FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis endommagé top achat

Jessy62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis endommagé top achat

Messagepar Jessy62 » 01 oct. 2020, 21:53

Bonjour,

Voici mon histoire :

J'ai commandé le 26 septembre 2020 sur le site Top Achat des composants informatiques pour monter mon pc.

J'ai reçu une partie de la commande le lundi 28 septembre 2020 à mon domicile. Jusque là pas de problème à signaler. Je reçois le lendemain c'est à dire le mardi 29 septembre 2020 le reste de ma commande qui est un boîtier de pc.

Mon problème concerne la deuxième commande. En effet, j'ai reçu le colis à mon domicile. Celui ci semblait dans un bon état général. Cependant, lors de l'ouverture, je constate que ma tour présente des gros coups sur la structure. À la suite de ce constat, je le signale directement au SAV de top achat afin de procéder à un échange de se produit. Le SAV me demande dans un premier temps de prendre en photo l'emballage du colis et nous constatons la présence d'un coup qui pourrait correspondre à l'impact au niveau du boîtier. Cependant le coup sur le carton me semble petit par rapport au dégâts que le boîtier a subit.

Je pensais jusque-là que je devrai tout simplement rendre mon produit défectueux contre un nouveau produit. Mais non ! En effet, Top achat ouvre une enquête contre le transporteur (ce que je peux comprendre) mais je suis tributaire de cette situation puisque je dois attendre dans un délai maximum de 21 jours le résultat de l'enquête.

Qu'elle est l'intérêt de faire attendre vos clients dans ce cas ? Puisque dans tout les cas vous allez devoir faire un échange. Votre litige avec le transporteur n'est pas mon problème puisque j'ai commandé sur votre site et que vous êtes responsable de la conformité de mon produit !

J'ai vu dans différents forum que Top Achat n'étaient pas pressé quand il y avait des problèmes avec leurs produits. J'ai contacté à nombreuses reprises le SAV par mail pour lui rappeler l'obligation de garantie légale de conformité de mon produit et que je ne devais pas attendre le résultat de leur enquête interne pour être dédommagé de ce problème.

J'ai décidé de prendre les devants car je me retrouve depuis lundi avec tous mes composants dans le salon sans pouvoir m'en servir car il me manque le boîtier. Pour cela j'ai fait part de mon problème à l'association "que-choisir" j'ai également contacté le transporteur en question pour lui expliquer mon problème afin d'accélérer cette enquête..
De plus, j'ai voulu contacter FEVAD qui sont sensé être le service de médiation obligatoire or ils ne sont même pas reconnu par ce service.
Donc si je n'ai pas de réponse positive de la part du SAV pour un échange de produit je vais contacter la DGCCRF pour régler ma situation dès demain.

Merci de m'éclairer pour ce problème. Top achat on-t-il le droit de me faire patienter le temps d'une enquête avec le transporteur ? Ne sont tils pas sensé faire le nécessaire tout de suite ? Surtout que quelque soit le résultat de l'enquête ils seront obligés de me faire un échange.

Mon numéro de commande est le suivant : 0092616575277V

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »