FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV castorama Mac Alister

temmoh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV castorama Mac Alister

Messagepar temmoh » 02 févr. 2016, 10:54

A CASTO IL N'Y A PAS CE QU'il FAUT,

Et surtout pas de pièces détachées pour mon rabot stationnaire Mac Alister.

Ce rabot, dont les qualités m'avaient été conseillées par le vendeur, a moins de trois ans. D'un aspect robuste, avec une largeur de travail de 300 mm, il me semblait correspondre parfaitement à mes besoins de bricoleur.

Mais voila, bien à l'extérieur, nul à l'intérieur, à cause d'un petit pignon d'entrainement des rouleaux, (ce qui fait avancer le bois sur la table), fait d'un acier trop tendre et dont les dents se sont usées JE PEUX METTRE MA MACHINE A LA POUBELLE ! CAR IL N'Y A PAS DE PIECES DETACHEES . (Confirmé par le SAV)

Je rejoins donc l'avis d'un Internaute qui à posté sur le même sujet, MAC ALISTER, cela n'existe pas, juste une étiquette posée sur du matériel fabriqué on ne sait ou, en série limitée. A éviter !!

Temm

Castorama
Représentant d'une marque

Re: SAV castorama Mac Alister

Messagepar Castorama » 02 févr. 2016, 11:11

Bonjour Temm,
J'aimerais bien sûr vous répondre de façon précise.
Pour cela, pouvez-vous m'indiquer la date d'achat précise de votre rabot ainsi que la référence Castorama qui se trouve sur votre ticket de caisse.
Merci et à bientôt
Liliane

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pdo0687
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pdo0687 » 06 févr. 2016, 21:55

Bonjour,

Dans le cadre d'une association dont je suis membre, j'ai acheté un groupe éléctrogène de la marque Mac Alister. Ce groupe éléctrogène est tombé en panne (consommation anormale d'huile, puis éjection d'une pièce du pot d'échappement). Je précise que l'appareil est encore sous garantie constructeur.

Je contacte donc le SAV de castorama qui m'invite à leur retourner le groupe électrogène défectueux. Vu le poids de l'objet (près de 100 kg) je leur demande de faire intervenir leur transporteur. Et là commence la galère: ils ont été incapable de transmettre les bonnes instructions à leur transporteur, ce qui fait que la récupération du groupe défectueux par castorama a pris 1.5 mois!

Entre temps je reçois un mail de la part de castorama m'indiquant que comme ce materiel n'est plus vendu par castorama, que celui-ci ne pourra donc pas être réparé et que par conséquent je serai remboursé à reception du groupe défectueux par castorama (un comble deux ans après l'achat on ne peut plus réparer leur matériel!!!!).

Deux semaine après que le groupe ait enfin été récupéré par castorama, n'ayant toujours aucune nouvelle du remboursement, je rappelle de nouveau leur service client, qui trois jours plus tard, m'informe que les frais de transports liés à la livraison initiale (soit 63,42 €) ne me seront pas remboursés.

Je trouve cela purement et simplement scandaleux, d'autant plus que castorama est incapable d'assurer la réparation de leur matériel qui est toujours sous garantie. Ils ne me proposent même pas de prendre à leur charge les frais de transport du nouveau groupe électrogène que je vais devoir commander (ils se réfugient sur leur soit-disant conditions générales de vente alors que mon appareil est encore sous garantie constructeur).

Le site de castorama est donc purement est simplement à fuir! J'espère que le SAV des magasin est moins nul que le le SAV internet.

Bien cordialement

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 07 févr. 2016, 08:56

Bonjour,
je peux vous rassurer sur un point : le SAV en magasin est aussi mauvais que celui sur internet.
Casto vend assez cher des produits bas de gamme. En particulier sa marque Mac Allister dont il sait qu'il n'y a pas de SAV possible car le constructeur ne fait pas de stock de pièces détachées : il produit à la commande X dizaines de milliers d'appareils et après reconfigure ses machines pour un autre appareil d'une autre commande.
Mac Allister reste du chinois bas de gamme bien habillé vendu au prix d’appareils de moyenne gamme.
Par principe, en bricolage, les marques de distributeur sont à éviter si on veut du matériel endurant et réparable.

Castorama

Messagepar Castorama » 08 févr. 2016, 13:23

Bonjour,

Sachez que je regrette cette situation. Nous allons voir cela ensemble.

Afin de pouvoir agir, j’aurais besoin de votre numéro de commande et d’une copie de votre facture ou de votre ticket de caisse. Pouvez-vous me les faire parvenir par e-mail à l’adresse [email protected]? N’oubliez pas de mettre le message à mon intention .

Si vous avez d’autres éléments qui pourraient m’être utiles, n’hésitez pas à les joindre à votre message.

J’attends de vos nouvelles,
Restant à votre écoute,

Julien
Assistant relation client
Castorama France

pdo0687 a écrit :Bonjour,

Dans le cadre d'une association dont je suis membre, j'ai acheté un groupe éléctrogène de la marque Mac Alister. Ce groupe éléctrogène est tombé en panne (consommation anormale d'huile, puis éjection d'une pièce du pot d'échappement). Je précise que l'appareil est encore sous garantie constructeur.

Je contacte donc le SAV de castorama qui m'invite à leur retourner le groupe électrogène défectueux. Vu le poids de l'objet (près de 100 kg) je leur demande de faire intervenir leur transporteur. Et là commence la galère: ils ont été incapable de transmettre les bonnes instructions à leur transporteur, ce qui fait que la récupération du groupe défectueux par castorama a pris 1.5 mois!

Entre temps je reçois un mail de la part de castorama m'indiquant que comme ce materiel n'est plus vendu par castorama, que celui-ci ne pourra donc pas être réparé et que par conséquent je serai remboursé à reception du groupe défectueux par castorama (un comble deux ans après l'achat on ne peut plus réparer leur matériel!!!!).

Deux semaine après que le groupe ait enfin été récupéré par castorama, n'ayant toujours aucune nouvelle du remboursement, je rappelle de nouveau leur service client, qui trois jours plus tard, m'informe que les frais de transports liés à la livraison initiale (soit 63,42 €) ne me seront pas remboursés.

Je trouve cela purement et simplement scandaleux, d'autant plus que castorama est incapable d'assurer la réparation de leur matériel qui est toujours sous garantie. Ils ne me proposent même pas de prendre à leur charge les frais de transport du nouveau groupe électrogène que je vais devoir commander (ils se réfugient sur leur soit-disant conditions générales de vente alors que mon appareil est encore sous garantie constructeur).

Le site de castorama est donc purement est simplement à fuir! J'espère que le SAV des magasin est moins nul que le le SAV internet.

Bien cordialement

fmarcq62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV castorama Mac Allister

Messagepar fmarcq62 » 19 juil. 2016, 10:21

Le guide chaine de mon élagueuse Mac Allister 25 TT est foutu.
Je contacte casto Noyelles. Après 20 minutes à passer de ligne en ligne j'ai le SAV.
Réponse de la personne : L'élagueuse Mac Allister est échangée le temps de sa garantie. Après cette période, il n'y a pas la possibilité d'avoir des pièce détachées. D'ailleurs en cherchant la référence de mon élégueuse elle ne trouve rien. On est passé aux nouveaux modèle.

C'est un manque de sérieux total de la part d'une grande enseigne. D'autres (tout le monde vois de qui je veux parler) sont beaucoup plus pros.

Castorama

Messagepar Castorama » 19 juil. 2016, 10:38

Bonjour fmarcq62,
Pour certains produits, nous n'avons effectivement pas de pièces détachées et j'en suis désolée.
Afin de vérifier cette information, pouvez-vous me faire parvenir sur l'adresse [email protected], une copie du ticket de caisse de votre élagueuse et m'indiquer un n° de téléphone où l'on puisse facilement vous joindre.
Merci et à bientôt.
Liliane

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »