Bonjour à tous,
J'ai commandé dimanche du matériel informatique chez mon revendeur habituel. Celui-ci a expédié ma commande sous forme de 3 colis différents via Chronopost le lundi. Le suivi de colis indique que les 3 colis étaient pris en charge dans leur réseau dès le lundi 12H00.
J'habite dans une résidence mais le formulaire de mes coordonnées sur le site du revendeur ne permettait pas d'inscrire des informations supplémentaires telles que le bâtiment ou le N° de chambre. Sachant qu'il y a toujours une personne à l'accueil de ma résidence, mon nom prénom suffit tout de même pour me faire livrer, le transporteur étant redirigé par l'accueil.
Malheureusement, le premier passage de Chronopost fut le jeudi à 13H20, et l'accueil de ma résidence est fermé entre 13h et 14h. Sur le suivi de colis j'ai ainsi pu constaté :
jeu 13/03/2008
13:20 CREIL Chronopost
Envoi non livré. Code porte manquant
Je décide de joindre par téléphone Chronopost le jeudi en fin d'après midi pour savoir si je peux éventuellement récupérer mes colis dans un point relai ou dans un bureau de poste. La conseillère joint au téléphone m'explique que le colis ne sera jamais laissé dans un relai, car l'expéditeur a choisi l'option de remise en main propres uniquement. Je lui explique donc la situation, et nous arrivons à la solution suivante :
J'ai pu complété mon adresse (nom du bâtiment + N° de chambre) et nous avons convenu d'un nouvel essai de livraison ce samedi matin car il faut à tout prix que je sois présent lors de la livraison.
Sur le suivi de colis, l'information semble bien passée :
Origineestinataire
Renseignements fournis:Telephone , Informations Complementaires de livraison
Consigne:Relivraison le Samedi 15 mars 2008
Nous sommes aujourd'hui samedi et je n'ai reçu aucun colis. Pire encore, le suivi de colis indique des informations complètement absurdes :
sam 15/03/2008
10:47 PARIS BD NEY Chronopost
Livraison effectuée Nom du réceptionnaire:hotel ibis
Sachant que j'habite à Saint-Quentin dans l'Aisne, comment le colis a-t-il pu être livré à Paris dans un hôtel ?! Bien entendu, le service client de Chronopost ne fonctionne pas le samedi après-midi, je ne peux donc joindre personne avant lundi pour obtenir des explications. La valeur des colis atteint plusieurs centaines d'euros.