FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOP ACHAT : Je vois le problème venir !

Hiigaaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TOP ACHAT : Je vois le problème venir !

Messagepar Hiigaaro » 06 sept. 2016, 22:29

Bonjour à tous,

Je décide d'écrire sur ce forum en anticipation car de nature malchanceux, je souhaite m'informer sur deux problèmes que je vois de plus en plus envisageables.

Je m'explique, j'ai passé deux commande sur Top Achat :

:!: La première commande n°817314460 que j'ai passé le 29/08 a été annulé puis retournée ce jour via Mondial Relay car la configuration choisit n'aurait pas suffit à l'usage que je souhaite en faire. Ayant lu les avis de cette société (Mondial Relay), je commence à m'inquiéter sur le sort de mon retour puisque les colis semblent êtres maltraités durant les voyages et ces derniers sont visiblement plus longs qu'annoncé par l'entreprise...

Concernant cette commande, deux questions me viennent, Que se passe t'il si les colis sont abîmés pendant le transport vis à vis du remboursement ? Je précise qu'aucune boîte n'a été ouverte lors de la réception, toutes les pastilles et films sont encore présents sur les emballages. Serait-ce de la responsabilité du transporteur et comment le prouver? Deuxième question, j'ai 14 jours pour renvoyer le colis à TOP ACHAT, ayant renvoyé le colis le 5ème jour, je suis en théorie dans les temps or Mondial Relay est visiblement très lent dans ses envois, que se passe t'il s'il remet mon colis au delà du 14ème jour à Top Achat ?

:!: La seconde commande n°817741986 a été passé le 03/09/16 or aujourd’hui, 06/09/16, ma commande n'a toujours pas été préparée, et encore moins remise à Relais Colis. Elle n'a pas été débité non plus. A première vue, il s'agit simplement d'un retard et il n'y a aucun problème. Sauf que parmi les produits commandés, l'un est une carte graphique GTX 970 qui était en promotion le jour de ma commande à 179€ et pour laquelle il est affiché aujourd'hui "Ce produit n'est plus disponible à la vente". Pour information, Actuellement, la GTX 970 la moins cher est à 219€ soit 40€ de plus. (Je suis étudiant donc il s'agit de plus d'une semaine de nourriture pour moi...)
Pourtant, voilà ce qui est affiché dans l'onglet "visualiser ma commande" concernant cette carte, on me dit qu'elle est en stock :
:arrow: KFA2 - KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go KFA2-GTX970-EXOC-BE 1 En stock En cours de traitement [SOGEP]

Ma question est la suivante, quels sont mes droits vis à vis d'un produit qui je pense ne me sera pas expédier puisque retirée de la vente ? Ai-je le droit de demander un produit équivalent, une GTX 970 dont le surcoût (40€ en l'occurence) sera pris en charge par Top Achat ? Car il est bien évident que je n'aurais pas commandé chez eux sans cette promotion du fait de leur réputation tant sur le net que dans mon entourage.
Je me méfie d'autant plus que j'ai lu sur d'autre forum qu'ils n'hésitent pas à envoyer des colis avec des produits manquants sans prévenir les clients (surprise lors du déballage...) lorsqu'ils leur manque des références.

Je n'ai reçu aucun mail me précisant d'un quelconque problème rencontré lors de ma commande ni d'un quelconque retard. Je ne trouve pas cela professionnel de leur part. Je précise à nouveau que je n'ai pas encore été débité à ce jour (j'ai peur qu'ils le font et dans ce cas, bonjour pour récupérer l'argent...).

Dans l'attente de vous lire, et peut être même qu'une personne du service TOP ACHAT lise mon post et m'apporte une réponse voir même une solution.

PS : je ne souhaite plus contacter le service téléphonique de cette entreprise qui est médiocre et dont les employés ne comprennent/parlent même pas français. Je vous laisse imaginer ce que c'est que d'expliquer son problème à quelqu'un qui ne comprend rien à ce que vous dites et qui vous répond des phrases toutes prêtes qu'il lit sur un prompteur... Rien de plus énervant.

Cordialement,

François :|

toto19961998
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: TOP ACHAT : Je vois le problème venir !

Messagepar toto19961998 » 07 sept. 2016, 13:39

Salut alors je suis dans le même cas que toi pour la première commande.

Je peux néanmoins t'apporter quelques précisions.

Alors pour la garantie satisfait où rembourser ce n'est pas la date de réception qui compte mais la date d'envoie donc meme si le coli arrive dans 20 ans tu l'as envoyer dans les temps donc ne t'inquiète pas.

Pour la deuxième commande tu peux aller leur demander sur Twitter si tu le sôuhaite il réponde en 2 min.
Sachant que si il avait débitée l'argent ils étaient obligé de te fournir cette graphique ou une équivalente même si elle est plus chère. Mais là ils ont rien débuter normal car top achat débite uniquement quand il expédie la commande.

Les conditions général de vente de top achat

Article 2 : Offres de TopAchat

2.1. Les conditions des offres : la disponibilité des produits ?

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site www.TopAchat.com, dans la limite des stocks disponibles.

Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement survenir.

Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produits non stockés après passation de votre commande, nous vous en avertirons par email dès réception des informations transmises par les fournisseurs.

A moins que vous ne désiriez une solution de remplacement pour un produit équivalent, votre commande indisponible pourra être annulée sur simple demande de votre part et vous serez remboursé si votre compte bancaire a été débité.

Donc contacte les pour avoir un article équivalent.
Et malheureusement pour toi ceux qui te parlent par telephone sont les mêmes qui te répondront ici. Et leur service client est francais puisqu'il ce situe dans le sud .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 07 sept. 2016, 14:15

Bonjour Hiigaaro,

Les informations qui suivent vous ont également été transmises par mail.

Commande n° 817314460 :

Dans le mail accompagnant la procédure de retour, un certain nombre de consignes vous sont dictées.

Ce que nous demandons à nos clients c’est d’être responsables lorsque conditionnent les colis.

Soyez donc rassuré.

Si votre colis subi un aléas de transport mais que nous constatons que vous aviez respecté les conditions (colis bien emballé, protégé etc...), vous ne serez pas inquiété.

Vous avez indiqué ne pas avoir ouvert l'emballage.

Nous en prenons note.

Le délai de 14 jours court à compter de votre demande de rétractation.

Si toutefois le parvenait tardivement, votre preuve de dépôt nous permettrait de démontrer une nouvelle fois que vous avez respecté les conditions requises.

Nous validerons donc le remboursement à réception de votre retour complet et correctement emballé.

Commande n° 817741986 :

Je regrette que vous n'ayez pas encore reçu votre colis.

Notre service vérifications vous a envoyé un email le 03/09/16.

Il est nécessaire que vous preniez contact avec eux par téléphone afin de finaliser votre commande.

Concernant la carte graphique, elle a, en effet été victime de son succès.

Nous n'avons hélas pas été en mesure de vous en réserver une.

Je vous propose au choix les références suivantes.

NB: Nous prendrons en charge la différence de prix.

GTX970-HOF-4GB-V2 à 209 euros

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10095126.html

ou

04G-P4-2974-KR à 214 euros

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10085583.html

Je reste naturellement à votre écoute par mail et vous souhaite de passer une agréable journée.

Cordialement,

Harmonie.
Service Engagement et Qualité TOP ACHAT

Hiigaaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hiigaaro » 07 sept. 2016, 14:38

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de votre réponse ainsi que de la proposition que vous me faite.

Etant donné la taille de la carte graphique, je choisi de retenir la carte suivante :
EVGA GeForce GTX 970 SuperClocked GAMING ACX 2.0, 4 Go.

Comme je l'ai dis lors de mon message, je ne souhaite plus contacter le service téléphonique de TOP ACHAT, avez-vous la possibilité de valider ma commande à votre niveau avec cette carte graphique, et comme vous l'avez précisé en prenant le surcoût à votre charge ?

Concernant le retour, je prends note des réponses que vous m'avez apporté et vous en remercie.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement,

François

Hiigaaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: TOP ACHAT : Service incohérent

Messagepar Hiigaaro » 07 sept. 2016, 20:05

Bonjour,

Je reviens sur ce forum puisque je me suis décidé à rappeler (à tord) le service téléphonique totalement incompétent TOP ACHAT.

Après votre dernier message, je pensais que tout était arrangé, hors je me rend compte que ce n'est pas du tout le cas !

:!: Concernant ma première commande annulée et pour laquelle vous m'avez précisé que vous alliez me rembourser à réception de mon retour et sous conditions que les produits ne sont pas abîmés... Je viens justement d'avoir l'un de vos collègues qui vient de me dire exactement ... l'inverse ! Il me certifie que le remboursement a été effectué en date du 03/septembre (le jour de ma seconde commande) et que le remboursement a bien été crédité sur mon compte ce qui est complètement faux puisque nous sommes le 07/septembre et qu'il n'y a aucune trace de ce remboursement sur mon compte... Qui dois-je croire ??? Il faudrait peut être que les différents services se mettent d'accord sur les versions à donner au client...

Quand vais-je voir ce remboursement ? A-t-il déjà été fait et dans ce cas il y a un problème puisque je ne suis pas crédité, ou est-ce qu'il sera fait le jour de réception du retour de colis à votre entrepôt et dans ce cas, cette personne m'a raconté n'importe quoi ???

:!: Concernant la deuxième commande, deuxième incohérence.... Cette même personne me certifie que la carte graphique que vous précisez être retiré de la vente et qui devra donc être remplacée est selon lui disponible et mise de côté pour ma commande... Je n'ai pas l'intention de tourner en rond longtemps, ni de faire face à des services qui se renvoient la balle.

J'ai eu deux contactes concernant ces commandes et deux versions complètement différentes...
En attendant, à ce jour, il manque près de 600€ sur mon compte dont vous avez visiblement "perdu la trace" et une seconde commande complète/incomplète selon les interlocuteurs qui sera envoyé on ne sait quand.

Qui croire ? Ou est mon argent ? Quand va-t-elle être créditée sur mon compte ? Que ce passe t-il vis à vis de la deuxième commande ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Cordialement,

François

Hiigaaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: TOP ACHAT : Retour en cours

Messagepar Hiigaaro » 08 sept. 2016, 08:35

Bonjour,

Je dépose ce matin les nouvelles que j'ai à propos du retour de colis. A ma surprise, Mondial Relay fait pour le moment très bien son boulot, je touche du bois. Maintenant à TOP ACHAT de faire le sien.

Un mail me précise que le retour de colis sera livré sous 2 jours ouvrés à TOP ACHAT.

08/09/2016

07:59
Colis remis au livreur
05:08
Prise en charge en agence LYON

07/09/2016
19:35
Colis en cours d'acheminement
13:32
Colis en cours d'acheminement
12:45
Prise en charge en agence RENNES
12:32
Prise en charge en agence RENNES

06/09/2016
09:57
Colis pris en charge

04/09/2016
20:01
Réception des données

:!: Concernant TOP ACHAT, j'ai envoyé un mail au service de vérification rue du commerce avc un extrait de compte comme preuve de ma bonne foie montrant que le virement TOP ACHAT n'est pas parvenue sur mon compte (si jamais ce virement en date du 03/09/16 n'est pas un fake...). J'attends leur réponse.

J'actualiserais ici les nouvelles que j'aurais au fur et à mesure.

Cordialement,

François

Hiigaaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hiigaaro » 13 sept. 2016, 20:39

Bonjour,

Les colis ont été remis à TOP ACHAT qui doit maintenant me rembourser sous 48h.

La seconde commande a été expédiée.

Au final, tout se termine bien, mais je regrette tout de même qu'il ait fallu autant batailler avec les services téléphoniques et en arriver à poster sur ce forum pour que cela bouge.

Morale de l'histoire, TOP ACHAT est très bon niveau tarif, son service de retour fonctionne bien, les délais d'envois sont respectés, le suivi sur le site tant pour les commandes que les retours est efficace. Mais n’espérez rien de leur service téléphonique vraiment catastrophique et surtout ne vous fiez pas à ce qu'ils vous racontent car soit :
- il ne sont pas au courant de l'avancé de votre commande ou de votre problème et n'ont aucun moyen de vous répondre
- soit il sont payés au nombre d'appel décrochés et cela expliquerait les réponses expéditives qu'ils vous fournissent et le peu d'intérêt qu'ils vous portent.

Bien qu'ayant eu une mauvaise expérience, je remercie cependant le service engagement et qualité pour son suivi et ses solutions.

Cordialement,

François

Incabloc
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Incabloc » 14 sept. 2016, 06:02

Hiigaaro a écrit :Les colis ont été remis à TOP ACHAT qui doit maintenant me rembourser sous 48h.
La seconde commande a été expédiée.
Au final, tout se termine bien....

Au final tout se termine bien ...????
Bin pour l'instant vous n'avez pas etait rembourser et vous n'avez pas reçu votre deuxième commande .
Donc au final on verra .
J'espère pour vous que cela se passera bien !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 16 sept. 2016, 10:15

Bonjour,

La commande n°817741986 a bien été livrée le 14/09/2016.

La commande n°817314460 est remboursée depuis le 12/09/16.

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons une agréable fin de semaine.

Cordialement,

Harmonie.

tulipe 27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TOP ACHAT A EVITER ABSOLUMENT

Messagepar tulipe 27 » 01 févr. 2017, 11:02

Bonjour,

mon fils a commandé du matériel informatique sur le site TOP ACHAT. Le colis est arrivé endommagé en point relais le 18 janvier 2017. On a dû le prendre tout de même car impossible d'émettre des réserves sur une tablette de 3 x 3 cm. Arrivé à la maison, nous avons ouvert le carton et constaté que des colis étaient endommagés aussi à l'intérieur.
Et là commence une longue histoire !!!!
De nombreux échanges téléphoniques et par mail avec Top Achat : nous devons envoyer des tonnes de photos et des documents. Tout a été fait le soir même mais malgré cela, il y avait toujours quelque chose qui manquait. Nous finissons par satisfaire à toutes leurs demandes mais curieusement, eux non. Nous demandons le remboursement de cette commande car au vu de l'état du carton, tous les produits à l'intérieur ont dû prendre des chocs, certains visibles, d'autres qui le seront peut-être plus tard quand il s'agirait de monter l'ordinateur.
A cette demande, on nous répond par téléphone que cela va être possible. Or aujourd'hui, nous avons reçu un mail nous disant le contraire, TOP ACHAT n'accepte que le renvoi et le remboursement d'un seul produit sur les 6 commandés.
A cela, je souhaitais répondre en utilisant le médiateur (voir en bas de la page du site) et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai voulu remplir le formulaire en ligne..... TOP ACHAT n'est pas connu de cette association (j'ai appelé le FEVAD qui me l'a confirmé).
Cela signifie qu'en plus d'être incompétent en matière de SAV, TOP ACHAT utilise frauduleusement le nom d'une association de médiateurs pour rassurer les clients.
J' ai appelé TOP ACHAT à ce sujet et normalement une responsable doit me rappeler ???? Ils m'ont déjà fait le coup et j'attends encore l'appel en question !!!
Qu' à ce la ne tienne, je continuerai mon combat pour obtenir gain de cause et le remboursement de cette maudite commande.

EN CONCLUSION : TOP ACHAT A EVITER ABSOLUMENT (tout en sachant que TOP ACHAT n'est pas seul puisqu'il fait partie d'un groupe d'autres sites internet...cherchez un peu, cela peut éviter d'autres déboires)

Mon fils était allé d'abord consulté un vendeur de matériel informatique en boutique, il aurait dû garder cette idée. Rien ne vaut le contact humain, le conseil et le vis à vis pour régler ce genre de problématique.
Les bases téléphoniques où on a à faire à des gens qui ne sont responsables de rien et qui ont leurs jolies fiches à lire ne sont que des incompétents.

Bon courage à tous.

TULIPE 27

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »