FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hoteling.com en liquidation

Nathalie duranty
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Hoteling.com en liquidation

Messagepar Nathalie duranty » 26 juil. 2016, 08:15

Bonjour à tous,
Je suis moi aussi victime de cette liquidation, j'avais réservé une chambre pour 15 jours pour un hôtel en demi pension à Blanes en Espagne à partir du 16 juillet. Deux jours avant j'ai contacté l'hôtel Boix Mar où je devais passer mes vacances pour voir quelques renseignements et ma chambre était bien réservée pour 2 pers pour les 15 jours. Le jour de notre arrivée le 16 juillet l'hôtel m'apprend que la Ste Hoteling est en liquidation et que m réservation n'a pas été réglée et qu'elle est annulée. Après plusieurs heures dans les bouchons le choc!! L'hôtel m'a demndé de repayer les 815€ pour pouvoir voir une chambre. J'avais dejà réglé cette somme depuis février à la Ste Hoteling. Elle m'a donné la copie du mail qui stipule que cette société était en liquidation depuis le 15 juillet. Je leur ai envoyé un mail mais á ce jour sans réponse. Comment peut on faire pour obtenir le remboursement. Faut il tous s'unir et les intenter en justice? Pouvons nous savoir à qui s'adresser? Merci pour votre aide.

Isaflorida1432
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Isaflorida1432 » 26 juil. 2016, 11:16

Bonjour,
On se joint au forum car nous avons aussi été lésé de 2400€. Nous avions réservé via le site hoteling en avril pour nos vacances de cet été. Pour deux semaines à Madere. Nous sommes arrivés à l'hôtel dimanche 24 juillet en début de soirée et on nous apprend que la société a fait faillite et que l'hôtel n'a pas été payé. On avait beau argumenté durant une heure mais rien n'y a fait. Nous n'étions pas au courant et ni l'hôtel ni le site nous a prévenu. Très énervés et dégoûtés nous n'avons pas eu d'autre choix que de prendre une nuitée dans l'hôtel car étions déjà fatigués du vol et sommes avec notre fille de 6 ans. Cest la troisième fois qu'on vient dans cet hôtel. Le lendemain donc lundi 25 nous avons rencontré le directeur de l'hôtel qui nous a pas donné d'autre choix que de repayer. Ce que nous avons malheureusement fait car en cette saison nous naurions pas pu trouver autre chose en tout inclu dans cette gamme de prix. Nous avons contacté l'agence en Angleterre en vain, le consulat et notre banque ne peuvent rien faire. On s'assoit sur nos 2400 ????? On travaille sur une année entière pour pouvoir se payer de belles vacances et là.... le début de ceux ci est gâché.... on vous tiens au courant de la suite. Mais si nous avions été prévenu en amont nous aurions pu faire jouer l'assurance annulation de notre banque mais là à l'instant t....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

CORINNE10
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CORINNE10 » 26 juil. 2016, 14:13

et bien pour ma part, 2659€ de réservation hotel !!! et pour l'instant aucun recours !! un départ prévu samedi annulé, et les enfants ne sont pas encore au courant.....
que la vie est belle !!

lunadoll
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lunadoll » 26 juil. 2016, 15:14

Bonjour
Je suis dans le même cas de figure. J'ai réserver un séjour du 16 août au 23 août pour nous et nos 3 enfants. J ai apelé l'hôtel qui me confirme que la réservation est annulée car non payée. J ai apelé l'administrateur d'hoteling qui m'indique ne rien pouvoir faire, j ai apelé ma banque que ne peut ou ne veut rien faire car il s'agit d'un litige commercial.
Le paiement était effectué par carte en 3 fois, j ai fais opposition à ma carte pour empêcher le dernier prélèvement. J'ai donc 1000€ dans la nature, plus d'hôtel et plus d'économie pour emmener les enfants en vacances. Avons nous des recours
Merci pour votre aide
Lunadoll

Daw
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Daw » 26 juil. 2016, 16:08

Apparemment, si vous êtes comme moi à la société générale, vous pouvez remplir un formulaire appelé "kit de reclamation carte" où l'annexe 2.1 s'appelle : "MA CARTE EST EN MA POSSESSION
MAIS JE SUIS FACE À UN LITIGE AVEC UN COMMERÇANT
(My card is on my possession but I have a dispute with a merchant)".
Je vous toendrai informé si cela a fonctionné pour moi. En tout ni Visa, ni la Macif ne peuvent aider...

Pat antibes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pat antibes » 26 juil. 2016, 18:43

Idem pour nous, nous avions réservé du 5 août au 12 août 2016, nous avons reçu le mail en anglais ce matin, l'hôtel n'a pas été réglé ni réservé dépôt de plainte au commissariat, on va essayer de faire marcher l'assurance à la banque, vacances perdues...

Hanissa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hanissa » 26 juil. 2016, 19:53

Bonsoir à tous nous aussi nous avons été victime de cette société. Nous avions réservé l'hôtel pour Abu Dhabi pour 5jours pendant notre séjour à dubai pour un montant de 610€. Nous sommes en attente de réponse de la part de notre banque. Est ce quelqu'un c'est si visa 1er prends en charge ce genre d'annulation?

Daw
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Daw » 26 juil. 2016, 19:55

J'ai essayé Visa avec ma Gold. Il m'ont envoyé promener...

bd1978
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bd1978 » 26 juil. 2016, 21:14

Bonjour. J'ai reçu ce midi le courriel d'hoteling annonçant que la réservation d'hôtel passée au début de février dernier pour plus de 400 euros n'avait pas été transmise à l'hôtel. J'ai appelé l'hôtel dans l'après-midi et il m'a confirmé ne pas avoir de réservation à mon nom. J'ai donc dû faire une nouvelle réservation pour le même montant. J'ai appelé la Banque postale en ligne pour savoir si un remboursement, même partiel était possible, et rien ne m'a été proposé ; le conseiller m'a dit que ma carte de paiement était trop basique pour permettre un remboursement.

tonito
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tonito » 27 juil. 2016, 08:44

Bonjour,

Encore un de plus, nous avions réservé 8 jours dans un hôtel en Espagne pour un montant de 850€ du 23 au 31 Juillet en mars dernier.
Les assurances cartes "Master carte" ne fonctionne pas pour ce genre de prestation, la seul solution que j'ai trouvé auprès de ma banque c'est de remplir des documents pour Mondial assistance pour litige envers un commenrçant !!!!!
Modifié en dernier par tonito le 31 juil. 2016, 22:17, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »