FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Multi-SIM SOSH

swaswa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2021, 13:19

Arnaque Multi-SIM SOSH

Messagepar swaswa » 23 févr. 2021, 13:52

Bonjour,

Je post ici désespérément en espérant que ca aide du monde, a propos de ce que je considère comme une arnaque étant donné que ce que l'on paye n'est pas fonctionnel, que cela touche des dizaine de personnes et que on retrouve des poste sur ce sujet depuis plus de 3 mois sans que ca ne sois jamais résolue.

Pour info voila un post débuté il y a 3 mois toujours non résolue (les gens on finit par se désabonner) avec plusieurs témoignage dont le miens:

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/multiSIM-Internet-1Go-D%C3%A9bit-soudainement-brid%C3%A9-depuis-le-28-10/td-p/2532524

Voila en sommes le problème:

Contexte:
Souscription a un forfait SOSH (dans mon cas 60GO a 13€/mois) avec option multi-sim internet +1GO à 5€/mois ( pour un partage de connexion télétravail).
L'option multi-sim permet d'avoir une seconde carte sim sur le même forfait principal afin d'utiliser les données mobile au choix sur 2 appareils (telephone + tablette par exemple).

Problème:

Lors de la réception et des deux semaines qui suivent, les 2 cartes sim marchent bien, mais on se rend rapidement compte que:
- la deuxième sim est bridé en débit. Malgré le fait que le débit soit suffisant, il n'est
pas mentionné clairement que la deuxième carte sera bridé se qui pourrai déjà conduire a une première perte d'argent si on avait besoin de gros débit (similaire a la carte principal).
Cela n'était pas mon cas donc jusque là tout allait bien.

C'est ensuite que commence les vrai problèmes:

Après un certain délai correspondant pile poil a la fin du delai de rétractation pour moi, les débit de la carte sim secondaire s'effondre complètement passant alors de plusieurs dizaines de Mega a quelque Kilo/seconde (ci dessous des screens de test) rendant l'utilisation impossible (alors qu'il me reste encore 40GO/60 disponible sur mon forfait):
- Durée d'affichage d'une page Web : plusieurs minutes

Entrainant donc la facturation de 5€ par mois pour un produit complètement inutilisable.

De plus sosh ne fournis aucune solution se contentant de nous faire redémarrer les appareils et de réinitialiser les cartes sim ce qui ne résout rien.

La seul solution utilisé pour l'ensemble des personnes ayant posté dans le lien ci-dessus et les autres lien non listé ici est la résiliation engendrant une perte d'argent non significatives:

si résiliation au cour du deuxième moi :
Frais d'abonnement et de carte sim : 10€
2 mois de multisim : 10€
2 mois forfait de téléphone : 26€ ( je compte le forfait car je suis venu chez cette opérateur uniquement pour la multi-sim étant donné que j'avais un forfait moins chere chez SFR avant)

Total dans mon cas 46€

Sans compter le dérangement du changement d'opérateur pour aller chez sosh et ensuite résilier

Il faut absolument y faire quelque chose

Merci

Sim principal:

Image


Sim secondair

Image

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque Multi-SIM SOSH

Messagepar valioud » 01 juin 2021, 10:06

Souscription a un forfait SOSH (dans mon cas 60GO a 13€/mois) avec option multi-sim internet +1GO
C'est ma foi très clair pourtant. L'abonnement pour la 2nde SIM est plafonné à 1 Go. Si vous avez atteint le palier, le débit est restreint.

Logique !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


clee097
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2021, 11:35

Re: Arnaque Multi-SIM SOSH

Messagepar clee097 » 24 déc. 2021, 11:44

Bonjour,
Non ce n'est pas clair , l'option multi sim permet de partager le forfait , dans le cas cité ça ne sert à rien d'avoir un forfait à 60 Go si on ne peut utiliser que le 1Go supplémentaire .
Je me posais la question de prendre une multi sim pour mettre dans un routeur , mais vu les déboires de swaswa , j'hésite .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus