Messagepar BrigitteRozoy » 04 juil. 2016, 17:17
Granulaugil : une vaste mascarade
Je fais partie des victimes très mécontentes de la société Granulaugil.
J'ai acheté en 2012, via cette société, une chaudière à granulés de bois Granulux 3000 12-40Kw (norme 303,5 et rendement de 94 %), ainsi qu'un silo et toutes les pièces associées (dont la vis sans fin). La facture réglée alors avoisinait les 19 000€.
Dès l'installation les difficultés et pannes ont été légion, impliquant de très nombreux appels téléphoniques, des heures d'attente d'une réponse, des dépannages par téléphone avec de très longs moments passées devant la chaudière dans le froid pour la relancer, d'épouvantables jours d'hiver sans chauffage et a minima une vingtaine d'interventions physiques de techniciens souvent différents.
Voici une petite anecdote qui illustre bien le manque de sérieux de ce Service Après Vente et des prestations fournies par le contrat d'entretien : c'est la fin du mois de mars, un vendredi soir, la chaudière est en panne (Error 01) ; l'appel au service technique aboutit sur un disque qui explique que, en raison de l'arrivée du printemps, la période de chauffe est terminée et le service suspendu jusqu'au lundi matin : mais il neige au nord de la Loire !
Pour les pannes, citons :
- montage du silo à l'envers
- remplacement du bloc moteur Vexve
- problème de radio fréquence dans la communication entre le thermostat et la chaudière
- vis sans fin cassée (trois fois)
- remplacement du roulement (queue de cochon)
- Déséquilibre des paramètres, pesée instable
- instabilité du mode de chauffage limitant la température de l'eau
- changement de la carte électronique et reprogrammation totale
- manchon à granulés soufflé, granulés à terre
- fissure du vase d'expansion
- effet de cône creux dans le silo à granulés
- relais électriques grillés (plusieurs fois)
- cendrier extérieur endommagé
- panne de la cellule photo électrique / allumage des granulés
- vanne cassée
- etc.
Et maintenant quelle terreur que de penser au retour de l'hiver... Voilà pourquoi je désire porter cette affaire en justice !