DE VOTRE SERVICE CLIENT CI-DESSOUS :

Retour-Requête 370853 [370853-1404138614]‏

REPONSE A VOTRE MESSAGE

Bonjour Monsieur Maurette,

Nous accusons réception de votre message. Vos remarques ont bien été prises en compte.

Le retour du partenaire vous a été transmis dans le seul but de faire le point.

Nous vous informons que votre billet électonique 000040162973 est valable jusqu'au 11/06/2015.

Nous espérons que vous pourrez profiter pleinement de votre séjour sans qu'il y ait de nouveaux désagréments.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.



Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [370853-1404138614] dans l'objet de votre message.

Cordialement,
diadie
Votre Conseiller Clientèle


Alors consultez l'historique de vos mails, et en plus de ne pas être compétent dans le choix de vos prestataires vous dites TOUT ET SON CONTRAIRE : le billet électronique est valable 1 an, je n'ai jamais utilisé ce billet donc d'où vient cette validité de trois mois ???

Vous abusez de vos conditions de ventes, c'est anormal...

Cordialement.


Bonjour Mikael,
Afin de pouvoir étudier votre demande une seconde fois, je vous prie de bien vouloir envoyer la référence de votre e-billet à l'adresse : [email protected],
Dès réception de votre mail, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais,

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Stef7882
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Re: Wonderbox : on marche sur la tête ?!

Messagepar Stef7882 » 16 janv. 2015, 14:31

Parcequ'il faut rendre à César ce qui appartient à César, suite à mon post "Wonderbox ou l'histoire d'une faillite annoncée", le service client a réglé mon problème en créditant mon compte Wonderbox pour pouvoir acheter une box valide et cela en 24H ! Il remonte dans mon estime et je remercie mon interlocutrice de sa réactivité. Dommage qu'il ait fallu en venir jusqu'à devoir poster sur un forum de consommateurs.

Bonne journée en espérant que mon exemple puisse débloquer votre situation !

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