FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] RUE DU COMMERCE -Commande 812760946 - Galaxy S7 EDGE - Colissimo remis à un inconnu

AxeTkilla
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: RUE DU COMMERCE -Commande 812760946 - Galaxy S7 EDGE - Colissimo remis à un inconnu

Messagepar AxeTkilla » 13 juil. 2016, 12:44

"RUE DU COMMERCE ne sont que des menteurs! à lire :

SUIVI DE VOTRE RÉCLAMATION
Bonjour ifé,

Vous nous avez signalé la non-réception de votre colis N°9V05078619277, ce que nous regrettons vivement.
Nous comprenons votre déception et vous présentons nos très sincères excuses.

Nous avions sollicité Coliposte afin d’étudier votre dossier de contestation de signature ;
Or il s’avère que Coliposte nous certifie, une nouvelle fois, ce jour, que votre colis vous a bien été livré contre signature.
Cette dernière est d’ailleurs bien conforme à celle présente sur votre courrier de contestation et sur votre pièce d’identité.

De ce fait, nous avons le regret de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre réclamation de non réception.

Si vous maintenez votre contestation, sachez que vous disposez d’un recours qui consiste à saisir le Médiateur du groupe La Poste en lui adressant votre dossier complet, comportant tous les justificatifs utiles, à l’adresse suivante :
M. le Médiateur du groupe La Poste
CP F 407
44 Boulevard de Vaugirard
F-75757 PARIS Cedex 15

Bien sûr, pour toute information complémentaire, nous restons évidemment à votre disposition, par mail à l’adresse [email protected], n’hésitez pas à nous solliciter si besoin.

Cordialement,

Emilie
Votre conseiller service client Rue du Commerce
À BIENTÔT SUR RUEDUCOMMERCE.COM"

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RUE DU COMMERCE -Commande 812760946 - Galaxy S7 EDGE - Colissimo remis à un inconnu

Messagepar RueDuCommerce » 15 juil. 2016, 14:14

Bonjour,

Merci pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre déception et nous nous excusons pour ce désagrément.

Comme l'indique le message de ma collègue, Colispote nous certifie que le colis vous a bien été remis contre signature.

Cette dernière est conforme à celle présente sur votre courrier de contestation et sur votre pièce d’identité.

De ce fait je ne peux malheureusement pas donner suite à votre demande.

Je vous encourage donc à vous rapprocher du médiateur de la poste comme indiqué dans le précédent mail du service transport.

Je vous remercie de votre patience et reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.

Cordialement.

Julien
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AxeTkilla
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar AxeTkilla » 15 juil. 2016, 15:07

Monsieur,

J'ai aujourd'hui reçu de la poste la preuve que vous n'êtes que des menteurs et voleurs et vais me faire un plaisir de vous mettre en face de vos obligations.

Cordialement,

AxeTkilla
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar AxeTkilla » 18 juil. 2016, 13:41

Rue du commerce Voleurs et menteurs, Sous des prétextes farfelus essayent de vous mettre la douille!!!!

J'ai 3 courriers dont 1 mise en demeure et 1 injonction de me livrer! (le 3e en cours va faire du bruit)
Je vous avais prévenu de trouver un arrangement à l'amiable avec moi, vous avez préféré me traiter comme de la merde au téléphone, me faire passer pour un imbécile via email, me faire perdre du temps et de l'argent!!!! Mentir sur moi.... Et surtout ne pas défendre mes intérêts.

Du moment ou j'ai signé votre sois disant attestation de non réception, vous auriez du agir dans ce sens et vous mettre de mon coté auprès de la poste ce qui n'a jamais été fais vous avez essayez de vous dédouaner de vos responsabilités en m'envoyant vers le transporteur, son médiateur, Illégal au passage!

Plus vous prendrez de temps à me contacter plus je ferais suivre les mails reçu sur d'autres forums.

Je me rends de ce pas sur l'un de vos espace sur un site communautaire....

colis N°9V0507861927X - Dossier N° 1-6OF<xxxx>

Bonjour,

Vous nous avez contactés au sujet de la livraison de votre colis N°9V050786192XX.

Nous sommes au regret de vous informer que malgré tous les moyens mis en œuvre par nos services, nous ne sommes pas parvenus à localiser votre colis.

Nos Conditions Générales de Vente (disponibles sur notre site internet), prévoient dans certains cas de dédommager l'expéditeur d´un envoi. Cette indemnisation fait généralement suite à des livraisons aux cours desquelles les conditions contractuelles n'ont pas pu être respectées (à l'exclusion de certains cas qui sont également précisés dans les CGV).

Aussi, nous vous invitons à faire part de cet élément à votre expéditeur, afin que celui-ci formalise une demande auprès de nos services.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour toute autre question ou précision, via la rubrique Formulaire Contact de notre site internet.

Nous vous remercions de votre confiance.

A bientôt sur Colissimo.fr.

L’équipe Colissimo.

AxeTkilla
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar AxeTkilla » 20 juil. 2016, 09:58

Réponse inadmissible!!!

Voici mon retour:

Bonjour [email protected] ?,

Merci de nous avoir contactés à nouveau.

Nous avons bien reçu votre message faisant suite à la demande référencée [RDC-2758983-1467225902] et initialement créée le 29 juin 2016 à 20:43:44.

Nous ajoutons ce message à votre dossier qui a été transmis au service concerné. Nous allons tout mettre en oeuvre pour vous apporter une réponse dans les 48h ouvrées. Nous vous prions de nous excuser si le délai initial de réponse n'a pas été respecté.

Cordialement,

L'équipe Service Client RAPPEL DE VOTRE MESSAGE
Bonjour,
Chacun de vos retours sont enregistré et ajouté au dossier qui est maintenant en cours auprès des autorités compétentes. Je réitère mon invitation à faire suite au dossier, Si d'ici la fin de journée je reçois le même retour, je me verrais dans l'obligation de vous envoyer un nouveau courrier recommandé. Ce qui n'est pas négligeable.
Vous êtes l'expéditeur du colis et en vertu de l?article L. 121-19-4 du code de la consommation, votre responsabilité de plein droit est engagée. Si vous clôturez à nouveau mon dossier, cela signifie que vous refusez de vous soumettre à vos obligations légales!
Afin de clarifier ma démarche il ne s'agit pas d'une réclamation, je vous ai mâché le travail d'investigation prouvant que mon colis ne m'a pas été remit. Je vous informe par la présente que la poste, se référant à son contrat vous liant à eux, de prendre contact avec ces derniers pour finaliser les modalités de dédommagements. en conséquence ce n'est pas une RECLAMATION! J'attends un retour dans ce sens.

Le 19 juillet 2016 à 16:07, Service Enquetes Rueducommerce a écrit :
RÉPONSE DE VOTRE SERVICE CLIENTÈLE RUEDUCOMMERCE

AxeTkilla
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar AxeTkilla » 20 juil. 2016, 10:53

Et bien le retour a été fulgurant!!!!

---------- Message transféré ----------
De : Service Enquetes Rueducommerce <[email protected]>
Date : 20 juillet 2016 à 11:27
Objet : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Concernant la commande n°812760946 [RDC-2758983-1467225902]
À : "[email protected] ?" <[email protected]>

RueduCommerce.com
RÉPONSE DE VOTRE SERVICE CLIENTÈLE RUEDUCOMMERCE

Bonjour [email protected] ?,

Merci de nous avoir contactés.

Pour donner suite à votre demande, nous vous invitons à voir avec la médiateur de la poste.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [RDC-2758983-1467225902] dans l'objet de votre message de suivi.

A très bientôt,
Tsiry
Votre Conseiller Clientèle

Si vous souhaitez nous répondre, n'effacez pas le numéro de ticket présent dans l'objet de ce message.

Si vous souhaitez formuler une nouvelle demande, rendez-vous sur votre compte client : http://client.rueducommerce.fr/client/

À BIENTÔT SUR RUEDUCOMMERCE.COM

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 26 juil. 2016, 15:17

Bonjour AxeTkilla,

Je vous ai fait parvenir plusieurs mails depuis le 6 juillet.

Comme énoncé dans mon dernier mail, nous vous avons inviter à vous rapprocher auprès du médiateur de la poste mais visiblement vous ne voulez pas.

Je vous ai fait parvenir par mail la preuve original de distribution suite à votre demande.

Sachez que je clôture votre dossier à ce jour de mon côté.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous

Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce

AxeTkilla
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar AxeTkilla » 26 juil. 2016, 15:23

Bonjour Amine,

Ce n'est pas vrai,je reçois tous mes mails et je vous ai répondu suite à votre dernier courriel! Qui soit dit en passant est une d'un humour douteux :

De : Service Qualité RueDuCommerce <[email protected]>
Date : 26 juillet 2016 à 16:08
Objet : votre commande N° 812760946
À : "[email protected]" <[email protected]>

Mr ADEBUJI ONIKOKI

Je reviens vers vous concernant votre réclamation à propos de votre commande du Samsung Galaxy S7.

Vous nous avez contacté en date du 19 juin 2016 afin de nous préciser que vous n’aviez pas reçu votre produit et que vous contestiez la signature.

Nous vous avons demandés des documents nécessaires afin d’effectuer une recherche, chose que vous ne vouliez pas nous fournir initialement.

Suite à cela nous nous sommes rapprochés du transporteur afin de faire ces recherches.

Colissimo est revenu vers nous en date du 13 juillet afin de nous informer que votre réclamation a été refusée.

Par conséquent, suite à cette décision nous vous avons invité à vous rapprocher auprès du médiateur de la poste afin qu’il étudie votre dossier.

Je constate à ce jour que vous ne voulez pas contacter le médiateur, de ce fait je vous informe que je clôture votre dossier à ce jour de mon côté.

Vous trouverez en pièce jointe la preuve originale de distribution suite à votre demande.

Je reste toutefois à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Description : Description : Description : cid:[email protected]
Amine
Service Engagement & Qualité
[email protected]
Rueducommerce.com
44-50 avenue du Capitaine Glarner - 93400 Saint-Ouen

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Twitter

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Facebook

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Google

Je vous ai déja envoyé la preuve de la poste en date du 15 juillet qui confirme la perte avec le numéro de dossier a remonter a celle ci. et vous me re-servez la meme réponse que vos collègues Datant d'avant réception de ce document.

Bizzarement je n'ai aucun retour concernant ce document :

De : <[email protected]>
Date : 15 juillet 2016 à 14:20
Objet : Votre demande N° 1-6OFVKR
À : [email protected]

Ce message vous est envoyé automatiquement, merci de ne pas y répondre, il ne pourra pas être lu.
Colissimo
Votre demande à l'équipe Colissimo
Bonjour,

Vous nous avez contactés au sujet de la livraison de votre colis N°9V05078619277.

Nous sommes au regret de vous informer que malgré tous les moyens mis en œuvre par nos services, nous ne sommes pas parvenus à localiser votre colis.

Nos Conditions Générales de Vente (disponibles sur notre site internet), prévoient dans certains cas de dédommager l'expéditeur d´un envoi. Cette indemnisation fait généralement suite à des livraisons aux cours desquelles les conditions contractuelles n'ont pas pu être respectées (à l'exclusion de certains cas qui sont également précisés dans les CGV).

Aussi, nous vous invitons à faire part de cet élément à votre expéditeur, afin que celui-ci formalise une demande auprès de nos services.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour toute autre question ou précision, via la rubrique Formulaire Contact de notre site internet.

Nous vous remercions de votre confiance.

A bientôt sur Colissimo.fr.

L’équipe Colissimo.

La Poste © LA POSTE - Tous droits réservés Mentions légales

AxeTkilla
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar AxeTkilla » 26 juil. 2016, 16:45

Voyez la mauvaise foi dont fait preuve rue du commerce!!!! le pire c'est qu'ils mentent , on vous appel, on vous envois des mails, en date d'aujourdhui j'attends toujours :

que vous me dirigiez vars la section de votre contrat dans laquelle vous incriminé la poste ou tous tiers mis a disposition par vos soins comme responsable du colis avant réception de celui ci.

De plus, Je souhaite que vous me fassiez parvenir l'adresse, le nom de la personne ou de la société ayant pratiqué le soit disant check de signature! Je vais réaliser une contre expertise. Jusqu’à preuve du contraire (appuyez vous sur des textes de lois) vous n'avez aucun droit de définir une signature comme "Mienne" sans que celle ci ait été analysé par un expert. Si je dispute le fait d'avoir reçu mon colis, de plus la personne ayant réceptionnée le colis ne portes pas mon nom,et a présenté une pièce d'identité au Facteur qui je vous le rappel est une personne assermentée et à le droit et le devoir de vérifier l'identité de la personne qui récupère un colis afin de vérifier qu'il s'agisse bien de l'ayant droit ou d'une personne qui a procuration. Je n'ai fait de procuration a personne et ma pièce d'identité vous l'avez je ne suis pas Mr ou Mme X qui a signé le bon.
La poste à confirmé avoir perdu mon colis, ne fais aucun mention d'une signature à mon nom et vous prie de prendre contact avec eux pour remboursement.

Pourquoi ne le faites vous pas?????? Je veux savoir et je pense que toutes les personnes qui lisent ce post souhaite savoir pourquoi vous ne recontactez pas la poste avec le numéro de dossier que je vous ai fourni????

Ifé

AxeTkilla
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar AxeTkilla » 27 juil. 2016, 12:15

Bizzarement plus aucun retour!
Rue du commerce est incapable de répondre à cette simple question :

Pourquoi n'êtes vous pas entrer en contact avec la poste signifiant le dossier qui prouve la perte du colis, cela fait parti des conditions générale que vous avez signé avec la poste?

Veuillez m'expliquer sur a base de quoi, j'ai a prendre contact avec la poste ou son médiateur quand le problème rencontré est reconnu par laposte et vous demande de régler avec VOUS l'expéditeur, les modalités de prise en charge et de garantie?!!!!

Je ne peux pas me substituer à vous alors pourquoi faire trainer les choses?
Mon idée est très clair, vous voulez jouer sur la disponibilité du produit.
Vous avez feré mon dossier sur la base d'un signature pour laquelle vous n'avez pas fait expertisé celle ci. (Jusqu'a preuve du contraire) Donc pas de preuve, pas de raison de fermer le dossier.
Ensuite si vous avez cette preuve, vous n'avez tous de meme pas le droit de fermer le dossier car je souhaite faire contre expertiser cette fameuse signature. Je vous rappel qu'une identité a été apposée face à cette signature, identité qui a été vérifié par le facteur, Facteur qui est assermenté "Décret no 93-1229 du 10 novembre 1993"
Avez vous un retour de la poste indiquant que Mr ADEBUJI à récupéré son colis le 29/06/16, j'en doute!
Le colis a été récupéré par M ou Mme DANIEL. Donc c'est un fait établi. N'étant pas cette personne, la poste ayant confirmé avoir perdu mon colis et vous demande de les contacter pour dédommagement. Qu'attendez vous exactement?

Maintenant que vous m'avez envoyez par deux reprises avoir fermé mon dossier et ne le "rouvrir que SI JE PRENDS CONTACT AVEC LE MEDIATEUR LA POSTE" (ce qui soit dit en passant est un chantage, sa chiffre le chantage? à voir). Je me demande ce que vous allez faire.

Vous vous basez sur le fait que nous avons des connaissances limités en droit pour nous arnaquer. Vous pouvez être sûre que même si je dois débourser 10 fois le prix du mobile avant d'obtenir gain de cause, je le ferais.

Enfin comment se fait t'il que vous renvoyez les gens vers le médiateur la poste quand vous même êtes adhérent de la FEVAD?!

Dans ce cas bien précis qui m'oppose à vous(étant donné que la poste n'est que transporteur et à reconnu avoir perdu mon colis) Pourquoi ne pas m'avoir redirigé vers la FEVAD????????

J'attend les réponses à mes deux posts.

Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »