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Résiliation FREE - Hausse TVA + frais de résiliation à 49 €

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Résiliation FREE - Hausse TVA + frais de résiliation à 49 €

Messagepar visiteur » 12 avr. 2011, 14:42

Bonjour,
Ayant résilié chez Free suite à la hausse de TVA en février 2011, j''ai reçu quelques semaines plus tard une lettre de leur part me demandant de régler 66 € de " FRAIS D''ACTIVATION A PERCEPTION DIFFEREE ".
Je n''ai pas répondu et fait opposition auprès de ma banque. Aujourd''hui, c''est un courrier de recouvrement de créances amiables que j''ai reçu, indiquant qu''à défaut de payer, je m''expose " à ce que [mon] créancier envisage à demander [ma] condamnation auprès du tribunal compétent."

Suite au procès perdu de Free face à l''UFC Que Choisir, ces frais " FRAIS D''ACTIVATION A PERCEPTION DIFFEREE " ont disparus et des frais de résiliation s''élevant à 49 € ont été instaurés par FREE (si j''ai bien tout suivi).

Dois-je payer ces 49 € de frais de résiliation à Free au lieu des 66 € de frais d''activation à perception différée ?
Je ne sais pas quoi faire ...
Merci pour vos réponses.

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re: Résiliation FREE - Hausse TVA + frais de résiliation à 49 €

Messagepar visiteur » 15 mai 2011, 16:22

bonjour,

nous sommes dans le même cas, et venons de recevoir la lettre de l''organisme de recouvrement de créance. l''intitulé de la facture n''a pas changé, frais d''activation a débit différé, et le montant non plus: pour nous, 84€. nous contestons ces frais qui ont été jugés illégaux et donc ne paierons pas. je vais prendre conseil auprès de la dgccrf. frais de résiliation ou quelle que soit la manière dont on les appelle, ils ne sont pas exigibles dans nos deux cas semble-t-il.
avez-vous du nouveau depuis votre post d''avril ?


Que faire en cas de litige ?

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re: Résiliation FREE - Hausse TVA + frais de résiliation à 49 €

Messagepar visiteur » 26 mai 2011, 08:08

Bonjour,

Je suit dans une situation similaire, lettre reçue de l''organisme de recouvrement.

Free vient même de m''appeler pour me préciser que ma réclamation ( j''ai envoyé une lettre en faisant valoir le jugement contre UFC ) n''a pas lieu d''être puisqu''il n''y a pas eu de changement dans les CGV depuis ma souscription.

Free considère donc que ce jugement ne doit pas s''appliquer rétroactivement.

Que faire devant cet acharnement ?

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re: Résiliation FREE - Hausse TVA + frais de résiliation à 49 €

Messagepar visiteur » 01 juin 2011, 18:12

je suis dans le même cas free m''a fait part
d''une augmentation mensuelle de 1,99 euros par
mois à compter du 1er février j''ai pris un autre
opérateur au mois de mars j''ai résilié chez
free envoyé une lettre recommandée le 1 avril
avec AR qu''ils ont traité le 5 avril le recepicé
de la poste faisant foi , ils veulent que la
resiliation ne court que le premier mai j''ai
donc payé tout le mois d''avril( alors que je ne
devais que 5 jours ) par chèque car je ne
voulais pas qu''ils me prelevent n''importe quel
montant j''ai envoyé le cheque recommandé pour
qu''ils le reçoivent à l''échéance prévue il l''ont
encaissé j''ai envoyé le matériel complet dans la
boite d''origine en recommandé avec un montant du
colis assuré pour 400 euros dans le cas ou le
colis se serai égaré mais ils ont reçu le colis
je garde toutes les preuves des envois et je
commence à avoir bcp de récépicé de la poste
mais cela n''a pas empeché free de m''envoyer une
facture pour le mois de mai de 11,99 euros
representant des frais de perception differée et
des frais pour paiement par chèque je ne compte
pas regler la facture car j''estime ne plus rien
leur devoir aussi je me suis rapproché de la
répression des fraudes de Paris car free est
basé sur Paris qui ont pris ma plainte
j''attends la suite car free m''a quand meme fait
parvenir un courrier contentieux me réclamant
les 11,99 euros . je vais aussi me rapprocher de
ufc que choisir qui m''aideront si je dois faire
des démarches (je tiens aussi à signaler qu''au
mois d''avril je n''avais plus internet par free
car j''avais dejà un autre opérateur mais j''ai
quand même payé tous le mois alors que 5 jours
étaient dus seulement )

manog2
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Re: Résiliation FREE - Hausse TVA + frais de résiliation à 4

Messagepar manog2 » 05 déc. 2014, 18:19

Bonjour,

Ayant déménagé à l'étranger, j'ai résilié mon abonnement Freebox le mois dernier.

Comme vous, Free vient de me prélever 49 euros de frais de résiliation. Etant à l'étranger, il m'ait impossible de joindre par téléphone le service client Freebox, comme me l'a aimablement fait remarquer Pamela du service client Free mobile.

Je suis donc en train de rédiger un courrier recommandé qui va bien évidemment me coûter cher étant donné que je ne suis pas en France.

Je tient à signaler à tout le monde que les clauses prévoyant des frais de résiliation dans un contrat de consommation sont interdite en tant que clauses abusives, au sens des articles L132-1 et R132-1 du code de la consommation.

Dans l'attente d'une réponse de leur part, je souhaite me renseigner sur les démarches qui sont à ma disposition pour faire valoir mes droits.

Merci.

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Re: Résiliation FREE - Hausse TVA + frais de résiliation à 49 €

Messagepar matthieuguillen » 17 sept. 2016, 09:19

Bonjour,

J'ajoute un cas à cette liste :
Je suis parti à l'étranger et j'ai eu aussi la désagréable surprise de découvrir les 49€ de frais de résiliation de FREEBOX, le forfait "sans engement" (quel abus !). J'avais eu l'assistance en ligne qui m'avait indiqué qu'en cas de mutation je serai remboursé de ces 49€. J'ai donc envoyé un courrier avec ma mutation au service en charge indiquée par l'assistance. Et après avoir été débité de tous les frais et renvoyé la FREEBOX bien emballée, j'ai reçu un mail m'indiquant que je ne serai pas remboursé malgré la mutation.
Que peut on faire ?

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