FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque sfr jeux

sof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2015, 14:34

arnaque sfr jeux

Messagepar sof » 20 janv. 2015, 15:12

Bonjour,
Je viens vers vous pour un problème apparemment courant chez sfr.
Il y a une semaine j'ai eu la surprise de recevoir 2 sms du 399, le premier me remerciant de mon achat de 29, 99e sur sfr jeux, le second me remerciant de la souscription de 7, 99e par mois à sfr jeux. N'ayant jamais rien demandé, je suis allée aussitôt sur mon espace client pour tout supprimer. J'ai réussi a me désabonner aussitôt. Dès le lendemain matin j'ai appelé le service clientèle qui m'a dit qu'ils ouvraient un dossier. N'ayant pas de nouvelles j'ai rappelé ce jour pour m'entendre dire que ma demande de remboursement avait été refusée et qu'il n'y avait qu'à payer ces 2 sommes. Sauf que je ne suis absolument pas d'accord puisque je n'ai rien demandé et qu'en plus je ne sais pas ce qui a été acheté pour cette somme. Le service client ne peux pas me repondre et je n'ai rien sur mon téléphone. Il y a des jeux pré installée sur le téléphone soient disant gratuits. Ce peut il que se soit cela ? Je ne les ai pourtant pas utilisé mais par prudence je les ai enlevé. Enfin je crois. Comment faire pour que ces sommes ne soient pas débitées ou qu'elles soient remboursées? Et quelle est encore cette nouvelle arnaque ? Je précise que j'ai mon téléphone depuis 3 semaines...
Je vous remercie des reponses que vous voudrez bien apporter a mon problème.

cathydu83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2015, 11:14

Re: arnaque sfr jeux

Messagepar cathydu83 » 08 mai 2015, 12:01

Bonjour,

Comme toi, je suis victime et je diffuse partout ma mésaventure pour mobiliser les victimes.

Je vais porter plainte contre SFR et l'éditeur de "DROID6000".
Je reçois un sms de SFR m'informant que je serai debitée de 4.99 euros par semaine pour m'être, contre ma volonté, abonnée à ce DROID6000 que je ne connais pas.
J'appelle SFR qui se permet de me faire la morale en me soutenant que j'ai bien souscrit auprès de cet éditeur.

Une publicité insistante sur mon portable et le fait de sortir de cette pub je me suis vue abonnée à mon insu et de plus SFR a changé de logiciel sans m'avertir de la possibilité de me protéger des téléchargements et achats internet+ sans votre consentement.

SFR et les deux autres opérateurs historiques ont ignore cette arnaque et ont fait bcp de victimes. Il suffit de taper "DROID6000" pour s'appercevoir de la supercherie.

Aussi, j'invite toutes les victimes à ne pas laisser passer cette arnaque et contacter les actions locales "QUE CHOISIR", le tribunal d'instance pour faire cesser ces manipulations et tromperies.

SFR a juste résilié et m'a invité à contacter cet éditeur à OULLINS (69) avec un numéro surtaxé et qui pourrait vous envoyer des virus. A éviter. Il vaut mieux sommer son opérateur par voie recommandée pour remboursement et en cas de refus : porter plainte . Mais où va-t-on ?

C'est scandaleux.

L'union fera la force et avec une action de groupe les opérateurs finiront par être vigilents et non complaisants.

Bien à vous et à vos témoignages et actions.

Cathy


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lalala03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2015, 12:34

Re: arnaque sfr jeux

Messagepar lalala03 » 02 juin 2015, 12:50

Bonjour à tous.
Victime de cette arnaque (droïd6000) également je vous invite à envoyer un mail au journal le Progrès à Lyon (car nos petits [Message Modéré] sont dans la banlieue lyonnaise). Il y a une adresse mail dans "contacts" puis "fil rouge". J'ai raconté ma petite mésaventure à la presse locale qui souhaite avoir des témoignages et qui est très intéressée par cette histoire. Nous sommes des centaines dans ce cas et comme par hasard c'est presque arrivé pour tous le même jour (je ne crois pas trop à la transmission de pensée et SFR nous prend bien pour des andouilles). Cathy si tu vois mon message...

stann12200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2015, 17:18

Re: arnaque sfr jeux

Messagepar stann12200 » 19 oct. 2015, 17:45

bonjour,

J'ai été victime de cette même arnaque pour un montant de 29.99€ sur sfr jeux exactement comme vous "sof" .
J'ai dans un premier temps appeler sfr pour me plaindre de cela, ils m'ont répondu que l'on ne pouvait rien faire et que c'était moi qui avait souscrit à ce jeux volontairement (ma fille avait touchée mon portable donc je me suis dit c'est elle...)( ...malgré le fait qu'elle est niée avoir fait quoique ce soit) puis je leur ai téléphoné une nouvelle fois pour leur dire que je n'avais même pas le jeux sur mon portable auquel j'aurai soit disant souscrit, ils m'ont dit qu'ils ne comprenaient pas mais que j'allais malgré tout être débité de 29.99€!!

Puis en cherchant sur le net je suis tombé sur ce site et vos témoignages, et je me suis dit "tu t'ai fait arnaquer aussi!!!!!!" Je les ai rappelés assez remonté pour leur dire que c'était un scandale!!!!! et que j'avais trouver un grand nombre de plaintes sur le site que choisir et que nous allions tous porter plainte pour [Message Modéré]!!!!!!!!! Là, mon interlocutrice m'a dit je vous reprend dans un instant, puis a son retour elle m'a dit " exceptionnellement SFR régularise et vous rembourse ce montant de 29.99€ " je viens justement de recevoir un sms de confirmation de SFR de cette régularisation.

Voilà pour la mésaventure j'invite donc les gens à être très très vigilants quand à ces pratiques malhonnêtes, et n'hésitez donc pas à les harceler pour se faire rembourser!!!!

kseum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2016, 15:43

Re: arnaque sfr jeux

Messagepar kseum » 01 juin 2016, 15:56

Bonjour, je viens moi aussi de me faire truander par SFR.
J qi naivement regarder les jeux disponibles avec l application SFR JEUX et comme par magie des jeux se sont telecharges tout seul.
J ai essaye une version demo. Au bout de 3 min il m est demande d acheter le jeux : 29e99. Il est quand meme note dans la faq SFR JEUX que les prix des jeux ne depasse pas 10e.
Hors de question. Donc je cherche a sortir de cette fenetre et hop j appuis sur l ecran.
Surprise, l ecran affiche nous confirmons votre achat. Sans me demander si je voulais vraiment acheter ce jeux, ni de code confidentiel de securite.
Et j ai donc recu un code par sms.
En outre, il n est pas possible de porter reclamation sur sfr jeux....il n y a pas l option.
Une vraie arnaque.
Merci SFR!!!

petitepatte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2016, 14:14

Re: arnaque sfr jeux

Messagepar petitepatte » 14 juin 2016, 14:23

bonjour,
je viens également de subir une arnaque aux jeux SFR - un 1er SMS me remerciant de mon achat (que je n'ai jamais effectué) pour un montant de 29.99 € - ensuite deuxième SMS identique (alors que je n'ai tjs pas fais d'achat) puis 3ème SMS m'informant que mon dernier achat sur SFR Jeux a amené le montant de mes dépenses à 59,98 € !!!
Je n'ai mon tél que depuis hier seulement ?? après avoir été 50 mn au tél avec le service client de SFR, j'attends tjs une réponse et doit normalement être rappelée, suite à un soit disant problème technique.
Merci de me dire si des actions ont été engagées par le site QUE CHOISIR, dans le cas ou je n'obtiendrais pas le remboursement
Catherine

petitepatte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2016, 14:14

Re: arnaque sfr jeux

Messagepar petitepatte » 14 juin 2016, 16:11

bonjour,
suite à mon précédent message, j'ai du rappeler SFR et obtenu le remboursement de la somme de 45 € sur les 59;98 € car c'est visiblement le maximum que SFR peut rembourser!!! même si ce n'est pas satisfaisant, c'est déjà quelque chose!!!
Mais enfin, il faut parlementer pour obtenir ce résultat!

Durandal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2016, 09:40

Re: arnaque sfr jeux

Messagepar Durandal » 27 juin 2016, 14:14

J'ai eu le même genre d'aventure avec orange, après + d'un mois et plisseurs échanges avec le service client orange, j'ai ouvert un dossier en ligne sur le site de l'arcep, j'ai uploadé mes infos, factures, échanges par mail avec le support et le service clients (tjrs par email pour avoir une trace écrite) et même pas deux semaines après j'ai eu une lettre d'excuse de la part d'orange et un avoir de deux fois la valeur de ce que je demandais.. ce n'est pas un remboursement mais au final j'y gagne largement.
Les FAIs ont une peur bleu de l'ARCEP mais vous devez avoir un dossier complet!!!
pas juste ouvrir un dossier et dire aux voleurs!!
http://www.arcep.fr
merci à l'ARCEP, ils sont notre meilleur défense contre les innombrables abus des FAI.

jihemel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2017, 10:01

Re: arnaque sfr jeux

Messagepar jihemel » 06 févr. 2017, 10:18

même mésaventure pour moi ce WE: piégeage absolument imparable pour forcer un achat. D'abord 7 jeux "gratuits" qui s'installent, une fois dans un des jeux aucune action possible pour sortir de la fenêtre ; le simple fait d’appuyer sur l’écran a lancé l’achat. Je ne sais d’ailleurs même pas ce que j’ai acheté ni quel jeu aurait été installé ! Aucun code ou confirmation d’achat ne m’ont été demandés, et dans la foulée j’ai reçu un texto de SFR de « remerciements » pour cet achat de 29.99€ !!. En essayant ensuite de tenter de comprendre ce qui s’est passé, je me suis fait de nouveau piéger de la même façon avec l’achat d’un 2nd « jeu » et j’ai reçu un 2nd texto de « remerciements » (total de 59.98€ en l’espace de 5 minutes, heureusement plafonné à 60€ si j'ai bien compris) ! Une personne sur l'espace de chat m'a écrit qu'elle "régulariserait" (remboursement ?!) la semaine prochaine. C'est juste scandaleux ! Un conseil, allez sur votre espace client "consommation en cours" et changer vos options dans "gérer vos droits d'achat".
Je viens de leur faire une lettre recommandée, et je me propose de contacter l'ARPEC. Quid d'une action de QUE CHOISIR ??

cleia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2013, 19:27

Re: arnaque sfr jeux

Messagepar cleia » 08 févr. 2017, 21:32

Bon je suis le cobaye de plus, nouveau téléphone, 7 jeux gratuits qui s'installent sur le tel, je suis sur le jeux, fait un retour et -30 euros !!!! Arnaque légalisée et couverte par l'état, tout le monde le sait et personne ne fait rien !


SUPPRIMER SFR JEUX et vous serez tranquille

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jeux en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus