FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ELECTROSIGMA - PEMIBLANC ARNAQUE

PaulineDM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ELECTROSIGMA - PEMIBLANC ARNAQUE

Messagepar PaulineDM » 01 sept. 2016, 13:34

Bonjour,

J'ai acheté un lave vaisselle sur le site ELECTROSIGMA.
Achat le 04/08/16 pour un montant de 479.99€
31/08/2016: Mail du président indiquant la mise en place d'une procédure de cessation de paiement.
01/09/2016: Aucune réponse du site.

J'aimerai savoir si quelqu'un connait la procédure pour le recours collectif et par conséquent mettre en relation toutes les personnes victimes de cette arnaque.

dolly
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ELECTROSIGMA - PEMIBLANC ARNAQUE

Messagepar dolly » 02 sept. 2016, 09:52

Bonjour,
Je suis moi même victime de ce site. J' ai commandé une cuisinière pour un montant de 458,99 euros en date du 3 juillet. Après un délai de livraison de soi disant 15 jours, on m' annonce à nouveau un retard à cause du fournisseur, indépendant de leur volonté , d' un mois. A ce jour il n' y a plus aucun espoir puisque la société serait en cessation de paiement. Et le site ELECTROSIGMA ne répond plus au téléphone.
Je vais solliciter l' association des consommateurs afin de connaître les démarches et tenter par tous les moyens de me faire rembourser.
Et le comble, le site est toujours accessible à ce jour.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

GCOS8
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GCOS8 » 02 sept. 2016, 10:14

Nous sommes dans le même cas: un aspirateur robot commandé le 29. Nous essayons de transmettre le dossier complet à notre Protection Juridique. Donc affaire à suivre

julieus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julieus » 02 sept. 2016, 10:39

Bonjour,

Même combat, commande passée le 02/08/2016 pour l'achat d'un lave vaisselle pour 522€.
Mailing du président également reçu, service téléphonique qui ne répond pas, ni même par la plateforme internet... Je vais tenter la demande de remboursement par lettre AR... et le pire, comme signalé sur ce forum, le site est toujours ouvert, permettant l'arnaque de nouvelles victimes... or, s'ils sont en redressement financier, le site ne doit-il pas être fermé ?
Si une action commune est menée, ou si des recours sont possibles, je suis intéressée pour me joindre à vous. C'est du vol ni plus ni moins, ils continuent à se faire payer par les clients, dans le but d'éponger les dettes prioritaires par ailleurs ?!

epiaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar epiaf » 02 sept. 2016, 11:22

Bonjour, je suis dans la même situation que vous,jai passée une commande le 18/08/2016 d'un sèche linge d'une valeur de 549€99 payé par CB et bien sur encaissé, il devait mettre livré sous 15 jours et ce matin je reçois un email de ELECTROSIGMA/ELECTROMUST de La Queue en Brie du président,
comme quoi il était en diffilcultés que faut-il faire? personne ne répond au téléphone ni aux mails.

Christinads
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Christinads » 03 sept. 2016, 05:58

Bonjour,
Idem pour moi. J'ai passé une commande sur internet le 15 août dernier réglé dans sa totalité avec une livraison prévue sous quinzaine. Le 31 août dernier, je reçois un mail du président de la société Pemiblanc merchandising (Electrosigma) qui m'informe de la procédure de déclaration de cessation de paiement de cette société.
Je précise qu'avant mon achat, je me suis déplacée à la queue en brie et cette société avait bien pignon sur rue. Malheureusement mon article n'était pas en stock d'où ma commande passée sur le net. Il y avait plusieurs client en boutique et à l'étage, la plateforme téléphonique. J'étais donc en confiance pour effectuer mon achat.
Suite à ce mail, je suis retournée à la boutique le 1er septembre. Les rideaux de fer sont tirées, pas de mot sur la porte d'entrée et personne en vue. Personne ne répond au téléphone ni au mail.
Me voilà donc dans l'obligation d'envoyer un courrier avec A / R au service juridique dans l'espoir d'obtenir un jour un remboursement de mon achat.
Nous sommes nombreux dans ce cas, espérons que nous obtiendrons gain de cause !!!!

PaulineDM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PaulineDM » 05 sept. 2016, 12:12

Bonjour,

Nous sommes déjà 70 personnes à s'être réunies pour entamer des actions collectives suite au mail de Mr Georges Konstantaras.
Je suis en contact avec Marine le Roux, si vous n'êtes pas encore en contact avec elle, merci de m'envoyer un mail à [email protected] afin que je puisse lui transmettre vos coordonnées.

FIFI BRINDACIER
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FIFI BRINDACIER » 06 sept. 2016, 15:17

Je suis entièrement partante pour me joindre à un groupe de mécontents suite à l'Arnaque PEMIBLANC, n'ayant pas été livrée et encore moins remboursée de ma commande en date d'avril...j'attends les informations pour agir!

alexdu62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alexdu62 » 08 sept. 2016, 16:00

ARNAQUE;Achat le 17/07/2016 lave vaiselle 538 euros.Aprés deux messages de réclamation pour la livraison.Réponse de la société livreur en congé cela sera pour fin aout.Et bien le couperet est tombé le 31/08/2016.Société en redressement.Adieu ma commande.Bande de malfra.

Sylvain19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sylvain19 » 10 sept. 2016, 09:51

Bonjour,

Je suis dans le même cas, nous avons acheté une plaque vitrocéramique au mois de juillet, et nous devions être livré le 19 août 2016, nous avons reçu un mail nous disant que le produit n'était plus disponible chez le fournisseur, nous avons dû modifier notre commande par téléphone et envoyer le lien du nouveau produit au site d'electrosigma.
On nous a certifié une livraison sans difficulté début septembre.
Nous étions en vacances fin août et nous avons reçu ce fameux mail du Président nous informant que nous étions victimes nous et lui des difficultés de son entreprises.

Depuis ce jour nous passons de nombreux appels chez electrosigma qui restent sans réponses...

Que faire?
Nous souhaitons le remboursement de notre achat au plus vite...

Nous nous joignons à tous ceux qui voudraient entamer une procédure, c'est une belle arnaque ce site !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »