FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Miyas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Miyas » 06 août 2016, 09:43

Bonjour,

Je rencontre le même problème sur un modèle plus récent (SMS69N22EP) acheté en juin 2015 à Darty. Je vais faire jouer la garantie, mais je trouve anormal qu'un appareil de cette marque réputée tombe en panne après à peine plus d'un de an de fonctionnement à raison
d'un lavage par jour environ. Mon lave vaisselle précédent un Siemens (même maison)
m'avait duré plus de dix ans.

Je reviendrai vers vous après le passage du dépanneur.

Cordialement.

EF28
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar EF28 » 07 août 2016, 18:46

Mon lave vaisselle précédent un Siemens (même maison)
m'avait duré plus de dix ans.

Malheureusement cela ne veut rien dire. Siemens == Bosch. Même groupe, mêmes gammes, exactement les mêmes modèles avec légère personnalisations esthétiques.
Un Bosch de la même génération que votre Siemens aurait largement fait sa décennie également.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

closyl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar closyl » 11 août 2016, 10:53

Bonjour,
Je viens à mon tour témoigner sur ce forum.
J'ai acheté en janvier 2013 un lave-vaisselle BOSCH SMS53M52FF et comme vous, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir un matin le code erreur E:09 !!!
Après quelques recherches sur le net, je tombe sur ce forum et découvre l'ampleur de cette panne.
Au vu des différents témoignages, j'ai fait le choix de commander la pompe de chauffage sur le site de Bosch (105,91 €, pas de frais de port) que j'ai reçue rapidement (3 jours).
Je ne suis pas très bricoleur mais j'ai suivi scrupuleusement les conseils d'EF28 (Cf un post précédent), que je tiens à vivement remercier au passage, et au bout de 2 heures le lave-vaisselle était remonté et .... remarche depuis correctement !!!!
Il n'y a que le boitier électronique que je n'ai pas réussi à sortir mais cela n'a pas été trop gênant.

Je vais envoyer un mail de mécontentement au service consommateur de BOSCH mais n'en attend pas grand chose ...
Je leur signalerai au moins qu'ils viennent de perdre un client de plus.

Bonne journée.

Laboulange74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laboulange74 » 16 août 2016, 18:13

Encore un client de Bosch qui a subi la panne E09 sur le lave vaisselle silence
SMS53M58FF. Achat aussi en 2012 comme la plupart des copains . Il y a vraiment un problème de malfaçons . Et cependant toujours pas de réaction!!!!!!!!!

Sabrina22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sabrina22 » 16 août 2016, 20:46

Bonsoir,

Idem dans le même cas que vous tous :(
Et le pire, c'est que pour encastrer mon lave-vaisselle, ils ont du pousser comme des malades car il était un peu trop juste :( Ils ne sauront jamais le retirer, donc réparation impossible dans mon cas ? Ou bien ils savent le réparer par l'intérieur ?

Grand merci pour votre réponse,
Sabrina

user16
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar user16 » 28 août 2016, 15:05

Bonjour,

Mon LV acheté en février 2012 a affiché en ce mois d'août le fatidique code erreur E09. J'en ai informé le SAV de Bosch qui a envoyé un technicien réparer. Il s'agit bien de la pompe de chauffage qui a rendu l'âme comme dans les autres témoignages.

L'intervention ainsi que la pièce ont été pris en charge par Bosch bien que l'appareil ne soit plus sous garantie.

Petit conseil aux suivants : ne touchez rien avant d'appeler Bosch.

Sabrina22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sabrina22 » 06 sept. 2016, 06:46

Voilà le technicien est passé, j'en ai pour 280 euros !!!!
Je vais carrément acheter un nouveau lave-vaisselle.

Bob92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Siemens

Messagepar Bob92 » 07 sept. 2016, 15:19

Bonjour,

Et un de plus!

Code erreur E09 sur mon lave-vaisselle Siemens. Au téléphone le service après-vente a laissé entendre qu'il y aurait un geste commercial mais le technicien, passé ce matin, n'a rien voulu entendre.

Résultat 200€ de plus dans la poche de Siemens, déplacement et pièce (pompe de chauffage).

Cette histoire est un véritable scandale, il s'agit clairement d'une malfaçon de l'appareil et non d'une usure normale!

Honte à Siemens / Bosch!!!

Vania42
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vania42 » 13 sept. 2016, 09:48

Et bien moi j'en rajoute deux de plus ! Celui de mon frère, qui a lâché cet été donc 200€. C'est super silence acheté en 2013 et le mien SMV53M40EU silence encastrable de 2012 et qui m'affiche le même code 09 depuis quelques jours.

Merci à vous pour tous ces renseignements et surtout EF28. J'ajouterai que la pièce vaut entre 73 et 83€, mais en Allemagne… Et donc sans le port. C'est quand même bizarre que la même pièce vaille moins là-bas… http://www.billiger.de/show/produkt/508134997-BSH-Umwaelzpumpe-00654575.htm

Je vais commander et m'occuper de ça rapidement.
A titre d'information, je change aussi la pompe de vidange de mon lave-linge Siemens qui me fait sa première panne au bout de vingt ans ! Et encore, en le secouant un peu, la pompe redémarre.

cobba
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cobba » 19 sept. 2016, 20:36

Idem pour moi également. (Siemens SN55E508EU)
resistance HS ...
le SAV me propose de m'envoyer la piece pour 106 euros.
j'ai finalement acheté sur leboncoin un modele compatible HS pour y récupérer la piece: cout 20 euros, et vraiment un bricolage à portée de tous (avec un peu d'aide d'internet).

déjà 2 appareils (four Sauter (pb touche effleurement) et LV Siemens) achetés il y a environ 6 ans car recommandés par UFCquechoisir, tous 2 HS.
Ce serait bien qu'UFCquechoisir s'interesse un peu à la fiabilité ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »