Un suivi tout simplement désastreux du SAV FNAC
Je suis propriétaire d’un hôtel à Valras-Plage . En octobre 2014 j’ai commandé un lot de 19 téléviseurs Thomson par l’entité FNAC-PRO, pensant bien sur que le “PRO” était synonyme de professionnel et donc aussi de professionnalisme , de sérieux quoi.
Je passe cette commande suite à un contact avec un vendeur compétent nommé Walid
Le devis et la commande se passe bien ,le délai de livraison est à peu près respecté
En février 2015 sur ce lot de 19 téléviseurs identiques ,j’ai un poste qui montre des défaillances à la mise en marche, ceci de plus en plus fréquemment, jusqu’a ce qu’il ne s’allume plus du tout. J’ai tout essayé avec une télécommande d’un autre poste: rien ; par les boutons du poste pas mieux.
Le 23 mars 2015 ,je contacte donc le SAV de la FNAC et à partir de ce moment ,cela devient n’importe quoi
La société de transport qui devait venir récupérer mon colis n’avait pas été prévenu
8 jours plus tard, après de nombreux appels, auprès de personnes qui m’ont “ promené “ de services en services avec plusieurs fois des interruption de communication .( J’ai même eu au téléphone un monsieur qui se proposait de m’aider pour le réglage du téléviseur !!! )le transporteur est enfin mandaté pour venir récupérer mon téléviseur
Le transporteur , passe récupérer le téléviseur ( transporteur qui n’avait aucun document sur le type de matériel à récupérer !!! )
J’ignore par quel moyen de transport il est reparti ( certainement à dos d’âne ) car j’ai reçu l’accusé de réception encore 10 jours plus tard, m’annonçant un délai de réparation de 4 à 6 semaines. J’ai de nouveau perdu 2 heures au minimum pour avoir quelqu’un dans un service qui m’a dit prendre en compte ma réclamation et faire activer le délai
Vers le 5 mai, soit 7 semaines depuis le 23 mars j’ai repris contact avec le commercial qui m’avait vendu les téléviseurs ,j’ai eu sa responsable au téléphone : je la cite “je m’engage à vous recontacter avant ce soir pour vous donner l’avancement de la réparation “ 10 jours plus tard j’attends encore son appel.
Cela fait maintenant 9 semaines et à ce jour aucune nouvelles
J’étais à “cent mille lieux “ de penser qu’une entreprise puisse “encore exister dans la vente avec une telle organisation
A l’époque de l’informatique ,ou tout va très vite, ou les produits ne se réparent plus, la FNAC n’a pas su s' adapter .Ils n'ont plus leur place : Qu'ils changent de métier avant de disparaitre lamentablement .