Je décide d'écrire sur ce forum en anticipation car de nature malchanceux, je souhaite m'informer sur deux problèmes que je vois de plus en plus envisageables.
Je m'explique, j'ai passé deux commande sur Top Achat :

Concernant cette commande, deux questions me viennent, Que se passe t'il si les colis sont abîmés pendant le transport vis à vis du remboursement ? Je précise qu'aucune boîte n'a été ouverte lors de la réception, toutes les pastilles et films sont encore présents sur les emballages. Serait-ce de la responsabilité du transporteur et comment le prouver? Deuxième question, j'ai 14 jours pour renvoyer le colis à TOP ACHAT, ayant renvoyé le colis le 5ème jour, je suis en théorie dans les temps or Mondial Relay est visiblement très lent dans ses envois, que se passe t'il s'il remet mon colis au delà du 14ème jour à Top Achat ?

Pourtant, voilà ce qui est affiché dans l'onglet "visualiser ma commande" concernant cette carte, on me dit qu'elle est en stock :

Ma question est la suivante, quels sont mes droits vis à vis d'un produit qui je pense ne me sera pas expédier puisque retirée de la vente ? Ai-je le droit de demander un produit équivalent, une GTX 970 dont le surcoût (40€ en l'occurence) sera pris en charge par Top Achat ? Car il est bien évident que je n'aurais pas commandé chez eux sans cette promotion du fait de leur réputation tant sur le net que dans mon entourage.
Je me méfie d'autant plus que j'ai lu sur d'autre forum qu'ils n'hésitent pas à envoyer des colis avec des produits manquants sans prévenir les clients (surprise lors du déballage...) lorsqu'ils leur manque des références.
Je n'ai reçu aucun mail me précisant d'un quelconque problème rencontré lors de ma commande ni d'un quelconque retard. Je ne trouve pas cela professionnel de leur part. Je précise à nouveau que je n'ai pas encore été débité à ce jour (j'ai peur qu'ils le font et dans ce cas, bonjour pour récupérer l'argent...).
Dans l'attente de vous lire, et peut être même qu'une personne du service TOP ACHAT lise mon post et m'apporte une réponse voir même une solution.
PS : je ne souhaite plus contacter le service téléphonique de cette entreprise qui est médiocre et dont les employés ne comprennent/parlent même pas français. Je vous laisse imaginer ce que c'est que d'expliquer son problème à quelqu'un qui ne comprend rien à ce que vous dites et qui vous répond des phrases toutes prêtes qu'il lit sur un prompteur... Rien de plus énervant.
Cordialement,
François