FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contre-remboursement Colissimo inconnu à la Poste

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Contre-remboursement Colissimo inconnu à la Poste

Messagepar visiteur » 24 juil. 2009, 10:17

puré ca me met hors de moi!!!!!

cest pareil envoyé un colis en contre remboursement d''une
valeur de 500 euros et toujours rien, ils ont perdu le cheque!!!
résultat frais d''opposition de cheque etc!! puré cest pas possible
ca !! on peu vraiment pas compter sur eux!!!!

comment faire pour envoyer un colis et etre sur d''etre payé ????

merci, courage a tout ceux qui attendent de l''argent!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Contre-remboursement Colissimo inconnu à la Poste

Messagepar visiteur » 26 juil. 2009, 17:55

bonjours,

juste pour vous dire que pour moi c''est pareille 1 mois que j''attends et toujours pas de nouvelles.

Ce que je comprends pas c''est qu''il devrais il y avoir une date limite d''attente avant le remboursement automatique. Là il faut attendre 2 mois et faire des procédures pour ce faire payer c''est du grand n''importe quoi. D''autant plus que l''on paye cher pour faire ce type de colis.

Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Contre-remboursement Colissimo inconnu à la Poste

Messagepar visiteur » 28 août 2009, 15:09

salut

as tu ete rembourser depuis? merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Contre-remboursement Colissimo inconnu à la Poste

Messagepar visiteur » 18 sept. 2009, 07:34

bonjour,
j''ai envoyer le 10 aout 3 colis en contre remboursement, et comme c''etait la premiere fois la guichetiere de la poste me proposes de me le remplir, le coupon de crbt se compose de 2 volets le premier elle m''expliques qua l''endroit expediteur je met mon nom (logique) et qua l''endroit destinataire je met le nom de l''autre personne, mais que pour le volet du haut il fallait faire l''inverse expediteur le nom de l''autre personne et a destinataire mon nom car c''eatit le volet qui allait me revenir avec l''argent.
mais apres 3 semaines d''attente de mon argent je fais des reclamations aupres de la poste, et la surprise je recois un courier qui me dit que les cheques ont etaient encaisser et bien envoyer mais pas a mon nom mais a ceux des personnes qui ont recus les colis(coup double colis + argent ca vaut le coup) car le coupon de crbt a mal etait remplis. J''ai reussit a contacter une personne sur les 3 qui me renvois le cheque mais les 2 autres ne font plus signes de vie. que faire? avait vous eatit rembouser?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Contre-remboursement Colissimo inconnu à la Poste

Messagepar visiteur » 15 janv. 2010, 11:11

J''ai un gros soucis j''ai commander en contre remboursement pour 1600euros de marchandise que je trouve chez le seul fournisseur qui fabriquer mon produit ,le probléme c''est que j''ai reçut et payer en espece mon contre remboursement mes fournisseurs n''ont pas reçut l''argent et ils ne veulent plus me livrer . Alors super la poste vous venez de mettre une boite dans les impayés et bientot une autre en cessation . Je pensais que le recipissé de mon retrait fesait fois de preuve et normalement la poste devrait payer meme si l''argent est perdu se qui ne devrais pas etre notre probléme et sur tout pas nous mettre dans une merde pas possible .J''aimerai qu''un cadre ,un dirigeant de la poste soit capable de nous repondre sur ce sujet et que la poste d''elle meme ne nous prenne pas en otage mais nous rembourse integralement Si je pouvais seulement me prendre un avocat ça serai indemniser car pour le coup, rapports client fournisseur ,c''est pas la peine tant qu''il ne sont pas payer c''est a dire a la saint GLIN GLIN
CR= payer 2 fois la marchandise ou perdre son argent
merci la poste de votre sav super efficace

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Contre-remboursement Colissimo inconnu à la Poste

Messagepar visiteur » 15 janv. 2010, 19:07

assisté? je vous signale, monsieur, que le CRBT c''est vous qui le remplissez : vous avez tout simplement confondu lexpéditeur avec le destinataire sur le forlmulaire CRBT! vous etes le seul rseponsable de votre erreur....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Contre-remboursement Colissimo inconnu à la Poste

Messagepar visiteur » 16 déc. 2010, 00:34

Bonjour , je suis dans le meme cas que toi j''explique
j''ai envoyé un colis en contre remboursement 2 jours apres le destinataire le reçois et paye le facteur en liquide , je ne reçois rien par la suite ,j''appelle la poste et soit disant que le chèque a été perdu ,il me dise qu''il vont en réediter un que je receverai sous 15 jours .
J"ai reçu un courrier mais pas d''argent en me disant que l''argent avec été envoyé au destinataire que le bon de contre remboursement avait été mal rempli c''est pourtant la poste qui ma dit de le remplir comme ça ,bravo la poste !!!!!
Résultat il me dise de voir cela avec le destinataire ,donc la je suis en procédure avec la poste car le destinataire fait le mort .....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Contre-remboursement Colissimo inconnu à la Poste

Messagepar visiteur » 16 déc. 2010, 00:36

moi c''est la poste qui m''a dit de le remplir de cette façon la boulette vient de leur part.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Contre-remboursement Colissimo inconnu à la Poste

Messagepar visiteur » 22 janv. 2011, 11:55

j''appelle ça un manquement au devoir de conseil.
Pour ce type d''opération, c''est le rôle du
guichetier à bien préciser comment remplir
l''imprimé.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Contre-remboursement Colissimo inconnu à la Poste

Messagepar visiteur » 23 févr. 2011, 10:24

super vos témoignages
et bien moi j''ai vu mon facteur qui m''a proposé cette sorte d''envoi pour un colis que je devais faire
et bien au vu de tout celà je vais me faire payer directement avant l''envoi de mon colis

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus