FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hoteling.com en liquidation

zourog
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Hoteling.com en liquidation

Messagepar zourog » 03 août 2016, 12:31

Bonjour, (séjourà Gran Canaria du 07 au 28 août payé en mars 2016)
j'ai reçu un mail le 01 août de lowcostholidays m'informant qu'ils avaient une réservation à mon nom mais qu'HOTELING.COM n'avait pas payé l'hôtel et qu'il fallait que je contacte l'hôtel pour savoir si ma réservation était bien maintenue. L'hôtel m'a confirmé qu'ils n'ont pas été payés par hoteling.com et que si je voulais conserver ma réservation il fallait que je paie une seconde fois.
Je suis allée à la banque (banque populaire) le 02/08 avec les documents conseillés par Bastien, ma conseillère n'avait pas l'air positive par rapport à un remboursement de la banque. En appelant le siège il s'avère que 2 personnes étaient dans la même situation que moi et qu'ils allaient constituer un dossier pour faire remonter à leur assurance. Pour l'instant je suis dans l'attente d'une réponse quant à un éventuel remboursement.
Les hôtels ne peuvent contacter les clients car ils ne possèdent pas leurs coordonnées..
Je vous tiendrai informés dès que j'aurai un retour de la banque.
Bon courage à tous

MIKADO72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MIKADO72 » 05 août 2016, 13:17

Bonjour,
juste un mot pour vous dire que j'ai eu les mêmes mésaventures que vous depuis 10j. J'ai suivi régulièrement les discussions sur ce forum. J'ai déposé il y a 8 jours un dossier à la banque pour "litige commercial" en donnant les justificatifs de réservation, le mail de l'hôtel précisant que la réservation a bien été annulée et la preuve de débit de la CB.

La banque m'a appelé aujourd'hui pour me dire que le remboursement venait d'être fait dans son intégralité. Ils ont évoqué un "impayé" auprès de la banque à l'international. Ils ont 45 jours après le paiement pour jouer cette carte.

Du coup je me suis inscrit sur ce forum pour vous donner mon retour d'expérience qui je l'espère pour vous sera également bienheureux. Bon courage!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

karim76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar karim76 » 05 août 2016, 14:04

Bonjour mikado 72 vous êtes à quel banque .
Car je suis laisé de 1336eur .
Cordialement.

Samui
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Samui » 05 août 2016, 16:30

Remboursement intégral du cic aujourd'hui pour litige commercial !

Samui
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Samui » 05 août 2016, 16:37

Même démarche que Mikado 72 !

BB80960
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BB80960 » 05 août 2016, 19:26

Bonjour . Je suis dans le même cas que vous ,et surement beaucoup d'autres! Apres quelques recherches on me conseille de deposer une plainte à la commission européenne des achats sur le net ,ce que je vais faire cette semaine ,également contacter Julien Courbet sur RTL
Bon courage à vous , Salutations

Yaya73
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Yaya73 » 05 août 2016, 21:09

Bonsoir, je vais aussi déposer un dossier de litige commercial demain à la banque (caisse d'épargne) et je vous tiendrais au courant si cela porte ses fruits :)
Je l'espère vraiment!!
Merci pour tout vos conseils

Samui
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Samui » 05 août 2016, 22:00

Un groupe s'est formé sur Facebook " les abonnés d'hoteling .com " , pas mal de personnes commencent à être remboursées et vous trouverez la liste des banques qui ont réagi ! Bon courage

Isaflorida1432
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Isaflorida1432 » 05 août 2016, 23:25

Bonsoir,
Nous sommes encore à l'étranger et rentrons dimanche soir. Lundi nous irons porter plainte au commissariat ce sera tjs une pièce de plus et rdv à la banque (caisse d'épargne) mercredi. Nous allons les voir physiquement car par téléphone cela n'avait rien donné. Nous avons ce jour envoyé un recommandé à l'hôtel où nous sommes, pour leur faire reconnaître aussi leurs torts et qu'ils étaient aussi responsable dans cette annulation d'hôtel (nous avons du repayer deux semaines à l'hotel). Ce qu'on appelle le contrat de diligence pour la part de responsabilité de l'hôtelier... je vous tiens au courant pour notre suite.

Fouiny
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fouiny » 06 août 2016, 10:32

Si vous êtes à la caisse d'épargne BONNE CHANCE!!!!!!!!!! C'est l'une des seules banque a ne pas rembourser ses clients ils disent que c'est un litige commercial et ne veulent pas rembourser. Je connais aucune personne qui est à la caisse d'épargne et qui s'est fait rembourser. Ils contournent l'article 133-17 ce sont de véritable...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »