FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce Politique de l'autruche SAV

gtonizuka78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Rue du Commerce Politique de l'autruche SAV

Messagepar gtonizuka78 » 04 févr. 2016, 11:07

Bonjour, je trouve que votre politique à vous rueducommerce ainsi que celle de vos conseillers commerciaux est devenue déplorable, on commande chez vous alors qu'il y a du stock disponible et 3 jours plus tard on vous annonce que le produit est en réapprovisionnement. Et quand on téléphone à vos conseillers commerciaux, qui en plus d'être désagréable et de vous proposez un produit en deça et au même prix se permettent de vous raccrocher au visage.
J'ai longtemps commandé chez vous, et à chaque fois je n'ai jamais eu de problème et ai été très satisfait à la fois du service clientelle et du suivi que du produit en lui-même, mais la ce n'est pas le cas, je ne sais ce que vous êtes devenu mais honte à vous.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 08 févr. 2016, 15:04

Bonjour gtonizuka78,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Cependant, dans un souci de lisibilité et pour un meilleur traitement de votre demande.

Je vous invite à créer votre propre post accompagné de votre numéro de commande.

Je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mikagab17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mikagab17 » 09 févr. 2016, 13:16

bonjour, je viens moi aussi de contacter le service client de rue du commerce suite à l'achat d'une tablette samsung galaxy tab pro 12.2 le 30/12/2014 (plus de 400€), car depuis une semaine l'écran scintille et s'éteint tout seul.
le service client de RDC m'indique que la garantie est expirée depuis le 03/01/2016 et quand je leur parle de la directive européenne ils me répondent qu'ils ne peuvent rien faire, ils sont bloqués au niveau informatique.
je trouve ça inadmissible de la part d'une soit disant grande enseigne de vente en ligne, j'ai déja commandé pour plus de 1500€ d'articles chez eux et ils n'auront pas un euros de plus de ma part et de tous mes contacts car je ne compte pas en rester là.
je sais que pour eux je ne représente rien, mais venant d'eux je suis un peu déçu.
Rue du commerce à éviter absolument, ne respectent pas la directive européenne 1999/44/CE du 25 mai 1999.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 févr. 2016, 14:45

Bonjour mikagab17,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Cependant, dans un souci de lisibilité et pour un meilleur traitement de votre demande.

Je vous invite à créer votre propre post accompagné de votre numéro de commande.

Je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

lou02
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lou02 » 20 juin 2016, 21:05

J'ai eu un problème avec ce site non recommandable car n'assume pas les erreurs de ses vendeurs sans parler d'un coût de téléphone exorbitant auprès de leur service client inefficace.
Voila mon cas:

Commande passée le : 12/06/2016
Commande n° 811972942

Articles
1 x Cache arrière objectif Olympus Micro 4/3 (photo à l'appui sur le site Rue du Commerce)
et j'ai reçu à la place du cache Olympus un cache de marque Oting qui ne correspond à rien.
J'ai appelé "Rue du Commerce" pendant 15 mn sans pouvoir les joindre. Après avoir envoyé un Email à leur service il ne font que le transmettre au vendeur car il ne serve que d'intermédiaire auprès de l'acheteur. Le vendeur "Mister Digit" me répond que si l'erreur leur incombe et après renvoi du "mauvais " cache il me rembourseront le produit avec frais d'envoi et de retour (ci joint le mail que j'ai reçu:
"Bonjour,

Vous pouvez renvoyer la commande pour remboursement ou échange, à l'adresse suivante:

Sté Chroma
27 rue Dumont D'Urville
14110 Condé Sur Noireau

Merci de joindre :

- Une photocopie de la facture (ou le n° de la commande).
- Le but du retour (échange avec tel produit, ou remboursement).

Si le retour est dû à une erreur nous incombant (article erroné, panne etc) les frais de livraison (aller et retour) sont bien sûr à notre charge.

Cordialement,

Br uno"
J'ai renvoyé avec facture ce produit mais à ma surprise, Rue du Commerce m'envoi un Email m'indiquant le remboursement du produit sans prendre en compte les frais de retour. ( Je précise que l'envoi c'est fait dans une simple lettre avec 1 timbre_alors que j'ai payé 3,99€ et que j'ai renvoyé à ce même tarif leur cache)._Ensuite j'ai contacté par Email Rue du Commerce pour qu'ils interviennent sur leur vendeur Mister Digit qui ne répond pas , comme à leur habitude il ne font que transmettre mes Email. Après un certain temps le vendeur me répond avec une énorme mauvaise foie qui suit:
"Bonjour jean-loup DUVALET,

Merci de nous avoir contactés.

Voici la réponse du marchand Mister Digit
_______________________ _______

Bonjour,

Nous voulons bien, en cas d'erreur, rembourser les frais retour.

Mais nous n'avons pas vu d'erreur, nous avons reçu en retour un bouchon arrière MICRO 4/3, et il a été commandé un bouchon arrière MIRO 4/3.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,"
Je joint également l'autre courriel reçu pour le remboursement antérieur; il montre le mensonge du vendeur et donc de Rue du Commerce car il affirme qu'il s'agit d'une rétractation de ma part ce qui est faux:
Bonjour Jean-loup DUVALET,
Votre commande numéro 811972942 du 12 juin 2016 a été annulée par le marchand Mister Digit.
Le motif de l'annulation est le suivant : Retour client/Rétractation.
Votre compte bancaire va donc être crédité du montant correspondant, soit 13.89 €.

Nous vous remercions de votre confiance et espérons vous accueillir prochainement sur www.rueducommerce.com."
Depui s j'ai joint à nouveau 2 Fois Rue du Commerce pour une durée de 10 + 15mn ce qui fait au total 10+15+10 mn soit 55mn. Sachant que le coût d'appel est de 0,35€ la minute j'en suis à 19,25€ d'appel + frais de retour à ma charge pour un produit commandé à 9,90€ .
Un responsable du site devait me rappelé selon les dires de mon interlocuteur et ne l'a jamais fait...
J'ai demandé un paiement de ce retour de 3,99€ de Mister Digit et un geste commercial de Rue du commerce pour tous mes frais sans parler de mon temps ou un remboursement de mes frais dû à leur faute. En effet quand je commande sur ce site (et ce n'est pas la première fois) ils sont responsable car pour moi ils sont LE vendeur.
Merci à vous

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 juin 2016, 10:44

Bonjour lou02 ,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

je vois que ma collègue Dounia vous a contacté le 21/06/16 et que vous avez convenu d'une solution ensemble à votre problème.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Cordialement,
Raphael.

celinedupre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar celinedupre » 18 juil. 2016, 12:15

bonjour
j'ai réalisé une commande le 29 juin ,l'achat d'un réfrigérateur Samsung haut de gamme c'est à dire plus de 650 euros pensant effectuer un achat en toute tranquillité.
le revendeur est webdistrib.
Ils ont emballé le produit alors qu'il était endommage et pas qu'un petit peu et l'ont expedié.
L'emballage était nickel, en meilleur état que le produit.
lorsque je les ai contactés ils m'ont proposé 60 euros de dédommagement "pour éviter tout desagrement s'il y avait un retour produit".
C'est honteux expédier un produit endommagé en toute connaissance et s'imaginer que le client ne dira rien ou ne retournera pas le produit parce-que c'est casse pied!!
Si j'ai acheté du haut de gamme c'est pour avoir un produit nickel, jusqu’à maintenant j'achetais des premiers prix et je n'ai jamais eu de soucis mais c'est vrai pas par ce site marchand!
Pour le retour produit webdistrib a mandaté un transporteur qui ne vient dans ma région qu'une demi journée par semaine, alors que pour la livraison le transporteur mandaté venait tout les jours.
Du coup le retour produit ne pourra pas se faire avant le 23 aout.(et oui je travail!!!)
beau professionnalisme, si les responsables de "rue du commerce" "webdistrib" sont lassés par leur travail et bien il faut changer de métier ou changer la dénomination de vos sociétés.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 juil. 2016, 11:07

Bonjour celinedupre,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolé que vous ayez reçu votre produit abîmé et que la reprise ne soit pas possible avant fin Août.

Néanmoins afin de pouvoir vous aider, pourriez vous me communiquer votre numéro de commande ?

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement,
Raphael.

Anissa26000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anissa26000 » 03 août 2016, 11:51

Bonjour,

Pour faire bref a mon problème j'ai passé une commande sur rue du commerce. Le fournisseur partenaire expédié le colis cool mais le livreur ne livre pas à mon domicile et le dépose en point relais à d'accord le livreur décide maintenant. Colis non reçut donc je m'inquiète rue du commerce me dit bien gentillement mais oui il est en point relais à d'accord moi qui n'est pas eu d'avis de passage c'est normal. A cela on me répond gentillement mais vous étiez pas à la maison.
D'accord d'une j'était chez moi et deux deux nous étions plusieurs et comment eux justifie le faite qu'il n'y ai pas d'avis de passage?? Peut être que la boîte au lettre aussi n'était pas la. Qui c'est ??
Bref des heures passées au téléphone à raconter mon problème à entendre je m'en occupe personnellement et ensuite quand je raccroche un mail me disant qu'il fallait que j'aille chercher le colis car c'était de ma faute ok sympa les gars j'ai envie de dire.
Je cede j'y vais bin après tout j'en ai besoin donc j'y vais et la sur le colis il y a noté quoi ???

PASSAGE HORS HEURE DE LIVRAISON
HORS HEURE DE LIVRAISON
JE RÉPÈTE HORS HEURE DE LIVRAISON

Donc le livreur a déposé en point relais pour finir plutot je l'invente pas un conseillé me la confirmé et le colis aussi l'atteste.

Alors rue du commerce j'ai envie de vous dire allez vous faire ....
Je recommande pas ce site vraiment pas .

Et pas la peine de répondre a ce message je m'en fou de votre geste commerciale qui doit être négocié par votre chef pour 4€ de frais de livraison.

Myrtil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

rue du commerce a fuir, pas de SAV rien

Messagepar Myrtil » 09 juin 2017, 14:18

Bonjour,

Après un achat fait sur RdC, je me retrouve sans SAV cela fait plus d'un mois que j'ai des problèmes de robot qui a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas.

1) le filtre était déchire, j'ai envoyé photo. (filtre reçu)
2) peu de jour après PAN les scratchs qui tiennent la mop se décollent tous seuls, j'ai envoyé encore un message et là on vient de me sortir que je n'ai pas envoyé au bon endroit, alors que je n'ai fait que répondre a chaque fois.
3) et là, la dernière réponse: nus vous avons envoyé la pièce de rechange le 13 mai 2017, mon message de ma plainte remonte au 17 mai 2017, et oui car il y a un toujours un problème sur ce robot.
En fait les personnes ne doivent pas comprendre ce que nous écrivons. en fait c'est sûr même..

Donc RdC n'en a rien a faire des problèmes qui peuvent survenir, et comme une imbecile j'ai racheté un autre robot pour ma fille (en fait c’était un cadeau groupé, une amie et moi, je n’étais pas en France, donc l'amie a commandé a ma place).

En étant quand même bonne cliente pour une première (2 robots), et bien si je peux me permettre, fuyez ce site.

Je vais essayer de voir avec des personnes compétentes afin de vite régler ce problème.

Je me demande d'ailleurs si le robot n’était pas un reconditionné.

N° de commande ou de suivi (que sais-je avec tous leurs chiffres, ils ne comprennent rien a ce qu'on leur écrit) RDC-2961293-1493827019

Myrtil

PS je ne sais pas comment faire pour commencer un nouveau post.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »