Je m’abonne chez Orange qui m’oblige à une connexion fibre alors que je préfères l’Adsl, sachant qu’elle fonctionne mieux. Bref.
J’indique que j’ai déjà la fibre, posée par Sfr et aussi utilisée par free (aucune des deux ne fonctionnait correctement.)
Le jour dit, Le technicien galère pour connecter tout ça, retourne 4 fois au central (?) bref, ça fonctionne. Première facture le lendemain: 59e le droit à utiliser le décodeur ( frais d’installation non remboursables déguisés) ???
3 semaines après: 89 euros de frais d’installation avancée. ???
J’appelle et on me dit que j’ai demandé, lors de ma commande par internet, une installation avancée et professionnelle de mes équipements (ah bon? Cette possibilité n’existe même pas sur leurs pages !)
Je réponds que pas du tout et qu’en plus j’avais déjà la fibre, que l’installation s’est résumée à clipser un câble sur mon compteur. Quant à installer la télé, le technicien est bien obligé pour vérifier que la fibre fonctionne, sachant que c’est moi qui ai vérifié internet sur mon ordi. (Donc c’est moi qui fait la moitié du travail)
Donc:
1ère arnaque,
on vous facture une somme, quand même importante, abusivement.
La personne accepte devant ma colère de me rembourser.
Sauf que malgré 3 rappels puisque je ne vois aucun remboursement sur mon compte ni le mois d’après ni 2 mois après, on finit par ne plus me prélever mes factures au lieu de me rembourser mes 89 euros.
C’est la 2e arnaque.
Au total, J’ai 89e dehors depuis 4 mois, et selon votre situation financière ça peut vous mettre dans le rouge, et si Orange s’amuse à ça avec des centaines de personnes qui n’osent rien dire, bravo les sommes engrangées illégalement.
Honteux.
Je ne vous parle même pas de la boutique Orange de Marseille Valentine oû je me suis rendue pour être remboursée, oû je me suis faite jeter par l’agente d’accueil, et où on a refusé de me recevoir car je n’avais pas de rdv!
«interdiction»de venir sans rdv! on m’a prise pour une folle parceque ça semblait évident aux employés…