FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis non reçu

Erohis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:18

Colis non reçu

Messagepar Erohis » 19 juil. 2016, 14:35

Bonjour je poste un sujet ici en espérant une réponse/une aide de la part de TopAchat.

J'ai commandé un smartphone le 18/07, le Meizu M3 Note. Plusieurs heures plus tard, Topachat m'envoie un mail me disant que mon colis a été remis au transporteur (en l'occurence Chronopost). J'ajoute alors sur le site de Chronopost mon numéro de téléphone pour recevoir des SMS pour pouvoir suivre mon colis en plus des mails. Le lendemain, Chronopost m'envoie un SMS m'annonçant que je serais livré entre 11H50 et 12H50. J'ai alors attendu depuis 10H du matin jusqu'à 13H, j'ai alors reçu un SMS m'informant que mon colis avait été livré à 11H48. Or je n'ai toujours rien reçu et aucune trace d'un passage du livreur.
Je décide de contacter le Service Client de Chronopost qui me dit que le livreur aurait laissé mon colis dans la boîte au lettre. Mais mon adresse de livraison était celle de mon bar PMU et nous n'avons pas de boîte aux lettres. En plus, lors de ma dernière commande, le livreur nous avait demandé une signature. Comment pourrais-je fournir une signature cette fois si il laissait mon colis dans une boîte aux lettres. Je ne comprends pas, c'est illogique... Ils me disent alors de voir avec le site où j'ai acheté mon produit pour avancer dans ma recherche.
Je me tourne maintenant vers ce forum pour essayer d'obtenir une aide/une réponse pour retrouver mon smartphone que j'ai acheté. Je ne voudrais pas être parano, mais pour moi l'hypothèse du livreur qui aurait gardé le colis et fait une fausse signature me paraît plausible. J'aimerais procéder à la recherche de mon colis, pouvoir voir la signature qui "aurait" été fournie et au pire des cas obtenir un remboursement si il est impossible de le retrouver.

En vous remerciant d'avance, je vous adresse mes plus sincères salutations.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Colis non reçu

Messagepar TopAchat » 20 juil. 2016, 08:50

Bonjour Erohis,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je regrette sincèrement ce désagrément et vous présente mes excuses.

Afin que je puisse vous renseigner, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande s'il vous plait.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Top Achat
Modifié en dernier par TopAchat le 20 juil. 2016, 08:51, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Colis non reçu

Messagepar TopAchat » 20 juil. 2016, 08:50

Bonjour Erohis,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je regrette sincèrement ce désagrément et vous présente mes excuses.

Afin que je puisse vous renseigner, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande s'il vous plait.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Top Achat

Erohis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:18

Re: Colis non reçu

Messagepar Erohis » 20 juil. 2016, 08:59

Merci de m'avoir répondu.
Mon numéro de commande est le : 814401434
Il comprend l'achat d'un Meizu M3 Note que je n'ai pas reçu...

Erohis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:18

Re: Colis non reçu

Messagepar Erohis » 23 juil. 2016, 10:26

Up ! Puis-je avoir une réponse ?

Erohis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:18

Re: Colis non reçu

Messagepar Erohis » 26 juil. 2016, 16:54

UP ! Puis-je obtenir une réponse ? Si je ne peux obtenir mon produit je souhaiterais un remboursement dans les jours à venir

Lumn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 juil. 2016, 07:30

Re: Colis non reçu

Messagepar Lumn » 27 juil. 2016, 17:17

Bonjour,

Le colis est marqué comme livré donc ?
Si telle est le cas, avez-vous essayé de contacter la société qui s'occupait de la livraison ? Ceci afin d'obtenir des informations sur la livraison du colis mais surtout le livreur. Afin de pouvoir le contacter et obtenir des réponses.

Cordialement

Erohis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:18

Re: Colis non reçu

Messagepar Erohis » 27 juil. 2016, 18:44

J'ai effectivement essayé de contacter Chronopost qui m'a alors demandez si il était dans ma boîte aux lettres (ce qui est dans mon cas impossible), ils m'ont alors demandé de résoudre ceci avec TopAchat. Je ne sais pas si il est encore possible de leur demander de pouvoir prendre contact avec le livreur car cela date quand même du 19 juillet... Je suis pour l'instant dans l'impasse où je ne peux récupérer ce téléphone non livré dont j'ai extrêmement besoin.

Lumn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 juil. 2016, 07:30

Re: Colis non reçu

Messagepar Lumn » 27 juil. 2016, 19:10

Vous pouvez toujours essayer de demander un contact avec le livreur. C'est la personne la mieux placé pour répondre à ce mystère !

Erohis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:18

Re: Colis non reçu

Messagepar Erohis » 28 juil. 2016, 17:36

J'ai enfin pu résoudre mon problème ! Le livreur m'a indiqué qu'il l'avait déposé dans une boîte aux lettres à l'AUTRE BOUT DE LA VILLE ! L'homme a qui appartenait la boîte n'avait juste pas eu le temps de me ramener mon colis... Bref problème résolu mais déçu de la livraison par Chronopost...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus