FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assur O'Poil - Assurance animaux

mimi nansouty
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Assur O'Poil - Assurance animaux

Messagepar mimi nansouty » 10 sept. 2014, 09:21

ASSUR O' POIL est une Société qui propose en ligne, via leur site internet, une protection sur les animaux.
C'est un entreprise qui pratique des méthodes abusives et très malhonnête.
En effet, lorsque vous demandez des informations, via le site internet, sur les services qu'ils proposent, ils font part d'une très grande réactivité car ils vous rappellent quelques minutes après ....
La personnes qui vous contacte vous propose de vous adresser une plaquette d'information mais au préalable vous demande les informations qui vont lui permettre de vous joindre en même temps le contrat préalablement rempli (avec les coordonnées RIB bien entendu).
A réception de leur plaquette, ils stipulent que le contrat doit leur être retourné dûment complété et signé mais qu'il prend quand même effet à la date du jour ou on a pris contact avec eux. Ils vous proposent même une période de 2 mois gratuite.
Nous avons pas donné suite car leurs services sont loin d'être à la hauteur de se qu'il veulent bien nous faire croire.
Ils ont même procédé à des prélèvement bancaire malgré la non réception du contrat signé.
Un courrier par lettre recommandé leur a été adressé pour leur demander le remboursement des sommes indument prélevées ainsi que la résiliation du contrat.
Ils vous répondent que la renonciation n'est pas possible avant la fin de la période contractuelle.
Sur conseils de mon agence bancaire, j'ai fait procédé à un rejet de tous prélèvement.
C'est une méthode malhonnête de leur part et conseille à toute personne qui lira ce post d'aller voir d'autres organismes plus sérieux.
Tour prête à croire que la téléconseillère a perçu sa commission dès l'envoi de la plaquette d'information.

Assuropoil
Représentant d'une marque

Re: Assur O'Poil - Assurance animaux

Messagepar Assuropoil » 10 sept. 2014, 12:15

Bonjour mimi nansouty,

Nous sommes navrés d'apprendre votre situation.
Afin de pouvoir intervenir dans les plus brefs délais, merci de nous communiquer vos coordonnées ainsi que votre numéro d'adhésion.

Nous mettrons tout en oeuvre pour trouver une issue favorable à votre demande.

Cordialement,

L'équipe Assur O'Poil

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nini67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nini67 » 30 nov. 2014, 00:13

Bonjour,

Il m'arrive exactement le même problème, pouvez vous m'aider.

Merci

Assuropoil

Messagepar Assuropoil » 19 déc. 2014, 12:08

Bonjour Nini67,

Suite à votre message et conformément à notre engagement, nous avons procédé à la résiliation de votre contrat et au remboursement des sommes perçues le 4 décembre.

Nous vous remercions d'avoir pris contact avec nous et espérons que vous êtes satisfaite du traitement de votre dossier.

Cordialement,

L'équipe Assur O' Poil

celrou27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar celrou27 » 23 nov. 2015, 10:38

J'aimerais avoir aussi des renseignements sur l'issue de votre demande faite il y a un an.
Il m'arrive la même chose sauf qu'il ne réponde pas à ma dernière lettre en recommandée mais veulent m'envoyer au service du contentieux .
Ce n'est vraiment pas une assurance à conseiller .
Merci à vous .

Assuropoil

Messagepar Assuropoil » 25 nov. 2015, 15:22

Bonjour Celrou27,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous êtes confronté à un souci avec nos services.

Aussi, nous vous invitons à nous communiquer votre numéro d'adhérent et vos coordonnées téléphoniques afin qu' un responsable vous contacte rapidement pour trouver une issue favorable à votre demande.

Cordialement,

L'équipe d'Assur O'Poil

flozepet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar flozepet » 13 sept. 2016, 16:24

Bonjour à tous,
Je constate que je suis également dans le même cas que vous, prélevé sans aucune confirmation de prélèvement depuis plus d'un an. Les conseillers par téléphone m'affirment également que j'ai signé électroniquement, sans pouvoir m'envoyer aucune preuve. Après de nombreuses lettre sans recommandé et maintenant une RAR sans réponse également on nous menace de huissier alors que nous devrions pas être prélevé.
Qu'elles ont été les issues de ces litiges (si nombreux à ce que je peux voir sur de nombreux forum) pour vous ?
Merci à vous !!

Assuropoil

Messagepar Assuropoil » 14 sept. 2016, 12:14

Bonjour Flozepet,

Nous sommes surpris et navrés de lire les faits relatés dans votre message.

Nous ne demandons qu'à intervenir dans les plus brefs délais afin de comprendre la situation et de trouver une issue favorable.

Pour ce faire, nous vous remercions de nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro d'adhérent et numéro de téléphone ) en message privé ou par mail sur l'adresse suivante: [email protected].

Ainsi, un responsable vous contactera rapidement pour convenir de la solution la plus adaptée.

Cordialement,
L'équipe d'Assur O'Poil

Roxyjen34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Roxyjen34 » 15 févr. 2017, 11:40

Arnaque!!

Nous avons fait une demande de devis courant décembre afin d'avoir des infos pour une chienne de catégorie 1 et un chien non catégorisé. Nous avons été appelé (quasi immédiatement) par une conseillère (Mélinda) qui a été d'une gentillesse remarquable, d'une très bonne écoute etc.... (Au final pour mieux nous enfiler précisons le). Nous lui exposons la situation et comme à vous tous, elle nous dit qu'elle va nous envoyer une plaquette d'informations mais nous demande des infos (nom prénom adresse RIB et code SMS )afin de, je cite "créer le dossier mais tant que le dossier papier n'est pas retourné signé, ça ne vous engage pas et aucun prélèvement ne sera effectué". Sachant que nous, la chienne est catégorie 1. La conseillère nous dit qu' Assuropoil ne prend pas les chiens caté 1. Nous lui précisons que nous allons voir si elle peut être décatégorisée. Elle nous dit qu'il n'y a donc aucun soucis et que si la chienne ne peut pas être décatégorisée, le contrat serait annulé. Et nous, on lui fait confiance...
Quelques jours après, nous avons eu cette fameuse conseillère au téléphone qui voulait savoir où ça en était et si on validait le contrat ou pas. Nous lui disons que non car la chienne reste en caté 1. Elle comprend et nous dit qu'elle annule de suite notre dossier et que ce dernier n'est donc pas validé.
Et la en janvier, 2 prélèvements d'Assuropoil !!! J'appelle ma banque, je lui explique la situation et de ce fait, les prélèvements ont été bloqués! Et en février, ils m'envoient un texto pour me dire qu'il y a un impayé!!! Je les appelle et là, je tombe sur une conseillère qui s'est enflammée très vite et qui m'a "gentiment" fait comprendre qu'il fallait que je la ferme.
Et là pareil que vous, elle me parle de signature électronique, de courrier Recommandé avec délai de rétractation (dont on ne m'a pas parlé vu que la conseillère nous avait dit qu'elle faisait pas le contrat). La dernière conseillère a été désagréable au possible en me prenant de haut et me dis qu'en gros c'est foutu.
Je suis allée sur plusieurs forums et je ne vois pas beaucoup d'avis positifs sur cette mutuelle. A chaque personne qui se plaint, ils répondent qu'ils vont trouver une solution et apparemment vont même jusqu'à résilier les contrats et rembourser!!!
Je ne sais pas qu'elle issue ça aura pour nous mais en attendant, n'allez pas chez eux!!!

Assuropoil

Messagepar Assuropoil » 16 févr. 2017, 13:03

Bonjour Roxyjen34,

Votre réclamation nous interpelle et nous sommes surpris de lire les propos tenus.

En préambule, nous tenons à préciser qu'aucune de nos conseillères répond au prénom de "Melinda" et que nous couvrons exclusivement les frais de santé des chiens et des chats sans distinction de race, de poids, de catégorie ou de taille. En revanche, comme indiqué sur l'ensemble de nos documents incluant nos conditions générales, la responsabilité civile n'est pas prise en charge.

En outre, la souscription électronique est clairement indiquée sur le sms réceptionné lorsqu'elle est effectuée puisqu'il indique "pour signer votre souscription ... envoyer le sms de confirmation".

Par ailleurs, les faits relatés sur votre réclamation ne correspondent aucunement à notre conception de la relation client que ce soit dans le manque de transparence des informations communiquées ou dans la manière dont nos services vous auraient répondu.

Aussi, nous vous remercions de nous communiquer en message privé ou par mail sur [email protected] vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone et numéro d'adhérent) afin qu'un responsable vous contacte pour intervenir sur votre dossier après avoir écouté la bande d'enregistrement de votre souscription. Comme vous l'avez constaté vous même et indiqué dans votre commentaire, nous intervenons systématiquement sur les réclamations en essayant dans la mesure du possible de satisfaire nos adhérents.

Cordialement,
L'équipe d'Assur O'Poil

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »