FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

poissons européens frais sauvages et pas chers

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

poissons européens frais sauvages et pas chers

Messagepar visiteur » 15 janv. 2009, 20:02

Je suis responsable de rayon marée en GMS.

J''ai trouvé l''article du mois de janvier ... très mauvais.

Il existe un bon nombre d''espèce de poissons sauvages, de nos eaux et pas chers.

Il aurait été plus judicieux en terme de conseils pour savoir "que choisir" d''informer les consommateurs de la très large gamme de poissons existant sur le marché, et pas seulement le lieu noir, le cabillaud, le merlan, la sardine le saumon, perche et panga. Qu''une bonne part des poissons de nos côtes sont saisonniers et ont des périodes d''abondance marquées, et que les consommateurs connaissant et sachant préparer une trentaine d''espèce différentes ne sont JAMAIS à court de poisson frais, sauvages, locaux et à moins de 12€/kg de produit utile. Seulement, ce sont rarement les mêmes dans l''année et d''une année sur l''autre, il faut savoir changer ses habitudes.

En ce moment même, pour demain par exemple, j''ai sur mon étal une bonne trentaine de références à moins de 2.5 € la part, hors élevage et produits exotiques.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: poissons européens frais sauvages et pas chers

Messagepar visiteur » 16 janv. 2009, 21:54

Hmmm... j''aimerais bien avoir les moyens de me payer du poisson à 2,5 € la part. En général, ce montant est supérieur au montant que je peux consacrer à la totalité de mon repas... désolée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: poissons européens frais sauvages et pas chers

Messagepar visiteur » 25 févr. 2009, 18:47

Vite, dîtes-moi où est votre magasin, car mon Hyper Auchan (seul sur place...) est loin de me proposer une TRENTAINE de références à moins de 2,5 € la part, qui plus est HORS ELEVAGE et produits exotiques qui envahissent les étals (au fait, dans quelle catégorie mettez-vous le panga ?). Et pourtant la Méditerranée est toute proche... mais pas à ce prix !!!

Mais bien sûr, tout dépend aussi de l''importance de la part. Si c''est 100g, cela fait 25 euros le kilo...

poypoyette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 02 déc. 2009, 10:10

re: poissons européens frais sauvages et pas chers

Messagepar poypoyette » 02 déc. 2009, 10:11

lachez vos super- marché en produit frais.Aller chez de vrais proffessionels,il y a surment un marché près de chez vous.Mangez du poissons de saison,local,et vous verrez que le prix serra plus leger,choisissez des produits français parfois plus cher c''est vrais mais avec des vrais condition de travailet d''hygienne au depart du produit.Renseignez vous sur les conditions de vie autour du panga ou de la perche du nil...en plus vous y trouverez de la convivialité,des êtres humain qui vous parle vous conseille.Bref comparez à qualité ègale et vous verrez.Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Poisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus