FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Free, demande de matériel non reçu par Free !

matning
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2016, 09:17

Résiliation Free, demande de matériel non reçu par Free !

Messagepar matning » 21 août 2016, 09:18

Bonjour,

J'ai effectué une résiliation chez Free le 11/06/2016, 2 jours après, j'ai contacté la hotline pour connaitre la démarche de renvoi du matériel, et on m'a envoyé un lien pour renvoyer l'ensemble du matériel via Kiala. Le 16/07/2016, je dépose le colis en relais, on me donne le numéro de suivi : 9000 9231 200 200 80 133 600 38 10. Pour moi, l'histoire est terminé, hors, hier, le 20/08/2016, je reçois un mail de Free me demandant le renvoi immédiat de mon équipement sous peine de devoir payer 400€. C'est une blague ?

Cordialement.

heero95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2016, 09:28

Re: Résiliation Free, demande de matériel non reçu par Free !

Messagepar heero95 » 29 août 2016, 09:33

Je suis exactement dans le même cas, j'ai reçu ce mail de la part de free alors que le coli à été reçu le 16/08.
Mais au vu du nombre de messages de ce genre sur les forums internet, je commence à me demander si ce n'est pas une arnaque a grande echelle de leur part....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


RedSox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juin 2015, 10:19

Re: Résiliation Free, demande de matériel non reçu par Free !

Messagepar RedSox » 07 sept. 2016, 19:48

Bonjour, nous sommes des centaines et des centaines à rencontrer ce problème.
Est-ce qu'une association de consommateurs digne de ce nom va enfin prendre en compte cette "anomalie" et la dénoncer devant les tribunaux ?
Y EN A MARRE !

heero95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2016, 09:28

Re: Résiliation Free, demande de matériel non reçu par Free !

Messagepar heero95 » 20 sept. 2016, 19:23

Apparement non. Pourtant je pense qu'il y a effectivement un gros dossier car ça ressemble quand même à un racket de grande ampleur de la part de free.

Etbendisdonc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 01 sept. 2016, 20:37

Re: Résiliation Free, demande de matériel non reçu par Free !

Messagepar Etbendisdonc » 10 oct. 2016, 20:13

Bonsoir à tous,
Il semblerait que, et comme chez la plupart des fournisseurs d'accès, le retour du matériel ne soit pas géré par leur société.
Dans le cas de Free et au vu de l'adresse présente sur leur site à savoir (Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH 6, rue Désir Prévost 91075 BONDOUFLE) c'est donc la société PUBLIDISPATCH qui s'en occupe.
Si le transporteur, dans votre cas un relai Kiala, confirme que le colis est bien arrivé à destination, la seule hypothèse possible est un problème de logistique chez ce prestataire.
Pour information, leur coordonnées sont disponibles sur le site officiel de leur groupe.
http://www.staci.com/fr/adresse-siege-site/contact-siege-france/

flashlook2000
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 23 févr. 2016, 14:01

Re: Résiliation Free, demande de matériel non reçu par Free !

Messagepar flashlook2000 » 12 sept. 2017, 16:43

si vous avez la "preuve postale""récépissé " de l envoi du colis """ date heure et objet n de ref,,,,
"""" laissez pisser """ (avec jeux de mots ) quant a la facture de free
bloquez aussitôt les virements automatiques a votre banque
et laissez les venir ! ils se calmeront vite si non lettre au juge de proximité de chez vous et le jour de l audience présentez vous avec votre dossier le juge fera la part des responsabilités tres souvent cest le FAI qui charge la mule § CEST COMME CELA QUE j ai fais condamner FREE (750e)
que free m a payé en chèque ! et ce sans avocat !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus