Bonjour,
je viens de contacter le service client de Bouygues Télécom pour une facturation hors forfait de SMS.
Je possède un forfait Bouygues Télécom Europe me permettant d'appeler et d'envoyer des messages depuis et vers l'Europe de façon illimitée.
Depuis plus d'un an, allant souvent en Espagne, je n'avais jamais eu aucun problème.
Au mois de juillet je me vois facturer de 6,60 € de dépassement pour 6 SMS.
Je contacte le service client pour obtenir un remboursement.
Bizarrement, l'opérateur me dit que je n'étais pas sur le territoire espagnol !
Je lui certifie que j'étais bien en Espagne, d'ailleurs, des SMS envoyé quelques heures plus tard sont bien pris dans mon forfait.
Je lui demande comment cela peut être possible. La réponse est encore plus étonnante :" votre téléphone n'arrivant pas à se connecter au réseau espagnol, il s'est connecté à un satellite."
Devant le refus de remboursement, et surtout du fait de cette explication incongrue, je préfère raccrocher.
Après quelques recherches, je comprends que mon téléphone (iPhone 5S d'Apple) ne peut pas de lui-même se connecter à un satellite.
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont obtenu ce type de réponse. Et quelle est la marche à suivre pour obtenir un remboursement si ce n'est rappeler plusieurs fois et obtenir gain de cause.
Bonne journée à tous