FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hoteling.com en liquidation

CatherineChapel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Hoteling.com en liquidation

Messagepar CatherineChapel » 01 août 2016, 09:46

Lorsque nous sommes arrivés à l'hôtel de l'aéroport d'Athènes, très fatigués après un long voyage, on nous a annoncé que notre réservation avait été annulée. Pas d'autre hôtel à proximité, donc taxi, hôtel à 1/2 heure de là, retour aux aurores et des frais non prévus, sans compter la perte de ce que nous avions payé pour le 1er hôtel. Certains d'entre vous ont perdu beaucoup plus que nous, y compris leurs vacances. Que pense QueChoisir de tout cela ? Merci à Bastien 31 pour ses conseils. Je vais faire le nécessaire auprès de ma banque. Bon courage à tous

cyralex
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cyralex » 01 août 2016, 09:46

bastien31 a écrit :Les docs fournis :
-La réservation sur hoteling avec la date du séjour.
-L'annulation de notre séjour par l'hotel (mail).
-Un email envoyé à hoteling leur demandant remboursement de notre dû.
- mail envoyé aussi à trivago car c'est eux qui nous ont redirigé vers le site hoteling.

je crois que c'est tout.
Aucun formulaire n'a été rempli. J'ai juste transmis les docs ci dessus qui ont été scannés par la suite par le banquier à sa hiérarchie.

A+

Bonjour Bastien
Tu es à quelle banque ?
Merci d'avance

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cecile12345
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cecile12345 » 01 août 2016, 16:32

BOnjour

J'ai eu la même surprise en arrivant à mon hotel à Paris, réservé depuis le mois de décembre. La réservation avait été annulé, bien évidemment pas un mail pour me prévenir !
La réceptionniste m'a expliqué que la société était en liquidation. Du coup les réservations ont été annulée. Mais l’hôtel, n'ayant pas nos coordonnées, n'a pas pu nous prévenir.
Heureusement qu'il restait des chambres de libre, mais j'ai du m’acquitter du paiement de la chambre ... x2 vu que la réservation avait déja été payée en décembre !
Un couple d'australien a eu le même soucis juste après nous au moment de leur check in ... l'angoisse !
Du coup, effectivement je ne sais pas trop comment faire. Je vais tenter de négocier avec l'assurance de la CB Gold .. croisons les doigts.
Sinon la plainte en ligne ou plainte collective peut-elle fonctionner?

Je trouve ca malheureux pour ceux qui ont du annuler leur congés :(

FRITZJL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FRITZJL » 01 août 2016, 16:51

Bonsoir à tous

Pas de remboursement par l'assurance master carte
Pas de remboursement par constatel
Pas d'aide avec assistance juridique car ils ne défendent que des affaires franco françaises
Ils nous ont dit qu'il fallait produire notre créance auprès de l'administrateur anglais mais sans espoir............
Je suis désespéré et je pense que je peux m’asseoir sur ma créance

Yaya73
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Yaya73 » 01 août 2016, 18:41

Bonjour, voilà, j'ai effectué une réservation chez hoteling.com pour un hôtel d'un montant de 556€ et le débit a été fait aussitôt hors quand j'ai contacté l'hôtel il m'informe qu'aucune réservation est faite à mon nom..
J'apprends qu'ils sont en liquidation judiciaire, que dois je faire pour obtenir un remboursement??
Pouvez vous m'aidez svp.
Merci

tonito
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tonito » 01 août 2016, 21:39

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis dans le même cas que vous tous, la seul chose à faire auprès de votre banque :
- c'est de remplir un formulaire pour service non rendu envers un commerçant.
- Voir avec Mondial assistance pour un formulaire de demande de remboursement et de paiement d'une indémnité en cas d'annulation du voyage par l'agence.
- De faire une constestation d'opération carte.
- Et bien sûr faire une demande de remboursement via le site et les formumaires de hoteling.

Si vous êtes comme moi avec une master carte classique, malheureusement y'a pas bcp de solutions car cette carte ne couvre pas ce genre de litige... du coup je suis passé en gold (et encore la gold pas certains que ça marche) !!!
Ne comptez pas sur votre banque ou les services juridiques pour vos démarches, ils ne vous aiderons pas !! mais à force d'insister et de faire le relou ils trouverons le formulaire adéquante pour vous aidez mais encore une fois pas certains de récuperer ma somme.

Moi perso j'ai dû annuler mes vacances en Espagne avec ma famille, j'ai les boules !!!

Je vous tiendrais au courant de mon évolution.

Bon courage à vous tous.

Fouiny
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fouiny » 02 août 2016, 10:28

Bonjour à vous est ce que quelqu'un a reçu le nouveau mail de lowcostholidays qui date du 1 août qui demande de se connecter sur un lien et où après ils vous disent de télécharger tous les documents relatifs à la réservation pour les réservation existante. J'ai eu à télécharger la confirmation de l'hôtel etc... Comme si tout avait été prit en compte est ce que le site aurait trouvé une solution pour les personnes ayant pas encore effectué leur séjour? Je vais tâcher d'appeler l'hôtel pour voir si ils ont une réservation à mon nom et si le paiement a été pris en compte

Martin Eric
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Martin Eric » 02 août 2016, 15:41

Bonjour,
mème problème pour moi 1830 euros de réservation, Hôtel a Salou pour 15 jours, après 10 heures de route, le réceptionniste nous dit que notre réservation a était annulé. L'horreur, avec ma femme et ma petite de 4 ans qui voulais déjà sauté dans la piscine.
J'ai repayé 1000 euros directement a l’hôtel pour seulement 1 semaine.
ce qui me fait presque 3000 euros pour 7 jours, j'ai porté plainte en Espagne et a mon retour en France, mon banquier me dit que j'ai aucun recours avec ma carte bleu visa classique.
Que faire ?
je suis perdu est énervé, une [Message Modéré] de cette ampleur ne peut que aboutir a quelque chose pour nous, mes quoi?

Thierry 34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thierry 34 » 02 août 2016, 15:48

Bonjour,
pareil j'ai réservé pour 1000 euros pour un séjour en Espagne.
Ce jour j'ai contacté l'assistance de Visa premier : refus car c'est un problème commercial.
Je viens de contacter la banque, c'est la même réponse, ils auraient pu intervenir en cas de fraude mais là ce n'est pas le cas... (j'avais tous les doc qui vont bien)
il faut se tourner vers le repreneur ou le liquidateur mais nous ne sommes pas prioritaire avec l'argent qu'il reste (si il en reste) ils doivent payer les salaires, les taxes en cours...
porter plainte ne sert à rien !
j'aurais du appeler l'assistance premier en disant que j'avais un pb de santé !
QUE faire d'autres ?
on est seul c'est déplorable et rageant !

NB : j'ai reçu le nouveau mail de low cost holiday mais en fait ce sont les "vouchers" prouvant qu'on a bien acheté les billets à hoteling au cas ou on les aurais perdu, mais on les a dejà tous reçu ces docs ! ca ne nous avance pas...

Bastien31 quelle est ta banque ? c'est bizarre ton affaire ? moi c'est BNP et il refuse.
qui d'autres à pu se faire rembourser ?

a-b-d-e-l
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar a-b-d-e-l » 02 août 2016, 21:26

Bonjour, fatima , moi aussi j'ai rencontré l même problème réservation pour 10jours à agadir du 13 au 23 août : 879€ .nous avions fait la réservation le 10juillet et la somme a été débitée par hoteling le jour même !! Nous avons su piur la situation car mon mari qui etait sur place il y a quelques jours avec nos enfants m'a dit :"je vais aller voir comment est l'hôtel qu'on a réservé " et sur place on lui dit qu'il n'y avait aucune réservation à nore nom ! Alors qu'on avait reçu un mail de confirmation de réservation avec un num de réservation ! Par contre pas d'autres mails ! Ma banque ne peut rien faire sauf si il y a une procédure judiciaire qui serait intentée contre l'agence , donc j'ai appelé le service de répression des fraudes qui m'a dit quils n'étaient au courant de rien et m'ont conseillés d'aller me renseigner au tribunal des commerces car c'est un litige commercial ... voilà. ...les boules ....on a du repyer sur place . Je pense que si on se réunit tous on aura peut être une chance d'être considérés. Mais on a l'impression qu'on est seul face à la situation et que tout le monde s'en fou .tenez mou au courant svp .à bientôt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »