FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le poisson n'est pas plus cher que la viande

auxboeufs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 06 déc. 2007, 11:23

le poisson n'est pas plus cher que la viande

Messagepar auxboeufs » 22 janv. 2009, 19:26

Moi qui aime manger du poisson plusieurs fois par semaine, je suis très attentive à acheter du poisson en poissonnerie de préférence où il y a souvent des "prix", des "arrivages". J''ai pu récemment acheter de l''empereur à 10 € le kg. A ce prix, bien sûr, j''achète deux ou trois kg et je surgèle. J''essaie de rester dans la fourchette de 3 à 14 € le kg. Quand je tombe sur des prix, je surgèle donc. Je boycotte le panga qui est élevé dans des conditions "ignobles", la crevette d''Asie (je privilégie celle européenne ou bien de Madagascar) élevée elle-aussi aux dépens de notre santé mais surtout aux dépens des populations agricoles qui sont chassés de leur lopin. Je boycotte bien sûr la perche du Nil car son élevage intensif a entraîné une dévastation de ses lieux d''élevage, et l''éradication des autres races de poisson car la perche a tout dévoré.
Quand je fais les comptes, je m''aperçois que le poisson ne me coûte pas plus cher que la viande. Le carrelet, le maquereau, le grondin, la vive, la barbue, la morue (cabillaud), les daurades, les encornets,etc. il y a du choix, et on peut en manger largement, ce qui n''est pas le cas pour la viande. Il existe plein de façons de cuisiner le poisson jusqu''au plus simple : au micro-onde qui préserve bien sa chair.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: le poisson n'est pas plus cher que la viande

Messagepar visiteur » 25 janv. 2009, 16:41

je suis tout a fait d''accord avec vous, seule contrainte il faut acheter le poisson comme les fruits et legumes c''est a dire à la bonne saison et ainsi il est abordable, et bien moins cher que la viande. ainsi ontraouve en ce moment du bar à moins de 10 euros le kilo


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: le poisson n'est pas plus cher que la viande

Messagepar visiteur » 25 févr. 2009, 19:03

Moins de 10 euros, mais où donc ? Ou alors du bar d''élevage venant de Grêce OK, sinon...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: le poisson n'est pas plus cher que la viande

Messagepar visiteur » 08 mars 2009, 19:59

je vendais ce WE du bar de pêche à 9.90 € ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Poisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus