FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque aux frais de déplacement : un système

Ricou34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque aux frais de déplacement : un système

Messagepar Ricou34 » 15 juil. 2016, 13:52

De mon côté, coupure de courant dans tout mon quartier il y a un mois.

Quand le courant a été rétabli, ma connexion internet ne fonctionnait plus : L’application Livebox mettant bien qu'il y avait un problème sur la ligne.

J'ai appelé l'assistance et un technicien est venu le lendemain.

Aujourd'hui la facture du 06/07/16 me compte 69 € de frais de déplacement d'un technicien.

Je viens de faire une réclamation en attendant leur réponse.

C'est la 2ème fois que je suis confronté à des pratiques limites d'Orange. En octobre dernier j'avais 8 € de frais contact + pour un soit-disant site visité payant.... heureusement ils me les ont remboursés !

Non mais Contact+, cet arnaque... Je me demande encore comment une Orange ne se soit pas fait aligné pour [Message Modéré] !!

400bandit
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar 400bandit » 30 août 2016, 11:47

Fuyez Orange,
rendez vous compte
Ils profitent surement de l'avance des frais pour faire de la trésorerie !
C'est une honte.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

3stan
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar 3stan » 22 oct. 2016, 19:10

Je confirme la méthode.
J'ai aussi, via SOSH (mon FAI), demandé une intervention d'Orange (en tant qu'opérateur historique détenteur de la ligne locale) pour mettre le boitier d'arrivée de la ligne aux normes actuelles (il y avait un condensateur incompatible avec le VDSL).
Même charabia : intervention gratuite mais frais de dep. à 69€. Acceptez-vous ?
Pour déclencher l'intervention, j'ai dit oui, j'accepte, mais je contesterai la facture car je n'ai pas à être facturé pour ce qui appartient à Orange.
Finalement, un SMS a suivi qui m'indiquait que "Orange me faisait cadeau des frais de déplacements" !
Cadeau de ce qui n'est pas dû !?!

Et je vous passe les difficultés avec Sosh pour se faire comprendre et obtenir cette intervention...

nico032
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nico032 » 18 nov. 2016, 10:54

Bonjour,

idem pour moi ...

Ma petite histoire:
- Je suis dans un village rurale, pas de dégroupage ... donc je choisi Sosh (Orange) par défaut ...
- J'ai des problèmes récurent de-synchro DSL ... Parfois ça ré-accroche, parfois pas dutout pendant plusieurs heures ....
- Le débit est super lent: Vu mon éloignement, le débit "théorique" ne peut pas dépasser 2500 Kbits ... mais en pratique j'ai 1/3 de cela soit ... 800 Kbits ... (pour éviter les desynchro ....le débit est réduit par Sosh)
- Après plusieurs e-chat / téléphone avec Sosh ... essais à la maison sur toutes les prises, nettoyage des connections prise etc .... Sosh me dit que le problème vient de chez moi ....
- Et que je dois donc payer le déplacement de 69 Euros d'un technicien ....
- Bref, il vient, finalement détecte un problème sur la Livebox elle-même ... le technicien m'indique que vu que c'est un problème Livebox, ce ne sera pas payant
- L'échange Livebox est effectué par Sosh dans un point relais
- Depuis la connexion est meilleure (plus de desynchro), débit autour de 2000 Kbits ....

Et alors pourquoi mon msg me direz-vous ...
- LA facture suivante ..... + 69 Euros !!!!!!
- e-chat avec Sosh (encore 30 mn de perdu ....)
- Refus de remboursement de la e-conseillère .... elle me dite que la Livebox est "ma" responsabilité (WTF !)
- Je termine le echat, et ne me décourage pas ....
- relance un autre echat, avec une autre conseillère du coup ...
- Et là je tiens exactement le même discours qu'avec la conseillère précédente ... et
- OK, on vous "accorde" un geste commercial de 70 Euros !

Qu'en penser ....
- d'un certains point de vue, je me dis tant mieux ....
- mais je donne donc une avance de trésorerie à Sosh ... car c'est un "avoir" sur mon compte (qui va donc m'éviter de payer pendant 2-3 mois), et pas un remboursement ....
- mais c'est un "du" qu'ils font passer comme un bon geste commercial de leur part ....

Bref un gout amère, et comment faire pour éviter cette arnaque érigée en système à d'autres ... pas grand chose je le crains ... sauf par Que Choisir, ou la DGCCRF (de mon département que j'ai alerté par email http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP ... mais sans retour ...)

voila ma petite pierre à l'édifice des résignés ....
Nicolas.

3stan
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar 3stan » 19 nov. 2016, 09:41

Je crois que la DGCCRF, pour 70 €, elle ne bouge pas le petit doigt. J'en ai déjà fais les frais...
Conclusion, il vaut mieux léser le consommateur de multiples fois pour des petites sommes, qu'une fois pour une grosse.

ryo81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ryo81 » 20 déc. 2016, 15:35

bonjour, a tous je lance une petition contre l'avances de trésorerie sur les frais de déplacement orange
https://www.change.org/p/service-national-consommateurs-orange-stop-%C3%A0-l-avances-de-tr%C3%A9sorerie-sur-les-frais-de-d%C3%A9placement-orange?recruiter=75900364&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_for_starters_page&utm_term=des-lg-no_src-no_msg

merci a tous

Francetelunearnaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Francetelunearnaque » 04 janv. 2017, 23:22

Bonjour

Afin de raccorder une nouvelle maison on est obligé de passer par France télécom. Pas de choix de concurrence. Le technicien se déplace, ne fait rien et repart, il me dit qu'il revient.
Autre rdv il revient ne fait tjrs rien et repart. Il m'indique que je dois faire les travaux par moi même. Ok! Il me précise que je n'ai rien à payer puisqu'il n'a rien fait.
Facture reçue 138€ (69x2)
J'appelle France télécom. Au bout de 43 min de vérification On me dit c'est une erreur. "Aucun dossier n'existe en votre nom."
Parfait!
Aujourd'hui je reçois un appel comme quoi plusieurs relances ont été faites, le dossier est passé en contentieux. Pas de réclamation possible. Aucun recourt Je paie où je suis poursuivie... Un délai d'une semaine m'a été accordé
Merci France télécom d'arnaquer autant. Comment est ce possible qu'on ait aucun recourt? Comment est ce possible de payer alors que rien a été fait? Pourquoi aucun salarié n'a était capable de me renseigner d'abord sur les frais puis lors de mon appel?
Choquée par autant d'incompétence et si peu de possibilité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »