FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisine darty

maya98
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cuisine darty

Messagepar maya98 » 08 août 2016, 15:08

Bonsoir,
Nous avons acheté une cuisine dans le magasin darty la Valette (le mode de commerce doit être identique à l'échelon national), le choix de l'enseigne est due à la fabrication Allemande mise en avant.
Le 08 avril 2016, nous signons un bon de commande auprès d'un vendeur "compétent".....qui a su gagné notre confiance et versons une accompte comme il se doit.
Le 28 avril 2016, une personne vient prendre les mesures de la cuisine avant sa pose.
Le 03 juin 2016, la livraison est faite mais incomplète. Malheureusement pour nous, darty qui est une "grande enseigne" nous réclame la totalité de la somme, nous effectuons le règlement en notant le reliquat sur le bon de livraison.
Le 06 juin 2016, voilà la venue de 2 poseurs mais bien entendu sans les éléments manquants lors de la livraison résultat en fin de journée
Réglages de façades non effectuées.
Inversion de porte sur un meuble avec absence des pieds pour la pose.
Absence de 3 joues de fin de ligne.
Absence de 2 étagères.
Absence de 2 fileur de finition.
Absence des rails pour la pose d'une façade.
Meubles supérieurs non alignés.
Le 04 août 2016, le service après vente vient terminé les travaux, il lui manque ;
2 étagères
1 porte de meuble.
1 joue de fin de ligne.
1 fileur de finition.
Les rails de pose d'une façade.
Au prochain RDV les meubles supérieurs seront démontés pour être mis dans le même alignement
Le technicien a pris contact avec darty, mon prochain RDV aura lieu en début du mois d' octobre car il faut 4 semaines pour la livraison des pièces et durant le mois d'août l'usine ne fabrique pas.
A mon avis il vaut mieux que darty se contente de vendre du blanc et du brun car cela reste dans leur cordes.
Pour ceux qui aiment les parcours Koh Lanta "courrez donc chez darty"

Ernst
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cuisine darty

Messagepar Ernst » 27 oct. 2016, 07:42

Bonjour,
Darty Cuisine c'est une horreur,il se sont lancés sur un crenaud qu'il ne maîtrise pas.
Le vendeur gentil mais avec une méconnaissance des produits fracassante le responsable du rayon cuisine fier de l'être son job à lui c'est soupirer et dire ah je me renseigne !Quel suivi client.Alors le contrat de confiance.
Donc une belle cuisine commandé à darty carré sénart un jour avec un chèque de 2000€ en décembre 2015.
Livraison cuisine début mai et la il manque des éléments et la pose 19 mai.
Alors la commence le cauchemar ,la société de sous traitance alors que j'avais protegė le sol à des des endroits précis pour ne pas gener la pose on a le droit à roulages de caisse à outils et outils qui tombent des mains,le sol est un parquet ancien bon bah normal suite logique parquet rayé et un impact suite à un tournevis tombé. Lors de la pose de la plaque de cuisson celle ci est retourné à plat sur le plan de travail que l'on vient de découper sans l'avoir nettoyé et bien une fois posé surprise elle est rayée et la j'entends pas de soucis Darty va vous la remplacer sauf qu'elle ne vient pas de chez Darty.Entre temps il manque toujours le réfrigérateur n'est toujours pas livré alors comme personne ne m'appelle et ne reponds également je me déplace et la plus de rayon cuisine à carré sénart. Ah bon et on dit rien au clients mais où est mon vendeur et son responsable euh peut être à St Geneviève des bois c'est pas loin vous pouvez y arriver par la N104.Elle est sérieuse cette personne qui fait rien dans un rayon.
Bon alors un à est st Geneviève des bois et l'autre à villiers en bière. Ah oui le réfrigérateur m'a été livré mais d'une autre couleur alors retour,et la ça traîne car en fait je voulais un smeg blanc mais c'est un beige qui a été commandé par le vendeur erreur on est plus à sa prêt mais le truc c'est qu'il y a 600 €de différence !Et ce personnage me dit on fait comment ?
Toujours lors de la pose le fileur est endommagé par un coup de tournevis et encore cette phrase ne vous inquiétez pas Darty change ok mais c'est lui qui vient de le taper et à quel prix un incident arrivé en mai le fileur est en train d'être posé et nous sommes le 27 octobre !
Les portes manquantes sont livrées 2 fois rayées .
Portes de placard réglée à la va vite et le pire et le plus DANGEREUX la boite de raccordement électrique de la hotte escamotable non fixé avec une inversion de section alors que l'on vous met la pression pour respecter ce schéma électrique mais moi j'ai confiance en moi c'est en vous que je n'ai pas confiance .
Aussi ce beau réfrigérateur doit avoir un débattement de 25 cm pour la porte et nous on les a pas alors que nous avons posé la question la réponse était bien sûr.
Bon en fait il connaissent rien du tout.Ah aussi le mitigeur a été monté à l'envers du coup il est bloqué alors on m'envoie un type de l'après vente qui le met dans le bon sens mais coincé le flexible dans la bride alors pas d'eau.
Franchement je suis dégoûté
Darty plus jamais pour rien éviter leur prestation et tout ce qui va avec.Ils ne sont visiblement pas formé.
Et ceux qu'ils veulent tenté alors bon courage mais attention en face de vous c'est vide de responsabilité.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »