Bonjour,
J'ai mis en vente en ligne sur le boncoin un dictaphone pour 65 €.
L'acheteur a choisi la livraison colissimo (je n'avais proposé aucun choix). Leboncoin m'a informé que j'avais un acheteur et que l'objet devait être livré par colissimo. Dans mon espace perso de leboncoin j'avais la situation de la transaction avec le numéro de suivi et un lien destiné à imprimer le bon de livraison. Ce colis devait être remis dans ma boite aux lettres. Je n'ai jamais réussi à imprimer le bon de livraison, le lien menant à une page blanche. J'ai informé leboncoin qui m'a répondu : Une anomalie technique a impacté la mise à disposition du bon d'envoi Colissimo pour votre transaction.
Cette anomalie est en cours de résolution, le bon sera disponible sous un délai de 24 heures.
Toutefois, le statut de la transaction ne pourra être modifié. Effectivement le statut du colis était "envoyé".
Le facteur est passé une première fois le 9/1 mais je lui ai expliqué que le colis n'était pas prêt et m'a dit qu'il enlèverait le colis le 11/1. J'ai mis le colis le 11/1 dans ma boite avec coordonnées de l'exp. et du dest. et numéro de suivi et le facteur l'a pris. J'ai le justificatif.
Mais le colis n'est 3 semaines après toujours pas arrivé à son destinataire. Le suivi montre qu'il est en instance à la poste...
Je ne suis pas le mandataire de la livraison colissimo, je n'ai pas payé colissimo pour cette opération. C'est bien leboncoin qui a créé le bon de livraison, le numéro de suivi et payé colissimo, non ?
Pour l'instant la transaction est bloquée, l'acheteur a payé, n'a pas été livré mais n'a pas encore été remboursé, de mon côté j'ai apporté la preuve de l'envoi à leboncoin mais leur service déclare que "Une enquête postale auprès de Colissimo ne peut être ouverte que par le destinataire "...
Avez-vous une information sur la responsabilité ou non de leboncoin dans cette affaire ?