Bonjour je poste un sujet ici en espérant une réponse/une aide de la part de TopAchat.
J'ai commandé un smartphone le 18/07, le Meizu M3 Note. Plusieurs heures plus tard, Topachat m'envoie un mail me disant que mon colis a été remis au transporteur (en l'occurence Chronopost). J'ajoute alors sur le site de Chronopost mon numéro de téléphone pour recevoir des SMS pour pouvoir suivre mon colis en plus des mails. Le lendemain, Chronopost m'envoie un SMS m'annonçant que je serais livré entre 11H50 et 12H50. J'ai alors attendu depuis 10H du matin jusqu'à 13H, j'ai alors reçu un SMS m'informant que mon colis avait été livré à 11H48. Or je n'ai toujours rien reçu et aucune trace d'un passage du livreur.
Je décide de contacter le Service Client de Chronopost qui me dit que le livreur aurait laissé mon colis dans la boîte au lettre. Mais mon adresse de livraison était celle de mon bar PMU et nous n'avons pas de boîte aux lettres. En plus, lors de ma dernière commande, le livreur nous avait demandé une signature. Comment pourrais-je fournir une signature cette fois si il laissait mon colis dans une boîte aux lettres. Je ne comprends pas, c'est illogique... Ils me disent alors de voir avec le site où j'ai acheté mon produit pour avancer dans ma recherche.
Je me tourne maintenant vers ce forum pour essayer d'obtenir une aide/une réponse pour retrouver mon smartphone que j'ai acheté. Je ne voudrais pas être parano, mais pour moi l'hypothèse du livreur qui aurait gardé le colis et fait une fausse signature me paraît plausible. J'aimerais procéder à la recherche de mon colis, pouvoir voir la signature qui "aurait" été fournie et au pire des cas obtenir un remboursement si il est impossible de le retrouver.
En vous remerciant d'avance, je vous adresse mes plus sincères salutations.