Messagepar nico032 » 18 nov. 2016, 10:54
Bonjour,
idem pour moi ...
Ma petite histoire:
- Je suis dans un village rurale, pas de dégroupage ... donc je choisi Sosh (Orange) par défaut ...
- J'ai des problèmes récurent de-synchro DSL ... Parfois ça ré-accroche, parfois pas dutout pendant plusieurs heures ....
- Le débit est super lent: Vu mon éloignement, le débit "théorique" ne peut pas dépasser 2500 Kbits ... mais en pratique j'ai 1/3 de cela soit ... 800 Kbits ... (pour éviter les desynchro ....le débit est réduit par Sosh)
- Après plusieurs e-chat / téléphone avec Sosh ... essais à la maison sur toutes les prises, nettoyage des connections prise etc .... Sosh me dit que le problème vient de chez moi ....
- Et que je dois donc payer le déplacement de 69 Euros d'un technicien ....
- Bref, il vient, finalement détecte un problème sur la Livebox elle-même ... le technicien m'indique que vu que c'est un problème Livebox, ce ne sera pas payant
- L'échange Livebox est effectué par Sosh dans un point relais
- Depuis la connexion est meilleure (plus de desynchro), débit autour de 2000 Kbits ....
Et alors pourquoi mon msg me direz-vous ...
- LA facture suivante ..... + 69 Euros !!!!!!
- e-chat avec Sosh (encore 30 mn de perdu ....)
- Refus de remboursement de la e-conseillère .... elle me dite que la Livebox est "ma" responsabilité (WTF !)
- Je termine le echat, et ne me décourage pas ....
- relance un autre echat, avec une autre conseillère du coup ...
- Et là je tiens exactement le même discours qu'avec la conseillère précédente ... et
- OK, on vous "accorde" un geste commercial de 70 Euros !
Qu'en penser ....
- d'un certains point de vue, je me dis tant mieux ....
- mais je donne donc une avance de trésorerie à Sosh ... car c'est un "avoir" sur mon compte (qui va donc m'éviter de payer pendant 2-3 mois), et pas un remboursement ....
- mais c'est un "du" qu'ils font passer comme un bon geste commercial de leur part ....
Bref un gout amère, et comment faire pour éviter cette arnaque érigée en système à d'autres ... pas grand chose je le crains ... sauf par Que Choisir, ou la DGCCRF (de mon département que j'ai alerté par email http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP ... mais sans retour ...)
voila ma petite pierre à l'édifice des résignés ....
Nicolas.