FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] RUE DU COMMERCE -Commande 812760946 - Galaxy S7 EDGE - Colissimo remis à un inconnu

Popoka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: RUE DU COMMERCE -Commande 812760946 - Galaxy S7 EDGE - Colissimo remis à un inconnu

Messagepar Popoka » 30 juil. 2016, 21:39

Bonsoir AxeTkilla,

Où en êtes- vous dans votre démarche ? Je vous encourage à continuer de diffuser cette anarque, et le ridicule de leur raisonnement ainsi que leurs réponses ! C'est une véritable honte, mais tout ce paie. Ne lâchez rien, ils sont tombé sur la mauvaise personne à dépouillé !! :lol:

AxeTkilla
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: RUE DU COMMERCE -Commande 812760946 - Galaxy S7 EDGE - Colissimo remis à un inconnu

Messagepar AxeTkilla » 01 août 2016, 14:51

Bonjour Popoka,

Les démarches suivent leurs cours... Je reste dans l'attente d'un retour sur les points qui ne sont pas directement lié à mon affaire avec Rue du Commerce mais bon .... aucun avancement de ce coté là.

Voilà comment on respecte le client chez Rue du commerce.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AxeTkilla
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] RUE DU COMMERCE -Commande 812760946 - Galaxy S7 EDGE - Colissimo remis à un inconnu

Messagepar AxeTkilla » 11 août 2016, 07:40

Bonjour,

En date du 10 Août 2016 j'ai finalement obtenu gain de cause. Pour reprendre le cheminement des choses :
Suite à ma dernière update, dans laquelle RDC m'informait avoir clôturé mon dossier. La poste que j'avais saisi dans l'intervalle dans le cadre de l'usurpation de signature a comme par magie débloqué la situation avec Rue du commerce. J'imagine qu'il est plus simple de rembourser un colis que de répondre à ce type de question... Enfin Je reçois différents courriers de la poste dans le cadre de mon remboursement qui se suivent par des appels de RDC.
Téléphone renvoyé à mon domicile
Coque gratuite
Ristourne d'une centaine d'euro sur le prix de la commande plus remboursement partiel d'article indisponible.

Je ne serais que conseiller aux gens rencontrant des soucis avec des revendeurs en ligne de toujours aller au bout de leurs démarches.
Les forums sont un bon point de départ pour faire entendre son problème mais ne suffisent pas. Il faut se sortir les doigts du nez et rechercher tous les détails prouvant votre bonne foi (oui nous sommes dans un pays de droit, mais il faut tous prouver, c'est minable...)

Pour éviter un maximum de soucis préférez les envois remis contre signature (plus facile à tracer)
N'envoyez vos colis qu'a des endroits où vous êtes sûr de les récupérer (c'est bizarre mais vrai)
N'attentez pas lorsque vous constatez votre colis manquant pour contacter la poste (ouvrir une réclamation de votre côté) et idem chez l'expéditeur.

Je reste disponible pour toute personne rencontrant des soucis similaires aux miens avec un vendeur en ligne. Parfois la bonne foi ne suffit pas il faut alors être très pugnace et frapper à toutes les portes!!!! (Toutes).

Bien à vous

klom7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [RESOLU] RUE DU COMMERCE -Commande 812760946 - Galaxy S7 EDGE - Colissimo remis à un inconnu

Messagepar klom7 » 11 août 2016, 08:44

Bonjour,

Ca tombe bien je suis dans une galère car je n'arrive pas a obtenir un remboursement de mon

produit manquant il ne respecte pas les clients on vois bien avec mon litige aucun

ne se manifeste pour une solution trouvé j'ai mais droit je l'ai fais savoir mais il reste bouche

bée . j'insiste pour continué de leur faire savoir qu un client n'est pas un jeu .

il savent pas règle un problème lié de leur responsabilité complet j'ai horreur

qu'on se fout de ma gueule Or Comment un site de E-

commerce réputé comme peut-il avoir autant de réclamation pour Le

SAV ou Le droit de réclamation d'une commande jamais vu le jours

je trouve sa incroyable

Quelle est la légalité de ce genre de pratique ?

Quand je vois tout ce qu'il faut faire pour faire valider ses droits je trouve terrible .

J'envisage clairement des poursuites juridiques pour ce genre de pratiques et inadmissibles

car mon cas ne vous SEMBLE pas légitime .

AxeTkilla
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: [RESOLU] RUE DU COMMERCE -Commande 812760946 - Galaxy S7 EDGE - Colissimo remis à un inconnu

Messagepar AxeTkilla » 11 août 2016, 09:26

Salut Klom7

Je t'invite à faire comme suit :

- Envoyer une mise en demeure à ton site de e commerce.
- Entrer en contact avec ta banque ou de l'assurance de ton foyer (assistance juridique)
- Si tu en a la possibilité avec ta banque fais annulé la transaction (là ils vont surement t'écouter) Bien entendu vérifie avec ton service d'assistance juridique que tu as le droit.
- regroupe tous les documents attestant de ta bonne foi.
-Porte plainte à la police (ils sont assez rigide avec les plaintes contre des sites en ligne pour abus de confiance! et tromperie (la commande n'est pas conforme).
Vérifie si ton revendeur adhère à la FEVAD et saisi les.

Soit le plus clair et précis possible quitte a faire de phrases courtes.

Je pense qu'avec ça tu monteras un bon dossier.

Cordialement,

chrisnote
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chrisnote » 11 août 2016, 09:34

bonjour,
rien avoir avec votre soucis, désolé, mais comment faites vous pour poser une question sur le forum. merci de me repondre. bonne journée

klom7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar klom7 » 11 août 2016, 11:10

Bonjour,AxeTkilla

Et merci beaucoup pour réponse . Cette affaire la commence à carrément devenir dingue , tu as

eu de la chance de pouvoir trouvé une solution bravo...

Ils sont incapables de prendre une décision.

La mise en demeure est faite .

je passe a la parti juridique je suis actuellement avec la DDPP et avec un juge de proximité .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »