FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LITIGE SHOWROOM ET REMBOURSEMENT APRES PAIEMENT 4X

bizgo2002
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LITIGE SHOWROOM ET REMBOURSEMENT APRES PAIEMENT 4X

Messagepar bizgo2002 » 25 août 2016, 05:01

Mefiez-vous au paiement en 4x ou vous allez galérer pour le remboursement en cas d'annulation de la commande. Showroom via son partenaire facily pay a mis un système où en cas d'annulation de la commande malgré le contraire qui est spécifié dans les cgv, le client devrait s'asseoir sur le remboursement des intérêts liés aux frais de crédit ce qui n'est pas du tout légal.
J'ai commandé deux canapés de la marque fendini, commande 69726495 et au bout de trois mois d'attente, la commande arrive non conforme. on me propose un échange ou un remboursement, je dis échange , finalement on m'envoie un mail pour m'indiquer que je serai remboursée et ce remboursement ne prend en compte que le prix des canapés plus livraison et pas les frais du crédit car soi-disant le remboursement ayant lieu après le financement, les frais de crédit sont dus. En temps normal, on ne devrait commencer à payer qu'à reception du materiel.soit,mais il est donc légitime qu'en cas d'annulation de la commande, le crédit n'ayant plus d'objet, les intérêts soient remboursés. Je suis très déçue par showroom pour cette façon de faire.
J'ai déboursé 763, 32E pour les canapés et showroom ne me rembourse que 746,90E ce qui n'est pas du tout légal. j'ai contacté facily pay et eux me disent qu'ils n'ont pas reçu l'information comme quoi la commande avait été annulée ce qui n'est pas normal non plus.
Un responsable devait s'en occuper et me recontacter, plus d'une semaine après, pas de nouvelles .
S'il faut aller en litige pour cela, je ne manquerai pas de le faire.

bizgo2002
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: LITIGE SHOWROOM ET REMBOURSEMENT APRES PAIEMENT 4X

Messagepar bizgo2002 » 27 août 2016, 08:13

J'ai reçu un mail de showroomprivé le jour même m'informant du remboursement de ces frais de crédit donc après près de 3 semaines de réclamations et un mois sans plus de canapé chez moi car m'étant dit que lorsqu'on attend un colis pendant 3 mois, le fournisseur ne pouvait que prendre soin de la commande et donc la veille, ancien canapé mis à la poubelle!
Je n'ai pas droit à un geste commercial ou plutôt si, un bon d'achat de 20E et cela si je renonçais aux frais de crédit ce qui serait revenu à un geste commercial de 3,58E. Showroomprivé ou comment se foutre de la gueule du client et comme je ne l'accepte pas, ils peuvent mettre leur 3,58 là où je pense.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: LITIGE SHOWROOM ET REMBOURSEMENT APRES PAIEMENT 4X

Messagepar Showroomprive » 29 août 2016, 10:24

Bonjour bizgo2002,

Le geste commercial a été établi en plus du remboursement effectué.
Il s'agit donc bien d'un geste commercial.

Bonne journée, Charlotte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »