FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec mon ancienne mutuelle

khazdu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2016, 14:17

Litige avec mon ancienne mutuelle

Messagepar khazdu » 30 juin 2016, 14:37

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour voir si quelqu'un pourrait me renseigner.

Je suis infirmière ( en disponibilité) dans la fonction publique hospitalière et je cotisais à la Mutuelle Nationale des Hospitaliers.
Suite à ma disponibilité, j'ai été embauché en cdd dans un hôpital privé pendant 6 mois et depuis deux mois je suis embauché en cdi.
Comme la loi le stipule, mon nouvel employeur m'a demandé de remplir les papiers afin d'adhérer à la mutuelle de cet hôpital.
Je me suis renseigner auprès de ma nouvelle mutuelle, et on m'a signalé que la résiliation serait automatique lors de la signature du nouveau contrat.

Deux mois plus tard, j'étais toujours prélevé de la MNH. Je les ai contacté et la personne m'a dit qu'il fallait que je leur envoie une attestation de mon employeur confirmant la date de début de mon cdi.
Je l'ai fait dans les jours qui ont suivi et j'ai demandé à ce que les cotisations que j'ai payée pendant ces trois mois me soient remboursées (210€)

J'ai reçu un courrier me confirmant ma résiliation mais pas de nouvelles concernant mon remboursement.

Je souhaiterais savoir si un recours est possible.

Merci

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Litige avec mon ancienne mutuelle

Messagepar Nico37 » 30 juin 2016, 20:45

Il n'y aucune résiliation automatique d'un contrat, tout au plus un assureur dans le cadre de la loi Consommation (dite Hamon) peut résilier en ton nom certains contrats (assurances de bien).
Pas de rétroactivité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus