Bonjour,
J'écris pour signaler une ENORME arnaque avec l'assurance Orange. J'ai acheté mon téléphone avec mes points Orange sur mon compte personnel. Mon numéro personnel est installé en e-sim sur ce téléphone. Je prends l'assurance casse et vol proposée par orange en boutique. Je suis prélevée sur ma facture Orange 25 euros par mois (quand même!!!) pour l'assurance de ce mobile. On me vole mon téléphone début décembre. Je porte plainte dès le lendemain et signale le dommage à l'assurance.
Réponse de l'assureur : votre téléphone n'est pas assuré car il ne vous appartient pas !
J'ai pourtant une facture de ce téléphone à mon nom, sur laquelle il est indiqué le numéro IMEI, et c'est le même IMEI sur la plainte déposée au commissariat, et c'est sur ce même IMEI qu'a trafiqué ma ligne personnelle jusqu'au jour du vol.
Je vais donc en boutique Orange, le conseiller ne comprend pas car je suis complément dans les règles et pour eux le téléphone est bien à mon nom. Il me dit qu'ils ont de plus en plus de problèmes dans le même genre avec cette assurance.
J'ai parcouru le forum et, effectivement, il y a de nombreux signalements sur les problèmes avec l'assurance Orange. FUYEZ donc... je vais résilier et passer chez un autre opérateur.